Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
URIAKINE1

deux poils courts peuvent ils donner un poil long ???

Messages recommandés

J'espère que ce n'est pas une question qui va attirer une polémique.

Je suis éleveuse passionnée de lévriers mais avec les chihuahuas, je resterai toujours une particulière, j'ai une amie qui est sur le point d'acheter une femelle chihuahua crême presque blanche à poils longs, or l'éleveuse lui dit qu'elle est issue de deux poils courts..

Pour moi, avec ce que j'ai lu dans certains livres et sur le standard, on ne mélange pas pour une saillie, une poil court et un poil long, donc cette petite femelle crême est une anomalie, sa fourrure ne sera pas ce qu'elle devrait être et au vue du pedigree, est ce qu'elle sera confirmée ??

mon amie doit acheter cette femelle a un prix trés important pour moi, donc je ne voudrais pas qu'elle se "fasse avoir"..

C'est une éleveuse de PLI (lévrier Italien), mais qui a flaché sur mon amour de Frimousse, bien que ma Frimousse ne soit pas du tout, mais pas du tout crême... Allez donc savoir les goûts et les couleurs.

Merci de vos conseils..

Bonjour Josette

Alors... Pour répondre à ta question...
Deux poils courts peuvent tout à fait engendrer du poils longs... C'est le contraire qui est impossible à savoir deux poils longs ne peuvent pas donner du poil court...

Mais les éleveurs t'expliqueront sûrement cela plus en détail...

Pour ce qui est de ton amie, je ne saurais que lui conseiller de bien regarder et de voir qu'il y a parfois des chihuahuas très beaux à des prix corrects, Minou à justement fait un post à ce propos...

Tout dépend si ton amie souhaite faire de l'élevage ou veut un chi pour compagnie...

Invité

Pour moi je pense que si les parents sont poils courts , les petits seront poils courts !!!
c est juste mon avis perso je peux peut etre me trompée
mais c est vrai qu il faut faire tres attention car de nos jours il y a beaucoup d arnaques, je visiterais plusieurs elevages et surtout je discuterais avec beaucoup d eleveurs avant de me lancer

tu as bien fais de poser cette questions car je pense que beaucoup de personnes pourraient se faire "avoir"

j adore ton avatar, en passant !! lol

Un mariage de 2 poils courts peuvent tout à fait donner du poil long d'ailleurs c'est plutôt recherché car en général leur fourrure est plus abondante ! par contre un mariage de 2 poils longs ne peut génétiquement pas donner du poil court ! tout ceci est inscrit sur la page d’accueil du club français des chihuahuas : CCCE il suffit que tu ailles regarder ....
D'autre part notre président peut nous accorder une dérogation pour pouvoir marier un poil long avec un poil court mais pour cela il faut impérativement que les 2 soient cotés 3 points sur la grille de selection du club et il faut monter un dossier pour expliquer pourquoi on souhaiterait faire ce mariage et qu'est ce qu'il apporterait de plus ... une fois le dossier remis on doit attendre la réponse avant de faire quoique ce soit et la réponse si elle est positive n'est valable que 6 mois.
J'espère avoir répondu à ta question.

Invité

Merci Xan, j apprends quelques chose !!
comme j ai l intention d avoir une petite chi plus tard, je saurais si les parents etaient poils courts ou poils longs car pour moi je parle d un sauvetage, une adoption

je vais dire que apres je m en fout un peu, je regarde que le bonheur du chien mais pas trop l apparence

Super Sylvie

Clair, net et précis !!!

Corinne, c'est tout à ton honneur de penser à ceux qui sont bien trop souvent mis de côté car plus assez jeunes ou pas assez beaux...
Pour nous ils sont toujours les plus beaux et c'est l'essentiel !

Oui j'aime beaucoup un poil long issu de poils courts ils ont des fourrures superbes

licorne a écrit:
Oui j'aime beaucoup un poil long issu de poils courts ils ont des fourrures superbes

oui moi aussi j adore !

licorne a écrit:

J'aurais cru le contraire, car les parents n'ayant pas de fourrure comment leur petit peut il avoir une fourrure superbe.

Dans le barzoi, si les parents ont de la fourrure, les chiots ont toutes les chances d'avoir de la fourrure, des origines qui ont moins de fourrure, toute la descendance a moins de fourrure.. Les mystères de la génétique !!!

