Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les voyages en avion...

Messages recommandés

Invité

Voyager avec un chi en avion, ça va, deux, ça peut aller, trois ????? qui a déja vécu ça ??? Je dois me rendre à l'étranger, jusque là avec 2 chis dans un sac cela c'est bien passé, mais 3 ? cela me fait un peu flipper....j'aimerai avoir votre avis.

à moins que l'hôtesse ne soit pas très regardante, avec trois chis tu ne pourras pas embarquer

Invité

Ba, mes 3 peluches réunies font 4,5 kgs, c'est plutôt le nombre qui m'inquiète....

lysiane et moi connaissons la même personne et elle est parti y'a pas très longtemps la compagnie lui a juste dis que le sac ne devez pas dépasser 6 kilo après il faut te renseigner auprès de ta compagnie mais également que tes loulous soit a l'aise dans le sac.

Vois avec ta compagnie aérienne, Perso au mois de janvier je suis partie aux Canaries avec Anakin et avec Vueling ils autorisent juste deux chiens par vol...de plus renseigne toi des tarifs pour les billets de tes loulous car les billets d Anakin m ont couté tres cher.... (pas grave car le fait d avoir Anakin avec loi en vacances est inestimable )

Oui pas plus de 2 chiens par vol , dans le même sac si les chiens sont de la meme famille sinon deux sac

Oui bien se renseigner avant, car quelques fois c'est 1 sac a l'aller, et au retour surprise, il faux 2 sacs, j'ai eu le cas sur un vol pour la Turquie !

Invité

Merci pour vos renseignements, la cie aérienne me dit qu'ils acceptent jusque 5 kgs dans un sac, qu'après c'est au bon vouloir du commandant de bord... 2 sur, ça passe, en fait ils n'avaient quand je suis partie avec deux chis,regardé que le sac, la police oui à ouvert et ils ont même rit en voyant qu'il y en avait 2 !! mais ces derniers n'ont rien à voir avec la Cie, Là.... 3...,et deux sacs, plus le mien, en bagage à main... Je crois que je vais tenter de les mettre tous les trois dans le même sac sans dire qu'il y en a 3... Problème ....je ne vais pas être tranquille d'ici là !!! Je crois qu'ils peuvent accepter jusque 5 chiens ou chats dans un avion, mais suivant la taille des bêtes ils changent d'avis, c'est la surprise... ouhlala, pendant que j'écrivais j'ai reçu ton message Isabelle, bingo, c'est en Turquie que je vais ...

Invité

Je me demande si ce n'est pas une question "de chance" aussi, je veux dire par là un personnel plus ou moins regardant ...

J'ai eu l'occasion d'aller à Venise (vols sur AF) avec Athos, chi unique à l'époque. Il était dans un sac en toile aéré entièrement clos comme préconisé, cf photo. C'est le sac dans lequel je les transporte tous les 2 en voiture comme dans le train et que j'emmène en vacances, photo prise d'ailleurs durant des vacances :

Lors de ce voyage, ce sac (avec Athos dedans) a été dûment pesé, considéré comme bagage à main, payant, en ayant précisé bien sûr à la compagnie aérienne que je voyageais avec un chien. Sur le vol de retour quelques jours plus tard, j'ai pu constater qu'il y avait dans l'avion une autre personne qui avait un chien : ce dernier était dans un simple sac (rien à voir avec ma petite cage de transport) qui ne fermait pas du tout avec la tête qui dépassait largement

Invité

Que tes petits sont mignons.. effectivement tout doit dépendre du personnel, car il m'est arrivée de revenir dItalie sans même qu'on me demande où est le chien, au Portugal pareil, sauf que c'était le véto qui m'attendait et il m'a fait tout un cinéma car sur les papiers de mon chi, il y avait marqué museau noir, et, évidemment à 10 ans mon toutou avait blanchi .....là, il faut que je sois sûre du coup, c'est l'embarquement le pire.. aye, aye, je pourrais laisser Shanel à une amie, mais cela me contrarie.....

Invité

Merci Barbara pour tes compliment sur mes "petits". J'espère que tu vas pouvoir partir l'esprit tranquille sans être obligée de laisser Shanel. Je me doute que tu prends le maximum de renseignements pour éviter une mauvaise surprise, à l'aller comme au retour.

Mes garçons ont chacun leur passeport, leurs vaccins sont à jour ça va sans dire (même la rage par sécurité !) mais ça n'intéressait personne à l'aller comme au retour de Venise ! Visiblement tu as eu moins de chance que moi avec le vétérinaire au retour du Portugal.

Allez une petite anecdote que j'ai eu l'occasion de raconter il y a un bon moment sur un autre post : à l'aller à Roissy on m'avait demandé au contrôle de police de retirer le collier + laisse d'Athos. Il était sous mon bras quand j'ai passé le portique et pour le rattacher plus facilement, je l'avais assis dans le panier qui passe sous les rayons X où il a fait sensation. Le plus drôle est au retour : deux policiers qui attendaient juste derrière le portique, m'ont demandé de poser Athos par terre (je le portais) de leur donner la laisse (il était dûment attaché), et le temps que je dépose mes affaires pour les récupérer de l'autre côté, ils étaient l'un et l'autre accroupis, en train de jouer avec lui !!!
J'ajoute qu'à l'aller dans la salle d'embarquement (j'attendais le dernier moment pour le mettre dans son sac), je suis tombée sur un groupe de japonaises hystériques en l'apercevant, juste après le contrôle de police Au retour, l'avion pour Paris ayant beaucoup de retard, je suis allée attendre dans le salon de la compagnie où on pouvait prendre une boisson gratuite. Hélas après avoir aperçu Athos, le monsieur à l'accueil a tenu à ce que je le pose carrément sur le comptoir (si si), lui a apporté de l'eau, lui a émietté des gâteaux secs sur un papier en me précisant qu'ils étaient pur beurre et d'excellente qualité pour lui, en m'en donnant +++ C'était adorable mais affreusement gênant et j'ai soigneusement évité le regard des autres personnes, furieuses à l'évidence qu'un "chien" puisse être traité avec de tels égards

Invité

Trop drôle, et, c'est vrai qu'il en arrive des anecdotes avec ces chis !!! tu sais la raison pour laquelle je m'inquiète c'est justement à propos de ce voyage au Portugal....Une petite histoire marrante, mais qui donne à réfléchir avec les Cie d'aviation : Pour aller au Portugal, je n'avais trouvé qu'un avion Brésilien qui faisait escale à Lisbonne, juste avant de partir je téléphone à Roissy pour bien leur préciser que j'avais un chien..l'horreur, l'hôtesse me dit que les chiens sont strictement interdits en cabine sur les compagnies Brésiliennes, d'un coup je me souviens d'un ami d'enfance qui travaillait chez eux il y avait des lustres....et je demande si il est toujours là, surprise!! l'hôtesse me dit , mais c'est le grand directeur... et, il est en congés, je raccroche en pleine rage et je décide de partir quand même avec mon chi caché dans un sac, arrivée à l'embarquement l'hotesse me demande ce que j'ai fait du chien, je dis , il est resté chez ma mère.. elle appelle le chef d'escale qui me dit "vous n'avez pas le chien vraiment ??" et, je lui montre, il éclate de rire et me dit où il y a un chien???? nous sommes avec mon fils invités avec les VIP, au champagne, et, dans l'avion mon petit Moustique s'est vu offrir un plateau avec un tournedos et haricots verts.....après c'était l'arrivée au Portugal, la douche froide car ils ne comprenaient pas qu'un chien voyage en cabine sur une ligne brésilienne!!!!! alors mon ami, il est en retraite et cela a été un vrai coup de bol!!! et, là, je ne connais aucun turc !!!!

Invité

Je croise les doigts pour que tout se passe bien Barbara pour ton voyage mais on a souvent des réactions "bizarres", parfois heureusement dans le bon sens du terme avec nos chis, ce que confirme ton voyage sur une compagnie brésilienne pour aller au Portugal

Toujours quand je suis allée à Venise, j'avais spécifié en réservant mon billet "chien de 2,5 kg" (Athos mon aîné a une forte ossature). Il avait été noté dans mon dossier d'enregistrement "chien de 25 kg" (!!!) pour ce voyage, la personne à l'enregistrement - comptoir spécial pour AF - refusant qu'il voyage en cabine, moi énervée au possible compte tenu de son poids ... Il a fallu qu'elle se lève de son siège et se penche pour constater la taille réelle de "la chose" qui était en laisse et rectifie immédiatement l'erreur

J'ajoute qu'il n'est pas rare que dans une des gares parisiennes au retour d'un voyage en province un taxi refuse de me prendre avec mes chiens, bien visibles et volontairement en laisse même s'ils vont invariablement dans leur cage durant le transport. Je ne compte plus le nombre de fois où les personnes dans la file d'attente se sont excusées de prendre ma place en s'indignant carrément qu'un taxi les refuse compte tenu de leur taille Alors quand je réserve un taxi ce qui est facile au départ, je précise toujours que j'ai 2 chiens et ça donne invariablement : "mais ils sont où", "ils sont minuscules", "est-ce que je peux les voir de près tellement ils sont petits", etc, etc ...

Tout ce que je peux conseiller pour ton voyage c'est d'avoir le minimum de bagage à main en privilégiant le sac qui contient tes chis et une valise en soute même si c'est contraignant. J'ai voyagé énormément à une époque en avion à titre professionnel et pu constater que les passagers sont chargés "comme des ânes" avec une succession de bagages "à main" qui peinent en réalité à tenir dans la cabine tellement il y en a !

Invité

Oui, tu as raison,il me faut le minimum en cabine, hier mon Pitou a fait une crise épileptique, durant quelques minutes... ce matin direct chez mon véto qui m'a dit que ce n'était pas grave et qu'à 10 ans il n'est pas épileptique d'un coup, quelle peur j'ai eu, mais après il était "normal", maintenant j'ai du valium (au cas où), 1 mg par voie rectale en cas de crise que se soit pour lui ou ma petite Bibi.... marre... depuis que mon Bébert est mort rien ne va...Le voyage... je vais, je crois, faire venir une amie à la maison pour garder Shanel, elles se connaissent et Shanel sera chez elle, les autres, ils partent avec moi, obligée de les avoir près de moi avec leurs malaises, sans moi ils seraient perdus, et je ne peux partir sans eux.Jamais je n'avais eu des problèmes de santé comme cela ...les chis avec des crises épileptiques quelqu'un est au courant ??? ma petite j'ai compris, la fontanelle ouverte, 900 gr,... mais mon Pitou voilà encore une nouveauté !! je ne fais que le surveiller, mais il est comme d'hab.Et encore un problème de plus.... AHHH aye chihuahua !!!!

Invité

Sur des poils courts peuvent donner des poils longs, le contraire, non, et cela peut venir de plusieurs générations, en France le mariage des PC et PL est interdit, en Italie c'est permis, de toutes les façons cela donne de beaux petits chiens au pelage fourni.....

• Créer...