Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arzhig

fièvre persistante à 40°

Messages recommandés

une amie à sa chienne (pas une chichi) d'un an et demi à de la fièvre à 40° qui ne baisse pas malgré les antibiotique, la cortisone.

Aucun médicament pour le moment, ne permet de faire chuter la fièvre.

Y a t-il actuellement des autres chiens dans la même situation ?

avez vous une idée pour l'aider ?

Je vous remercie pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait savoir pourquoi elle a de la fièvre ?! Il faut aller trés vite chez le vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès la détection de la fièvre, le vétérinaire l'a vu et les médicaments c'est lui qui les a prescrit.
Mais rien n'en vient à bout de cette fièvre.
Tout les examens, radio, prise de sang, annalise urinaire ont été fait mais il ne trouve pas.

L'inquiètude monte, monte et Fiesta est amorphe, elle qui porte son nom en temps normal. Une vrai pile électrique. Là, elle ne bouge pas ou peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut retourner chez le véto , lui jugera s'il faut changer de traitement ou autre !

C'est quoi comme race de chien ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense moi aussi qu'il faut retourner chez le veterinaire
.C'est comme chez les enfants quand l'organisme ne reagit pas a un traitement on remplace le medicament par un autre.
Avec les prises de sang on est informé et on fait un antibiogramme pour trouver le bon medicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en est à son troisième traitement et cet après midi le vétérinaire devait faire une échographie car à la radio il n'a rien vu.
Pour la race, je dirais un mélange de chien de chasse type braque . Elle fait une douzaine de kilo. sa robe noire à plastron blanc est poil court comme le labrador et les oreilles d'un braque ou d'un pointer.
Elle a été trouvé à 3 ou 4 mois dans un canivau par les pompiers, complètement déhydratée et affamée. Elle a maintenant 1 an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petite , bon elle n'est pas trop minus mais elle n'est pas bien grosse non plus !

Le véto a regardé sa vulve , une infection peut être ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a bien quelque chose en tout les cas !

Elle mange , boit ? A t'elle des vomissements , diarrhée ?

Il y a SylvieT sur le forum , elle est assistante véto , tu peux lui faire un MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange, boit aucun vomissement. C'est bizzard elle a juste comme sympthome cette forte fièvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Depuis combien de temps a-t-elle cette fièvre persistante ?
Je pense que le véto a écarté toutes maladies comme piroplasmose, leishmaniose, leptospirose...
Après de grandes inflammations peuvent aussi causer de forte fièvre et les troubles d'ordre immunitaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire lui a fait pleins d'examens , de tests, de radio .... mais la fièvre persiste à 40°
Cela fait maintenant une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous dire quels sont les examens que le véto a fait et quels tests pour quelles maladies ?
Une recherche pour la maladie de Lyme...je donne les idées auxquelles je pense...mais cela peut-être
tellement de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKITA65 a écrit:
Pauvre petite , bon elle n'est pas trop minus mais elle n'est pas bien grosse non plus !

Le véto a regardé sa vulve , une infection peut être ?!


J'aimerais mettre en garde tout le monde, sur les infections de l'utérus.

Il y a deux formes de pyomètre.
Le pyomètre à col ouvert, avec écoulements visible de la vulve.
Le pyomètre à col fermé, aucune pertes ne sont décelables et les secrétions s'accumulent dans l'utérus.
Seule une radio dans ce cas (et encore pas toujours et dans stade avancée) permet de mettre en évidence
un utérus mais le plus fiable pour moi est l'échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'écho d'hier a montrer que tous les organes été bien.
Les premières prises de sang normales alors il a recommencé et envoyé dans un labo très pointu mais faut attendre.
La fièvre ne bouge pas. La chienne mange pas autant que d'habitude mais elle mange sans le revomir et boit normalement.
Toutes les maladies que tu m'as dis on été testé et tout est négatif.

Le véto ne comprend pas ce qu'elle peut avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylvieT a écrit:
NIKITA65 a écrit:
Pauvre petite , bon elle n'est pas trop minus mais elle n'est pas bien grosse non plus !

Le véto a regardé sa vulve , une infection peut être ?!


J'aimerais mettre en garde tout le monde, sur les infections de l'utérus.

Il y a deux formes de pyomètre.
Le pyomètre à col ouvert, avec écoulements visible de la vulve.
Le pyomètre à col fermé, aucune pertes ne sont décelables et les secrétions s'accumulent dans l'utérus.
Seule une radio dans ce cas (et encore pas toujours et dans stade avancée) permet de mettre en évidence
un utérus mais le plus fiable pour moi est l'échographie.




Merci Sylvie pour cette précision !

J'éspère que le véto va trouver ce qu'à cette chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nouveau médicament vient de lui être prescrit. J'espère qu'elle va allez mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...