dumenica 0 Posté(e) le 21 mars 2012 oh oui comme je dis dans mon titre le temps passe vraiment trop vite car dans à peine un peu plus de 1mois ça sera l'anniversaire de mes deux fifilles.eh oui ma Vanille (labrador) aura 8ans le 18 avril 2012et mon amour de duménica aura 4ans le 28 avril 2012 ça fera 4ans qu'elle me comble de bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Eh oui le temps passe vite, Athos mon chi aîné a déjà 7 ans mais il est en pleine forme. Le vieillissement est nettement plus perceptible pour les grandes races, tu le verras avec Vanille car il s'agit souvent de soucis liés à l'arthrose. Je me souviens que mon amour de labrador est resté en pleine forme jusqu'à l'âge de 9 ans avant de prendre indéniablement "un coup de vieux" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oh la la ,ne m'en parle pas s'en est éffrayant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paloma111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 lam a écrit:Eh oui le temps passe vite, Athos mon chi aîné a déjà 7 ans mais il est en pleine forme. Le vieillissement est nettement plus perceptible pour les grandes races, tu le verras avec Vanille car il s'agit souvent de soucis liés à l'arthrose. Je me souviens que mon amour de labrador est resté en pleine forme jusqu'à l'âge de 9 ans avant de prendre indéniablement "un coup de vieux" ... vanille est atteinte de la dysplasie des hanches depuis janvier 2010 et elle est d'ailleurs touchée aux deux hanches du coup elle boite souvent donc elle a un anti douleur.son âge commence à se faire sentir car elle si sportive s'est calmée et quand on la promène elle est moins fofolle (mais elle est quand même dynamique et joue toujours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Elles sont jolie tes filles, j'adore son lit avion a ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Oh ouii le temps passe bien trop vite!!Mon Enzo qu on a eu a 2 mois en aura 11 en septembreon le voit d apres les ballades, le ralentissement au bout de 15mn alors qu avant , il etait toujours partant pour de grandes balladeset ma Mishka, qu on a sortie de la SPA (donc on ne connait pas son age) a bien vieillit aussi,le 21 avril ca fera 7 ans qu elle est avec nous et on voit bien aussi qu elle se fait vieille notre mémére, elle ne veut meme plus sortir et quand on la force , elle court pour rentrer tre vite !!c est dur de les voir vieillir et on espere toujours les garder encore tres longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 @ Paloma : Elwood mon labrador n'a jamais eu de dysplasie des hanches (même unilatérale) mais il était sans être énorme, objectivement un peu en surpoids comme tous les chiens citadins même si on faisait de très longues balades quotidiennes. Par contre il était perclus d'arthrose le pauvre et je me souviens que mon véto était toujours désolé quand je lui disais que son traitement quotidien me semblait peu efficace, mais ça ne l'est pas non plus pour les humains pour cette pathologie ... @ Vladou : comme tu dis, c'est dur de voir vieillir nos animaux qu'on espère garder le plus longtemps possible. Avant mon labrador, durant 17 ans un caniche nain a partagé ma vie : cardiaque à l'âge de 10 ans avec un traitement quotidien et une surveillance constante, devenu aveugle 5 ans plus tard ; il était devenu acariâtre - sans faire d'anthropomorphisme, comme une personne très âgée - et j'en ai pris grand soin jusqu'à ce que son coeur malade n'en puisse plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2012 Pour moi ca me dechire le coeur quand ils doivent partir mais quand je les vois vieillir je pleurs deja, mon gros Enzo qui va avoir 11 ans me donne les larmes aux yeux quand je le vois se relever si durement ou en ballade le ralentissement et ma petite Mishka qu on ne connait pas son age c est encore plus difficile car il nous en manque toujours une quand on les promene, et a la maison elle n est plus propre, c est des petits pipi qui arrive beaucoup plus frequement comme un chiotEn la sortant de la SPA un veto nous avait dit "elle a au moins 7 ou8 ans" un autre nous a dit " elle doit avoir 4 ou 5 ans" et voila 7 ans qu elle est parmi nous !!Mais ce qui me soulage c est que quand elle devra partir, elle ne sera pas dans sa cage seule sur une dalle froide et humide, elle aura eu ces annees de bonheur avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites