Invité Posté(e) le 22 février 2012 Nous avons voulu avoir une compagne de jeux pour Amandine, elle est arrivée chez nous le 16 janvier 2012, cela fait maintenant à quelques jours, 1 mois1/2. Elles sont du même élevage.Elle est agée de 3 ans, et Amandine 6 ans. Elle ne vient toujours pas à nous, si on lui parle ou que l'on essaie de s'approcher, elle grogne, et elle s'enfuit, elle se met sous le radiateur et on a bien du mal à la faire sortir dans le jardin, elle fait dans la maison, par contre elle a très bon appétit, c'est déjà bien.Elle est appeurée, elle nous a mordu, mon fils et moi lorsque nous avons voulu la prendre dans les bras. Nous l'approchons toujours en l'appelant avec douceur, la maison est calme, et rien n'y fait. Elle ne va même pas avec Amandine, et les autres animaux de la maison.J'ai contacté l'éleveuse, elle me dit qu'il faut lui laisser du temps, mais qu'il faut la corriger avec un journal , si elle continue a grogné ou à vouloir nous mordre car d'après l'éleveuse, elle voudrait nous dominer. Moi, pour l'instant je ne vois aucune dominance.Je ne sais plus quoi faire, c'est la première fois que cela nous arrive, car nous avons l'habitude d'avoir des chiens retraités d'élevage, je sais qu'un chien ne fait pas l'autre, qu'il faut du temps et de la patience, mais ça toute la maison en a à revendre.Nous avons même recueilli une berger allemand qui avait été placé à la SPA car son maitre n'en voulait plus et pour couronner le tout il y avait maltraitance. Mais avec de l'amour et beaucoup de patience..., elle a obtenu son csau avec mention excellent, comme quoi tout est possible...Quels conseils, pourriez vous me donner car j'ai fait le tour de ce que je savais faire avec les animaux, et si je ne trouve pas de solutions, je serais, probablement à mon grand regret,obligée de m'en séparer, pour son bien-être. Je ne veux pas la rendre malheureuse.Les membres dirigeants du club canin auquel j'appartiens, me disent qu'elle serait peut-être mieux dans une maison où elle serait la seule chienne, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 22 février 2012 ce n'est jamais facile de prendre un chien (chiot ou retraité)chacun est différendcomment se comporte t'elle avec amandine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Elle l'a suivi la première journée et elle a dormi l'après-midi dans le même panier, mais depuis elle l'ignore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 22 février 2012 j'ai adopté 2 chihuahuas retraitées d'elevages en plus des 2 que j'ai depuis qu'elles sont chiotspour une, cela a été difficile mais elle n'a jamais eu d'agressivité envers nouset pour la deuxième (alizée) que nous avons depuis le 1er septembre dernier, elle a tout de suite été très à l'aise à la maison je ne saurais pas te conseilleras tu consulté ton vétérinaire ? n'aurait'elle pas mal quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 C'est pareil pour moi, j'ai déjà eu à plusieurs reprises des retraitées d'élevage, et il est vrai qu'un chien ne fait pas l'autre, Amandine, cela fait un an qu'elle est avec nous, et elle a été à l'aise très rapidemment.L'éleveur m'avait dit qu'il en serait de même pour Eclair, mais il n'en est rien. Je ne voudrais pas la rendre malheureuse.Ma véto m'avait dit d'attendre un peu, car elle sait comment nous agissons avec nos animaux et j'ai un fils qui travaille chez un vétérinaire, et ils m'ont répondu qu'elle se sentirait peut-être mieux chez des gens où elle serait là seule dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olgaprisca 0 Posté(e) le 22 février 2012 tu pourrais essayer une cure de Zylkène çà marche très bien et c est sans danger tu connais ? çà destresse je l ai déjà fait sur plusieurs chiens et çà marche! mais il faut trois semaines de traitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Surtout ne pa la corriger !!!! un chien qui se cache n'essaie pas de dominer il a peur.Ne jamais chercher à l'attraper quand elle se cache dans un coin ou sous quelque chose elle va mordre et c'est normal, elle ne fait que se défendre quand elle se sent acculée, il va falloir beaucoup de patience, si elle est gourmande c'est un bon début pour l'apprivoiser.Il faut aussi vérifier que ce comportement n'est pas du à une douleur quelque part on ne sait jamais; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Pourrais tu STP nous en dire un peu plus : comment se comportait t'elle précédemment, est-ce qu'elle était sociable ou un peu jalouse, avait t'elle tendance à l'isolement, quel est son caractère parce que 3 ans c'est tout jeune encore. C'est tout à ton honneur de ne pas vouloir qu'elle soit malheureuse ; et visiblement tu as une bonne connaissance des chiens donc il y a forcément une raison (laquelle ?) pour qu'elle soit apeurée et pire, agressive. As tu beaucoup d'animaux en dehors d'Amandine ? Je n'ai hélas pas de solution, j'essaie de comprendre le pourquoi de son attitude d'où mes questions et je compatis à ton désarroi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Merci à toutes pour votre aide,Pour répondre à vos questions, nous l'avons emmener chez notre vétérinaire, et elle n'a rien constaté. Elle est en bonne santé.En ce qui concerne son comportement et son caractère, l'éleveuse nous a dit que dès l'instant qu'elle se sent en confiance, elle est adorable, espiègle, mais pas grand chose d'autres, nous lui avons demandé pourquoi elle était déjà retraitée, l'éleveuse nous a répondu qu'elle se refusait au male et donc elle préfèrait s'en séparer.Ce que nous avons constaté, et l'éleveuse nous l'a confirmé, les chiens ne rentrent jamais chez elle, ils ont, à prémière vue, 2 pièces à leur disposition, et une trappe pour aller dehors quand ils le souhaitent.Pour les animaux de la maison, nous avons une berger allemand, un yorkshire, Amandine, une sacré de birmanie et une maine coon, mais tout ce petit monde la laisse tranquille, et elle n'est jamais toute seule car je suis à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2012 Merci pour tes précisions. Déjà le fait qu'elle soit en bonne santé avec de l'appétit c'est important. Alors peut être tout simplement qu'elle est "mal à l'aise" pour l'instant avec d'autres animaux puisqu'elle n'en avait pas l'habitude chez son éleveuse. Visiblement elle a peur compte tenu de son attitude, je partage l'avis de Marie-Laure (bien plus experte que moi), c'est sans doute pourquoi elle est agressive même si tes animaux la laissent tranquille. J'ai l'impression qu'elle a du mal à trouver sa place, à prendre ses repaires ... Peut être que c'est simplement une question de patience, je l'espère de tout coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Je te conseille dans un premier temps de l'ignorer tout en la surveillant et attends qu'elle vienne vers toi, je pense que cette petite puce est terrifiée il lui faut du temps pour prendre ses repères avec vous la patience et l'amour feront le restePour ma part j'ai récupéré une whippet qui venait de chez moi elle vivait en chenil, chez nous les chiens vivent avec nous ou plutôt nous vivons chez eux, dans les premiers temps elle se mettait dans son vari kennel qui restait ouvert je lui est mis une corbeille dans le salon car elle ne voulait pas venir avec nous et encore moins sur le canapé après 2 mois elle est venue dormir dans la corbeille et après encore un certain temps elle est montée sur le canapé !!!!!!!!!Je te dis courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Merci à toutes, pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de toute évolution, aussi petite soit-elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 24 février 2012 les conseils qu'on donné les membres plus haut me semble très bien, Licorne parle de patience et je pense qu'elle a raison, il faut lui laisser du temps et la laisser venir d'elle-même, je pense que tu as l'expérience des loulous alors ça ne devrait pas te poser de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmalys 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Et oui!! il va te falloir énormément de patience .... comme dit Ecureuil en effet ils y à de très bon conseils de la part des membres, je suis beaucoup de l'avis de Licorne et Marie laureJ'ai vécu a peu près la même chose avec une Berger Allemand qui m'avait été laissé en garde par " l'association Stéphane Lamart" car la puce était maltraitée, j'ai mis plus de 3mois avant de pouvoir enfin la caresser, la caliner et jouer avec elle, je me suis armé de patience, j'ai attendu petit à petit qu'elle vienne d'elle même vers moi, car avant quand je l'appelé elle me regardait et repartait pas facile facile et comme ta petite puce ; elle ignorait également tout mes petits loulous de la maison.C'est assez long comme apprentissage c'est une histoire de confiance un peu aussi mais ils le sentent qu'on les aimes et donc tout cela se fera par la suite naturellementJe te souhaite bon courage tiens nous au courant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 licorne a écrit:Je te conseille dans un premier temps de l'ignorer tout en la surveillant et attends qu'elle vienne vers toi, je pense que cette petite puce est terrifiée il lui faut du temps pour prendre ses repères avec vous la patience et l'amour feront le restePour ma part j'ai récupéré une whippet qui venait de chez moi elle vivait en chenil, chez nous les chiens vivent avec nous ou plutôt nous vivons chez eux, dans les premiers temps elle se mettait dans son vari kennel qui restait ouvert je lui est mis une corbeille dans le salon car elle ne voulait pas venir avec nous et encore moins sur le canapé après 2 mois elle est venue dormir dans la corbeille et après encore un certain temps elle est montée sur le canapé !!!!!!!!!Je te dis courage Je suis d'accord avec Monique !Tu connais les animaux alors le temps fera évoluer cette petite chienne ! Mon père a pris plusieurs BA adultes mâles , pas facile quand les chiens ont été traumatisé , j'ai un souvenir de chiens qui ont tous récupérés ! Avec de la patience et du temps !J'ai aussi un bon exemple de chichi , j'ai été cherché il y a un an une fifille complètement désociabilisée , anorexique , squeletique et aplati au sol , l'éleveur chez qui est née cette petite chienne n'y étant pour rien car la personne "paraissait si bien" même moi je n'en revient toujours pas !Danie a vu cette petite un mois après son arrivée à la maison , elle pensait qu'elle ne récupèrerait pas ! le véto était sceptique également !Aujourd'hui elle a deux ans , il a fallu une année pour qu'elle retrouve le bonheur de vivre , elle va voir les visiteurs , n'a plus de peur des humains , elle joue avec les autres chichis , elle est trés fière , joyeuse ... une petite chienne facile à vivre qui c'est métamorphosée !Je n'ai pas fait grand chose , de l'attention plus qu'avec les autres , la faire manger dans la main , moment pas facile car un chien qui ne veut pas manger c'est vraiment pas marrant , l'observer à distance , elle a dormi avec nous les premiers mois ensuite la voyant bien avec les autres j'ai pris "des distances" , elle dort avec ses copines !Tu vas y arriver , alors bien sûr il y a toujours des doutes , ça fait du souci dans un premier temps mais après on oubli vite ces moments difficiles pour le chien ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites