gynn 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je lui enlève son pansement ce soir... je vais pouvoir la surveiller ce week-end, pour pas qu'elle se lèche, car il reste des petites croutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Holala, impressionnant quand même pauvre petite puce Elle va être super heureuse d'être enfin libérée de ses pansements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu lui feras de ma part un petit bisou sur le bidounet!!!!!!!! Pour toi......ce sera sur la joue!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 30 mars 2012 moi aussi j'ai hate de lui retirer ce pansement!! la pauvre, elle en peut plus!!! ça la gratte la dessous!! elle me fait rigoler, car pour se soulager, elle passe sous les chaises et monte le dos pour le frotter contre les barreaux des chaises!!! pour les bisous, elle va en avoir des tonnes!!! je vous le promet!!!! et je ne vais pas me forcer! hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 C'est sûr que son pansement finissait par la gêner la pauvre, mais ça ne peut aller que de mieux en mieux à présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Elle pète le feu!!!!!!!!!! Elle a une de ces pêche!!!!! À en devenir presque saoulante!!!! Mais je préfère la voire comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 31 mars 2012 L'emplacement du pansement n'est pas trop irrité ??? contente de voir qu'elle a repris son "peps" ta fifille ! Elle doit se sentir libre "comme l'air" sans son pansement et les fils .... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Aucune irritation! Tout va bien!!! Il reste une toute petite croûte, mais Gynn n'y touche pas.Elle revit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Ces nouvelles de Gynn font plaisir à lire Nul doute qu'elle revit encore plus depuis qu'elle n'a plus son pansement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Première conséquence de la stérilisation: Gynn adore ses croquettes!!!!Alors que jusqu'à présent j'étais obligé de cuisiner tous les jours pour lui faire avaler ses repas, depuis 3 jours, elle se jette sur ses croquettes!!!!! Croquettes qu'elle boudait auparavant!!!!À partir d'aujourd'hui, je me vois obligé de peser et contrôler la quantité de croquettes qu'elle doit manger pour pas qu'elle grossisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 3 avril 2012 gynn a écrit:Première conséquence de la stérilisation: Gynn adore ses croquettes!!!!Alors que jusqu'à présent j'étais obligé de cuisiner tous les jours pour lui faire avaler ses repas, depuis 3 jours, elle se jette sur ses croquettes!!!!! Croquettes qu'elle boudait auparavant!!!!À partir d'aujourd'hui, je me vois obligé de peser et contrôler la quantité de croquettes qu'elle doit manger pour pas qu'elle grossisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Snif... Moi j'aime pas... Maintenant faut que je pèse sa nourriture!!! Chose que je ne faisais pas jusque la!!! J'avais du mal à lui faire prendre du poid et elle boudait ses croquettes!!!! Aujourd'hui, elle se jette sur les croquettes... Que je lui laissais à volonté la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Ma foi, avec 1 seule nénette , cela ne va pas être trop contraignant ! et je pense que d'ici peu , elle retrouvera ses habitudes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Tu penses que son attrait/appétit va revenir à comme avant? Que c'est passager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 3 avril 2012 gynn a écrit:Tu penses que son attrait/appétit va revenir à comme avant? Que c'est passager?Je n'ai pas trop de recul la-dessus puisque pas vraiment de femelles stérilisées chez moi ................................mais , je pense que ....................pourquoi pas , Gynn peut revenir comme avant !Mais , je pense que d'autres personnes pourront mieux t'aider que moi !Bisous à Gynn .....................qui doit se sentir bien " libérée " ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Oh que oui!!!! Qu'elle revit depuis qu'elle n'a plus son pansement!!!!!! J'ai retrouvé ma Gynn "d'avant"!!!!!! Et c'est QUE du bonheur!!!!!!J'attend donc les retours des autres membres du fofo concernant l'appétit....Merci Nadine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 3 avril 2012 La stérilisation entraine une