Mon amie recherche une chichi pour faire les expos, pour la reproduction, je ne sais pas, mais les expos oui, c'est sûre, mais elle a jeté son dévolue sur une blanche (comme les barzois blancs qui sont en ce moment à la mode et que moi, j'ai reçu des appels peu sympas car j'ai décidé de ne plus faire reproduire ma femelle ANNOUCHKAIA et comme je n'ai eu que 3 chiots, je n'ai pas pû satisfaire les 8 réservations que j'avais, donc les gens ne sont pas contents.. Mais moi une femelle qui a fait 2 portées, c'est exraordinaire chez moi et ensuite, elle continue sa vie comme chienne de compagnie à donner et à recevoir tout l'amour qu'elle a droit..et elle reste chez moi jusquà son départ vers l'éternité des lévriers...

Invité

Voici un exemple Collin'S De Heport Can "Nikita" issu de parent poil court !

Comme expliqué plus haut se sont les PL qui ne peuvent donner naissance à des PC !

J'ai à la maison deux chiennes PL issues de 2 PC.
Une a un poil incroyable en densité et en longueur sur la queue,
pour l'autre, elle a toujours le poil plutôt ras sauf autour des oreilles...
Alors pas de préjugés...

Invité
socketbamboo a écrit:
J'ai à la maison deux chiennes PL issues de 2 PC.
Une a un poil incroyable en densité et en longueur sur la queue,
pour l'autre, elle a toujours le poil plutôt ras sauf autour des oreilles...
Alors pas de préjugés...

Exact , Nikita a un poil normal , ni trop dense ni trop peu !

Invité

Je me suis encore trompée de question !!!!

Merci, j'ai transmis vos réponses ce matin à mon amie qui doit voir la petite femelle dimanche prochain au Luxembourg. Le prix de cette petite est trés important, et à 4 mois, c'est encore aléatoire d'espérer d'avoir une chienne d'expo..
Elle est prête d'attendre encore l'occasion, c'est vrai qu'une poils longs blanche ou avec quelques taches crêmes celà me parait assez difficile à trouver..et trouver une petite femelle à 7 ou 8 mois ayant beaucoup de qualité, c'est encore plus difficile.

Invité
URIAKINE a écrit:
Merci, j'ai transmis vos réponses ce matin à mon amie qui doit voir la petite femelle dimanche prochain au Luxembourg. Le prix de cette petite est trés important, et à 4 mois, c'est encore aléatoire d'espérer d'avoir une chienne d'expo..
Elle est prête d'attendre encore l'occasion, c'est vrai qu'une poils longs blanche ou avec quelques taches crêmes celà me parait assez difficile à trouver..et trouver une petite femelle à 7 ou 8 mois ayant beaucoup de qualité, c'est encore plus difficile.

Si à 4 mois la chienne a beaucoup de qualité , morphologie , type , caractère c'est déjà bien , mais ce n'est pas sans risque , de toute façon quelque soit l'âge le risque zéro n'existe pas , un chien peut être superbe mais le caractère est trés important pour les expos ! Il y a actuellement de trés beaux chiens sur les rings , alors tout dépend les objectifs de votre amie !

J'ai un ami qui a trouvé la perle rare en PL , pour moi elle a le niveau d'une championne , type , construction et un caractère en or , il est éleveur connu ! Car un éleveur qui cède un chien pour expo le confiera plus facilement à quelqu'un qui a déjà fait des résultats ou le gardera pour lui ! Ce n'est pas simple !

Mon amie a pris sa décision, dimanche au Luxembourg elle achète cette petite, il faut qu'elle paie cach, sans l'avoir vue auparavent, elle n'a que 3 mois, donc aucune certitude pour la dentition et la croissance !! le prix est fabuleux, on verra dans quelques mois si elle s'est faite avoir...

L'éleveuse faisait du chantage, si vous ne la prenez pas, d'autres attendent ..J'ai horreur de ce principe, celà m'étonnerait à ce prix là qu'elle est une liste d'attente phénoménale..

J'attends une photo..

Invité
URIAKINE a écrit:
Mon amie a pris sa décision, dimanche au Luxembourg elle achète cette petite, il faut qu'elle paie cach, sans l'avoir vue auparavent, elle n'a que 3 mois, donc aucune certitude pour la dentition et la croissance !! le prix est fabuleux, on verra dans quelques mois si elle s'est faite avoir...

L'éleveuse faisait du chantage, si vous ne la prenez pas, d'autres attendent ..J'ai horreur de ce principe, celà m'étonnerait à ce prix là qu'elle est une liste d'attente phénoménale..

J'attends une photo..

Elle a 3 mois ou 4 mois comme écris plus haut , 1 mois de plus c'est pas mal on n'y voit un peu mieux ! Même si les dents ne sont pas les définitives et tout le reste !

Moi non plus je n'aime pas ce principe mais si la chienne est belle avec de bonnes origines il se peut bien qu'il y est une liste d'attente même a un prix élevé !

Je ne dirai pas qu'elle va peut être se faire avoir mais votre amie prend des risques et elle le sait ! Nous avons tous été cherché la petite merveille qui a mal évolué , c'est comme ça personne n'y peut rien et les sommes étaient en conséquences ! Je pense que bons nombres d'éleveurs pourraient écrire les sommes stupéfiantes perdus dans l'élevage du chihuahua principalement car cette race reste trés élevée pour les éleveurs en tout les cas , pour les particuliers qui n'ont pas les mêmes objectifs ça devient plus raisonnable !

La cerise sur le gateau est quand le chien évolu à merveille , c'est la nature qui décide pas l'éleveur !

Invité
NIKITA65 a écrit:

La cerise sur le gateau est quand le chien évolu à merveille , c'est la nature qui décide pas l'éleveur !

J'ajoute si je peux me permettre ma très modeste expérience en tant que particulier : Athos mon aîné est physiquement un copié/collé de son père, multi champion même en dehors de la France, très bon reproducteur, issu d'un élevage très connu. Je l'ai fait confirmer sans problème, il a été "fiancé" 3 fois à des chiennes d'éleveuses, toujours à leur demande ... mais il est stérile ! Je m'en fiche complètement mais si j'avais été éleveuse, j'aurais râlé tant et plus !!! Effectivement, c'est la nature qui décide ...

Invité
lam a écrit:
NIKITA65 a écrit:

J'ajoute si je peux me permettre ma très modeste expérience en tant que particulier : Athos mon aîné est physiquement un copié/collé de son père, multi champion même en dehors de la France, très bon reproducteur, issu d'un élevage très connu. Je l'ai fait confirmer sans problème, il a été "fiancé" 3 fois à des chiennes d'éleveuses, toujours à leur demande ... mais il est stérile ! Je m'en fiche complètement mais si j'avais été éleveuse, j'aurais râlé tant et plus !!! Effectivement, c'est la nature qui décide ...

Si tous les champions et bons étalons transmettaient à coup sûr leurs qualités se serait drolement simple !

Nous ralons tous quand les choses n'évoluent pas comme on aimerait mais ce n'est pas pour cela qu'il faut s'en prendre à l'éleveur qui a cédé le chien ! Quand on va chercher un chien et qu'il nous convient , que les qualités à ce moment là sont celles qu'on recherche il ne reste plus qu'à attendre qu'il prenne de l'âge ! ça peut bien se passer comme mal !

Tous les éleveurs passent par des déceptions , chiots arrivant de l'extérieur et chiots nés à la maison il en est ainsi !

Invité
Bien sûr que l'éleveur n'est pour rien dans l'évolution des chiot qu'il vend. Il en subit aussi parfois les conséquences dans son élevage, c'est un métier très difficile.

Invité

Bonjour,

Je suis en retard mais vaut mieux tard que jamais

Je pense que tout éleveur souhaite que sa lignée continue sur des chiots qui deviendront des chiens "excellent" mais il est bien évident que personne peut être sûr de la génétique, à ce jour il me semble que dame nature est toujours la plus forte !
Un chiot peut-être "chou" bébé et mal évolué et inversement, un chiot "commun" peut devenir une superbe boule de poils avec les meilleurs qualifications aux expos !

Bien sûr il ne faut pas faire n'importe quel mélange à la reproduction et se dire "on verra bien", non il faut rester faire en sorte de marier la femelle avec un mâle qui ont des chances de reproduire des chiens de qualités mais quand on achète le chiot, n'oublions pas nos coups de coeur, cela restera la chose la plus humaine, ne serait-ce qu'envers l'animal lui-même !

• Créer...