Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FiDJY11

Besoins de conseils et d'avis

Messages recommandés

Bonjour, Je suis à la rechercher de conseil, voilà je suis passionnée par les chiens surtout par les Chihuahuas j'en est deux dont un qui n'est pas de race et l'autre qui n'est pas LOF donc je ne peut pas faire d'expositions avec eux
Et donc j'ai le projet d'acheter une petite femelle pour pouvoir enfin faire ce que j'aime les expositions, les concours .. Sauf que je ne sais pas vraiment comment il faut que je m'y prenne malgré les livres que j'ai et internet. Si quelqu'un pouvais m'aider, me donner des conseils même des avis.. Enfin je prend tout ce que l'ont me diras. En sachant que tout sa me tient vraiment à cœur et que je ne voudrais pas faire d'erreur ou du moins très peu pour entraîner ma chienne au expos.

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des éleveurs de chihuahuas dans ta région, le mieux serait que tu prennes contact directement avec eux ..... tu pourrais peux être aller chez eux et discuter pour pouvoir poser toutes les questions qui te préoccupent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les fais une fois et la dame "ma envoyer voir ailleurs" en me disant qu'elle avais pas à me donner de conseil que j'avais cas me débrouiller donc j'avoue que sa me fais un peu peur de recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je pense que le mieux est que tu ailles en " visiteur " à une exposition canine ! Comme cela ................................tu verras comment cela se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y est penser oui, il faut s’inscrire quelque par ou on y va comme sa ? Comment sa marche en faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que tu veux faire et je te souhaite d'y prendre du plaisir !

Mais saches que lorsqu'on nous demande une femelle ce n'est pas évident de faire confiance surtout lorsqu'on ne connait pas la personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin d'inscription, t'y vas, tu paye, ty regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci "Le Bercail des Canailles"
& Comment sa "Ce n'est pas évident lorsque l'on ne connait pas la personne " ? Je doit paraître bête avec mes questions mais je n'est pas tout suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais tenter de te répondre ... *

Tu es toute jeune (ce n'est pas un défaut !) et un particulier, comme moi : pourquoi veux tu une petite femelle ? Peu importe PL ou PC mais les mâles brillent aussi dans les expos

Les éleveurs sont soucieux et c'est bien normal que leurs femelles - surtout si elles sont de petit gabarit - aillent dans des familles qui n'ont pas d'arrière pensée de reproduction.

Je suppose qu'entre internet, le club du CCCE, tu as déjà une bonne idée de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veut une femelle parce que j'ai déjà deux petits mâle et je veut pas une femelle pour la repro juste pour les expos certes peut être que je la ferai reproduire mais mon but ce n'est pas sa, ces vraiment faire des expositions, après peut être que je prendrai un petit mâle je ne sais pas mais une femelle me tenterai bien après ces que un projet :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FiDJY a écrit:
Je veut une femelle parce que j'ai déjà deux petits mâle et je veut pas une femelle pour la repro juste pour les expos certes peut être que je la ferai reproduire mais mon but ce n'est pas sa, ces vraiment faire des expositions, après peut être que je prendrai un petit mâle je ne sais pas mais une femelle me tenterai bien après ces que un projet :-)


Tu vois pourquoi les éleveurs peuvent se méfier ! tu écris peut que je la ferai reproduire !

Tu as 46 messages sur le forum , tu connais personne et tu cherches une femelle expo voir repro , avoues que ça peut demander reflexion !

Nous avons la majorité des appels dans ce sens , s'est fatiguant ! Alors moi je pose la question expo pourquoi dans quel but ?! repro pourquoi dans quel but ?! où est la place du chien dans tout cela , en dehors des expos et de la reproduction qu'elle est la place du chien ?!

Je ne te connais pas , je ne te juge pas , j'essayes de comprendre tout comme au tél quand j'ai ce genre de demande où en général je coupe court à la discussion , sauf les personnes que je connais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien reste un chien, je vais pas en faire une vedette, après peut être que mon raisonnement est nul mais justement je veut des conseils des avis etc.. J'aime énormément les animaux et les expos me plaise, après mon chien reste mon chien je l'aime comme il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement Anaïs, à partir du moment où tu as 2 mâles (non castrés ou même stérilisés ?), les éleveurs ne peuvent que supposer que tu as une arrière pensée de reproduction : c'est légitime avec des chaleurs tous les 6 mois d'autant qu'un "accident" est très vite arrivé !
Un mâle, même si c'est le 3ème pour toi, fait aussi merveille pour les expos

Je ne peux que te conseiller en contactant des éleveurs dignes de ce nom (et ils sont omni présents sur le Repaire), d'expliquer largement tes motivations dans le sens le plus large du terme : tu es sûrement scolarisée encore, vivant chez tes parents, le pourquoi d'une femelle alors qu'il y a 2 mâles présents, etc, etc ... Courage pour tes recherches, je pense que ça ne va pas être facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ces gentille :-) Mais pour le moment ce n'était qu'un projet, puis ces sur qu'un petit mâle ne serait pas de trop enfin je vais réfléchir de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, j'ai mis se sujet juste pour avoir des conseils etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anais
Je vois que tu habites en Auvergne
Il y a au mois d'avril une petite expo à Roanne dans le 42, si tu es du coté de Thiers cela n'est pas loin
C'est le dernier dimanche d'Avril
Tu y vas en visiteur et tu verras comment cela ce passe une expo et des chichis seront présents
bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...