prise de poids, c'est la conséquence et pour que ta fille garde la ligne, (Gynn peut se permettre de prendre un peu de poids avec la "maturité"), il faudrait la surveiller .... peser n'est pas nécessaire !!!! il suffit de limiter la quantité si elle devient "morphale" c'est tout ! de là à peser : faut pas exagérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 4 avril 2012 bah en fait, comme elle n'a jamais été morphale, elle a toujours eu croquettes a volonté. donc je n'ai pas encore conscience de la "bonne" dose de croquettes a lui donner... c'est pour cela que je vais "peser", pour me rendre compte de la dose normal a lui donner. et du coup, finit les croquettes a volonté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Coquillette est stérilisée et......elle a un peu grossi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 gynn a écrit:Première conséquence de la stérilisation: Gynn adore ses croquettes!!!!Alors que jusqu'à présent j'étais obligé de cuisiner tous les jours pour lui faire avaler ses repas, depuis 3 jours, elle se jette sur ses croquettes!!!!! Croquettes qu'elle boudait auparavant!!!!À partir d'aujourd'hui, je me vois obligé de peser et contrôler la quantité de croquettes qu'elle doit manger pour pas qu'elle grossisse.... : touché : heureuse de lire que ta puce est redevue la meme en ce qui concerne le poids je peux juste te dire que Coxie a pris ENORMEMENT de poids apres la Sterilisation mais bon c difficile de separer la nourriture laissée pour Maya bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Merci Marita!Mais comment as tu fais alors pour sa ligne?Quelle quantité et quelle croquette tu lui donnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 bein j'ai rien fait j'arrive pas elle pese a present 2.700 mais en hiver elle n'a pas beaucoup marchéa present elle fait 2H de marche par jour donc ça va baisserje laisse les croquettes a volonté pour Maya et c elle qui se goinfre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Hi hi hi!!!! Ok!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 desoléeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Comme on dit: y'a pas de mal Marita!!!! ;-)Merci pour ton retour d'expérience!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Pour ma part j'ai comme vous le savez 2 p'tits mecs, non castrés. Le matin ils ont une alimentation "maison", le soir des croquettes. Aucune gamelle "à disposition dans la journée" mais déjà ils sont 2, adultes, et j'ajoute que j'ai pris l'habitude de peser leurs croquettes depuis déjà plusieurs années ... Ce n'est pas à quelques grammes près mais j'ai 2 "aspirateurs" sur pattes, prêts à s'empiffrer en permanence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Surtout pas d'inquiétude... j'ai repris des filles d'un éleveur qui malheureusement était très malade et, qui est décédé, j'en ai fait stériliser 3,dont une que j'ai gardée, tout c'est très bien passé, maintenant ils ne retirent que les ovaires, et, il y a deux petites ouvertures sur les cotés du bas ventre, ma Shanel en particulier, marchait doucement mais surement des sa rentrée à la maison, et, à peine quelques jours elle était en peine forme, elle avait 5 ans et avait fait pas mal de bébés, je touche du bois, mais c'est elle qui va le mieux sur mes 3 petits.. pas d'angoisse surtout !!!! la voilà à plus de 10 ans, je fais attention à ce quelle mange, mais tout va bien et, les autres petites que j'ai placées sont pareilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 elle est tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Merci, il est vrai que j'ai toute confiance en mon véto, mais je crois qu'en général, il n'y a pas de blèmes, et, oui, ce dernier m'avait dit : elle va grossir questions hormonales.. donc attention à ce qu'elle mange, ma Shanel est aussi un aspirateur comme dit Yam, le matin elle a un morceau de gruyére+une vache qui rit partagée en 3 (pour son médoc pour un souffle au coeur) + un tout petit gateau. Le midi et le soir, c'est quelques croquettes( très peu) + poulet et carottes, ceci pour mes 3 petits, mais évidement les dose sont différentes, Shanel est la plus grosse : 2 kg, pitou: 1,5 kg et Bibi 900 gr, alors Bibi mange la moitié de Shanel faut un peu calculer, mais maintenant c'est tellement automatique... et ils gardent tous la même taille; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 bravo BAba tu gere bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Super, Baba!