Invité Posté(e) le 28 février 2012 Je lis avec la plus grande attention toutes les questions et réponses sur ce forum, à 2 mois près j'aurais sans doute pu répondre à la question qui a le plus agé chi... mais là je serais curieuse de savoir qui a le plus petit ??? et quelles sont les inconvénients les plus courants chez un chien trop petit, pour moi, c'est clair : problèmes de rotules, fontanelle ouverte, normal pour 900 grs, mais c'est une petite Bibi que j'ai récupérée, ses maîtres ont voulu un "porte-clé", c'est très mode( pour eux) !!!! et comme un objet on s'en lasse... Enfin, elle est chez moi et suivie régulièrement par mon véto, et, je fais avec ma petite poupée que j'adore, malgré son sale caractère en plus !!!!! si vous avez ce type des petit chiens à vos crayons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 MAYA pese en ce moment 1.1030 pas de problemes de rotules du tout ,frontanelle ouverte surtout des problemes d'appetit chez nous ,sinon elle pete la forme mais quand elle presente des gargouillis au moins une fois par semaine alors elle ne mange pas de la journee mais le soirelle est née a 35 GRAMMES et j'ai pu l'avoir seulement a 7 mois je precise que c l'eleveuse qui m'a proposé de la prendre et que je ne cherchais pas une miniature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 28 février 2012 Le soucis principal avec les miniatures ce sont les problèmes cardiaques qui limitent généralement leur espérance de vie il est assez rare de voir un (trop) petit chi vivre au delà de 6-7 ans hélas .... car il ne faut pas oublier qu'une miniature est un accident ! dans une portée "normale" car ce n'est pas une race de miniatures ... et ça encore trop de personnes le croient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 oui Sylvie tu as raison ,c pourquoi tous les vetos que j'ai vu ont inspecté son coeur et tous m'ont dit qu'elle avait un coeur en parfait etat tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Mes deux nanas pèsent chachune moins de 1kg3, et je n'ai aucun problème , leur p'tite compagne 1Kg4 et pas de problème non plus même si par malchance pour son éleveuse elle est hydrocéphale .Je les traite toutes les trois comme de vrais chiens . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 28 février 2012 J'ai oublié de mentionner que je parlais des chihuahuas de moins d'un kilo !!! les tea-cups ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Un coup de chance, ma Bibi n'est pas cardiaque, elle est très gourmande, obligée de surveiller ses rations ne serait-ce que pour sa stature qui ne supporterait pas du surpoids, mais le jour où elle ne mange pas elle tombe en hypoglycémie,et, véto avec perfusions.. elle a 6 ans, en fait je ne sais même pas quel éleveur l'a vendue, mais il est sur qu'il savait déja qu'elle ne pourrait être confirmée par rapport à sa fontanelle, très ouverte !! et, 1500 euros c'est pas cadeau pour un p'tit bout comme elle, dès que je l'ai vue j'ai compris qu'elle et moi nous allions en galère.... mais, c'est maintenant ma puce, et elle trouve moyen de commander les 2 autres !!!! pitou 1,5 kg,et, shanel 2 kgs.....elle perd ses dents aussi beaucoup plus vite que les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoebe28 0 Posté(e) le 28 février 2012 Moi aussi j'ai une petite puce de moins de 1,3 Kg elle va avoir bientôt 9 mois elle ne me fait jamais d’hypoglycémie (je touche du bois), comme la puce de Marita quelques gargouillis de temps en temps ,fontanelle pas fermée sinon elle fait un peu le petit cochon avec son nez car il est plus cour que la normale et sa petite langue sort de temps en temps mais c'est trop mimi elle est très vive et très coquinela voila avec ma grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Pour ma part j'ai deux chis mâles "normaux" (LOF confirmés), 2,5 kg pour l'aîné qui a une très forte ossature, et 2,1 kg pour le plus jeune, bien qu'il ait l'équivalent d'un 1/2 ongle de fontanelle non fermée alors qu'il aura bientôt 5 ans ... Moyennant quoi je trouve ce post très intéressant et même en tant que particulier, je partage pleinement l'avis de Sylvie O, au stade du "tea cup" (moins de 1 kg) ce sont "des erreurs de la nature" avec beaucoup de fragilité et de soucis de santé malheureusement. @ Catherine (phoebe) ta fifille est encore jeune puisqu'elle a à peine 9 mois (même si elle est visiblement petite sur la photo) et elle va grossir encore un peu, sûrement pas beaucoup. Quel poids fait ta "grande" ? @ Barbara : elle est tout mimi Bibi avec son pull et je me doute que tu la surveilles comme le lait sur le feu, en espérant qu'elle partagera ta vie encore longtemps bien qu'elle ait 6 ans. Ca me fait beaucoup rire quand tu dis qu'elle fait la loi, comme quoi le poids est sans rapport avec le caractère J'espère que tu nous mettras d'autres photos à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 lam a écrit:Pour ma part j'ai deux chis mâles "normaux" (LOF confirmés), 2,5 kg pour l'aîné qui a une très forte ossature, et 2,1 kg pour le plus jeune, bien qu'il ait l'équivalent d'un 1/2 ongle de fontanelle non fermée alors qu'il aura bientôt 5 ans ... Moyennant quoi je trouve ce post très intéressant et même en tant que particulier, je partage pleinement l'avis de Sylvie O, au stade du "tea cup" (moins de 1 kg) ce sont "des erreurs de la nature" avec beaucoup de fragilité et de soucis de santé malheureusement. @ Catherine (phoebe) ta fifille est encore jeune puisqu'elle a à peine 9 mois (même si elle est visiblement petite sur la photo) et elle va grossir encore un peu, sûrement pas beaucoup. Quel poids fait ta "grande" ? @ Barbara : elle est tout mimi Bibi avec son pull et je me doute que tu la surveilles comme le lait sur le feu, en espérant qu'elle partagera ta vie encore longtemps bien qu'elle ait 6 ans. Ca me fait beaucoup rire quand tu dis qu'elle fait la loi, comme quoi le poids est sans rapport avec le caractère J'espère que tu nous mettras d'autres photos à l'occasion. Entièrement d'accord avec toi et Sylvie, il est vrai que pour Catherine la poupée est encore jeune.. jusqu'une bonne année en général les chis grossissent un peu, ma Bibi... je l'ai récupérée il y a 3 ans, elle ne bouge plus bien sur, et, des petits sujets comme la mienne sont source d'ennuis, ce n'est pas la 1ère fois que j'appelle SOS véto pour elle, bon, elle est plus que calinée ici, mais je n'imagine pas ce qu'elle serait devenue si elle était restée avec ses anciens maîtres qui lui donnaient des saucisses à manger !!! Et l'éleveur est le plus grand fautif, comme quoi il faut se renseigner sur le standard du chi avant d'en prendre un!!! oufffff pour les manteaux, cela a été la galère... XXS !!!! mais ça y est j'ai une dame qui me fait du sur mesure, et, léger... faut ce qui faut...je vais réessayer pour les photos, un coup de chance tout à l'heure Et, VOILA !!!!! j'ai collé l'image de mon Pitou !!!!!!!au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Barbara, je me doute que tu as pris Bibi en pleine connaissance de cause il y a 3 ans et que tu fais pour le mieux malgré les soucis incontournables compte tenu de son poids. Pour les photos, comme tes messages, il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction "prévisualiser" avant de cliquer sur "envoyer" : ça te permet de te relire - ce qui n'est pas indispensable - mais de vérifier si tu as mis la "bonne photo". Pour ma part j'utilise systématiquement cette fonction si je mets une photo, pour vérifier que c'est celle que je comptais envoyer. Et si je me suis trompée (ça m'arrive), il suffit d'effacer le lien pour recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2012 Oh, et, Danie ne rigole pas..... je vais y arriver avec les photos !!! Bien sur que j'ai pris Bibi en connaisance de cause.... on me l'a laissée chez moi, et, point barre !!!! je n'allais pas la mettre à la SPA, ma pauvre petite chérie, qui me mord même moi quand je la dérange pour lui refaire son lit!!!! voyons si j'arrive à remettre une photo..... Bon........ Je vous présente ma Shanel ( des petits sombreros) AYE,AYE..... heuuuuu, re Pitou, ça ira mieux demain, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 29 février 2012 Sylvie-Obiwan a écrit:J'ai oublié de mentionner que je parlais des chihuahuas de moins d'un kilo !!! les tea-cups ... Pour une éleveuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat28 0 Posté(e) le 29 février 2012 En tout cas ta puce est trop craquante et elle trop mimi avec son petit pull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 astuce a écrit:Sylvie-Obiwan a écrit:J'ai oublié de mentionner que je parlais des chihuahuas de moins d'un kilo !!! les tea-cups ... Pour une éleveuse !!! oui CLAIRE c pas mal ta SHANEL est trop mimi et Catherine j'aime ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoebe28 0 Posté(e) le 29 février 2012 Iam pour répondre a ta question ma grande fait 3,6 Kg en effet j'espere que ma puce grandisse un peu comme cela elle sera moins fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 Merci Catherine pour ta réponse. Effectivement ta "grande" est un gros gabarit, carrément hors standard ... ce qui n'a franchement aucune importance. Normalement ta puce qui n'a que 9 mois devrait prendre encore un peu de poids durant quelques mois et je me doute que ça te rassurerait. N'hésite pas à nous donner d'autres nouvelles et de mettre aussi des photos Courage Barbara, tu vas finir par arriver à mettre les "bonnes" photos !!! Mais ça nous permet de faire connaissance avec tous tes chis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoebe28 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Oui Lam ma grande est hors gabarit je t'explique c'est une retraité que j' ai accueilli chez moi pour retraite heureuse (enfin j'espere pour elle) il y a deux ans elle faisait 1,5 Kg de plus j'ai eu un peu de mal a la faire maigrir Elle a eu trois portées et a la dernière elle a nourrit ses petits (3) et les petits d'une autre chienne qui n'avait pas de lait donc l'éleveur a dut la bouster au niveau de l'alimentation Mais je l'aime vraiment beaucoup elle ne bouge pas toujours contente et très câline avec les deux autres qui l’embête qq fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Catherine/Phoebe, merci déjà pour tes explications et comme tu l'as compris et tant mieux car ce n'est parfois pas évident par écrit, il n'y avait nulle critique de ma part sur la taille de ta "grande". J'hésite beaucoup depuis un an pour adopter un 3ème chi ce qui bouleverserait mon quotidien d'autant que n'ai pas les "moyens géographiques" entre vie obligatoire en appart et sorties incontournables en laisse par sécurité mais je craquerais volontiers pour un retraité comme un "rescue", franchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Je lis attentivement vos réponses et questions, ce qui me plais beaucoup, on part sur une question et on arrive à tant d'autres choses importantes quand il s'agit de nos toutous, et, des autres , Iam, promis je vais y arriver avec les photos pour la fifille qui est un peu ronde,j'ai eu la même, d'un très bon élevage Italien, Polka di rio galéria, elle avait 5 ans, la seule poils longs que j'ai eu, elle faisait 3,5 bons kg, elle avait fait des bébés supers et était à la retraite, je l'ai adoptée en même temps que j'ai acheté mon Pitou, malheureusement elle est morte à 10 ans, grave insuffissance rénale... elle était géniale de gentillesse et je l'ai aimé autant que les autres, mon Pitou est vraiment le plus beau, lui il avait 3 mois quand il est arrivé d'Italie avec Polka, après j'ai eu mon Bébert, mon vieux champion... il avait 13 ans, Shanel est aussi venue avec Bébert, elle a 10 ans, et, je l'ai faite stériliser dès son arrivée, et ma Bibi, vous savez.... champions, j'en connais, évidemment que l'on est fiére... mais l'amour, c'est pour tous mes petits, vous les éleveurs vous connaissez Mme Ostrach ??? et, il n'y avait à l'époque pas que de super chis !!!! et, la fontanelle DEVAIT être ouverte....Dieu merci, cela a changé !!!, alors là j'arrêtte mon monologue qui risque de vous ennuyer.... merci à tous de vos attentions à mes petits et prenez tous, ce que je ne doute pas , grand soin, de vos amours.... YESSSS c'est mon Pitou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoebe28 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Ne t'inquiete pas Lam je ne me suis pas inquiétée de tes propos bien au contraire c'est pour cela que je t'ai expliqué Et vraiment si tu as la possibilité de prendre une petite retraité n’hésite pas généralement elles ont un caractère en or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Quels sont les parents de ton Pitou (ascendance) ? car il me fait penser à un de mes mâles qui vient lui aussi de "chez" Di Rio Galeria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Alors, le papa de Pitou : South fork's Jelly Bean sa maman: Rosmarybaby Di Rio Galéria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Mme Ostrach était l'ancienne Présidente du CCCE et également Juge si ma mémoire est bonne, Baba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 Tu vois que tu y arrives Barbara pour les photos Pitou est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2012 MERCI Iam, grâce aussi à tes conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites