Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmalys

Les yeux de couleur clairs en expo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question : Les loulous avec les yeux couleur clairs, en exposition, je pense que c'est admis mais pas recherché
car je n'en ai jamais vu

Qu'en pensez vous ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chihuahua se doit d'avoir les plus foncés possible ! un chi aux yeux clairs ne sera pas retenu par le juge .... hélas.... et ce, quelque soit la couleur de sa robe bien évidemment seul les chocolats peuvent avoir les yeux légèrement plus clairs (mais, en général, ne sont pas recherchés par les juges français.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut remarquer les les "porteurs chocolat" ont bien souvent les yeux ambrés comme les chocolats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais

Dans mon cas je parlais pour un chihuahua bleu et blanc aux yeux bleu

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les seuls chihuahuas ayant les yeux bleus sont les merle.

seul un chien inscrit au LOF peut participer aux expos.

les chihuahuas merle ne sont plus confirmables et n'ont plus accès aux expos depuis 2010.

voilà sans doute la raison pour laquelle tu n'en as jamais vus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
les seuls chihuahuas ayant les yeux bleus sont les merle.

seul un chien inscrit au LOF peut participer aux expos.

les chihuahuas merle ne sont plus confirmables et n'ont plus accès aux expos depuis 2010.

voilà sans doute la raison pour laquelle tu n'en as jamais vus...




Oui oui sa je suis au courant concernant les merles

Depuis le 29 octobre 2008, la France par la voix du CCCE (Club du Chihuahua, du Coton de Tulear et des Exotiques) faisant suite à une décision du Mexique, pays détenteur du standard du chihuahua, de ne plus reconnaitre la couleur merle comme un des standards, s’est rallié à cette interdiction, comme l’on fait les américains et les canadiens.

Pourtant le chiot que l'on me propose un mâle pour expo est bien un chi bleu et blanc avec les yeux bleu d'après des photos donc c'est vrai que cela ma mis la puce à l'oreille maintenant et que je n'ai pas du tout l'habitude de cette couleur de robe, c'est sûrement que ces yeux vont donc foncé car comme dit Marie Noel les yeux clairs se sont les chocolats, et bleu pour les merles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement un chihuahua qui aurait les yeux bleus ne pourrait pas être confirmé donc ... pas accepté en expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Sylvie

je me disait bien aussi mais je me trompe peut être c'est yeux peuvent foncés car il est encore jeune 3 mois , mais comme je ne connais pas du tout c'est robe ....donc je me posais la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouveaux nés ont les yeux bleus foncés mais cela ne dure pas ! à 3 mois les yeux ne doivent plus être bleus sinon, c'est ce que j'écrivais plus haut : pas confirmables....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien sa je me disais aussi merci Sylvie

J'ai eu ce matin l'éleveur et oui en effet ils les ont encore très bleus, cela va foncé mais pas énormément donc quoi qu'il arrive il aura tjrs les yeux clairs

donc je vais continuer mes recherches pour un ptit bou mais ya un moment que j'ai craqué pour Gumball des Pyramides de Cholula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...