Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide

Messages recommandés

Invité

Besoin de quelques conseils pour l'aménagement de la maison de mes loulous,

voici la maison avant les travaux, elle va être entièrement refaite (fenêtres, toitures...)
[img][/img]

quels matériaux pour isoler? que mettre au mur? au sol? évacuation pour fosse septique? fenêtres ou baies vitrées?

Tout est bon à prendre, merci de votre aide :)

juste une info, tu ne peux pas faire la pièce de mise en quarantaine dans la même pièce que la nurserie, il faut que ce soit une pièce différente.

Invité
Minou a écrit:
juste une info, tu ne peux pas faire la pièce de mise en quarantaine dans la même pièce que la nurserie, il faut que ce soit une pièce différente.

c'est pour ça que j'ai mis "ou" ;) la nurserie sera dans une pièce de la maison je pense ;) ça sera plus prudent pour avoir un oeil sur les petits bouts

Invité

JE peux pas t'aider sur ce coup là chez moi la maison des loulous c'est sur le canap

Invité
Marie-Laure a écrit:
JE peux pas t'aider sur ce coup là chez moi la maison des loulous c'est sur le canap

à la maison ils sont aussi sur le canap, mais avec les normes je préfère prévoir une belle chambre pour eux :) on est tellement embêté maintenant...

Je pense que le carrelage est le mieux approprié pour le sol et sur une certaine hauteur des murs avec un pourcentage de pente au sol
pour permettre l'évacuation des eaux de nettoyages par une grille d'évacuation. Pour la fausse septique j'y connais rien.
Pour l'isolation ? de quoi ? si c'est pour une isolation thermique le chanvre c'est très bien. Les fenêtres c'est peut-être mieux pour le nettoyage...
Je ne suis pas dans l'élevage mais bon, je donne mes idées

Invité
SylvieT a écrit:

Je pense que le carrelage est le mieux approprié pour le sol et sur une certaine hauteur des murs avec un pourcentage de pente au sol
pour permettre l'évacuation des eaux de nettoyages par une grille d'évacuation. Pour la fausse septique j'y connais rien.
Pour l'isolation ? de quoi ? si c'est pour une isolation thermique le chanvre c'est très bien. Les fenêtres c'est peut-être mieux pour le nettoyage...
Je ne suis pas dans l'élevage mais bon, je donne mes idées

Merci :)

je sais que certains éleveurs sont revenus du carrelage a cause des joints qui absorbent le pipi

certains utilisent une sorte de "béton ciré"
je sais que ce n'est pas ça mais j'ignore le nom

• Créer...