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Mon histoire est parallèle à celle de Gynn, dont je vais "squatter" le post si elle le permet. Finalement, après beaucoup d'hésitations, j'ai décidé de faire stériliser Kayenne, en raison notamment de ses glandes mammaires enflées quasi en permanence et de son manque d'appétit, et bien sûr pour la préserver du cancer des mammelles, métrites, etc. plus tard. Je viens également de changer de vétérinaire et j'en ai choisi une qui m'inspire confiance. Elle endort au gaz après une petite perfusion, n'enlève que les ovaires mais pas l'utérus sauf s'il n'est pas top, met des points de suture à enlever une dizaine de jours après, mais aucun bandage. Le plus compliqué pour moi : la vétérinaire m'a demandé de confectionner un pijama dans un morceau de tissu avec 4 trous pour les pattes. Je n'ai plus pensé au surgifix, alors, je lui ai acheté un pijama avec 4 trous pour les pattes mais sans manches et j'ai rajouté une pièce avec des pressions pour couvrir le ventre. Ce fut du bricolage mais le résultat est parfait parce que ce pijama ne l'empêche pas de faire ses besoins. L'opération s'est bien déroulée jeudi passé 12/4/2012, lendemain du premier anniversaire de ma puce. Pendant les 5 premiers jours, elle était très calme et dormait beaucoup au point que j'ai failli m'inquiéter. Comme c'est une sauterelle, je la mettais la nuit dans son parc pour éviter les sauts. Mais depuis 2 jours, elle pète la forme. C'est un démon. Elle ne cesse de faire des sauts olympiques. Impossible de l'arrêter et elle ne veut plus rester dans son parc. J'espère qu'elle ne va pas faire sauter ses fils. On doit les faire enlever lundi 23/4. J'appréhende car Kayenne est terriblement douillette et ne se laisse pas faire. Elle mange mieux aussi. C'est agréable et comme Gynn, je pèse, pour éviter qu'elle ne grossisse. Je lui donne 30 g de croquettes par jour (elle pèse entre 1,6 et 1,7 kg). Elle perd beaucoup de poils en ce moment, mais je me dis que cela doit être la mue. Ci-dessous quelques photos qui ressemblent à celles de Gynn en ce qui concerne la cicatrice. Sylvie a parlé de stérilisation par coelioscopie. Peux-tu m'en dire plus ? Car une copine a fait stériliser sa chienne peu avant Kayenne et elle n'a pas eu de fils à enlever mais des fils résorbables et juste une petite ligne de 1 cm comme cicatrice ??!! Serait-ce cette fameuse intervention par coeloscopie ? Je suis curieuse, et par ailleurs, celapourrait éclairer des membres dont les toutous doivent encore "y passer". Glandes mammaires de Kayenne avant la stérilisation (on aurait dit un zizi de mâle, à 4 mois des précédentes chaleurs et à 2 mois des prochaines) : Cicatrice : Pijama : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Là, vraiment, pour moi, (pour Shanel),elle n'a eu que 2 points de sutures sur les côtés, des fils que le véto a retirés en un clin d'oeil, et, c'est aussi une 'rapide" cela faisait comme 2 petites rides presque invisibles, les poils ont repoussés très vite et, terminé,fais attention qu'elle ne bouge pas trop quand même car, la cicatrice n'a pas l'air nette, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 19 avril 2012 C'était le premier jour mais maintenant, la cicatrice est beaucoup plus propre et nette. J'essayerai de faire une nouvelle photo demain. Par contre, l'empêcher de bouger, c'est mission impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 merci CHRISTINE pour toutes ces explications la cicatrice a Maya etait tout pareil et auj. on ne voit plus rien du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Christine, bisous à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Merci les filles. Depuis sa stérilisation, Kayenne est dans une forme olympique et n'arrête pas de sauter et de faire des sauts périlleux. Espérons que ses fils n'en souffrent pas trop. On les enlève lundi. Je crois qu'on a ici un post particulièrement complet au sujet de la stérilisation, grâce à Gynn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 21 avril 2012 J'adore les forums!!! Car il y a beaucoup d'échanges!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites