Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Besoin de quelques conseils pour l'aménagement de la maison de mes loulous,voici la maison avant les travaux, elle va être entièrement refaite (fenêtres, toitures...)[img][/img]quels matériaux pour isoler? que mettre au mur? au sol? évacuation pour fosse septique? fenêtres ou baies vitrées?Tout est bon à prendre, merci de votre aide :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 1 avril 2012 juste une info, tu ne peux pas faire la pièce de mise en quarantaine dans la même pièce que la nurserie, il faut que ce soit une pièce différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Minou a écrit:juste une info, tu ne peux pas faire la pièce de mise en quarantaine dans la même pièce que la nurserie, il faut que ce soit une pièce différente. c'est pour ça que j'ai mis "ou" ;) la nurserie sera dans une pièce de la maison je pense ;) ça sera plus prudent pour avoir un oeil sur les petits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 JE peux pas t'aider sur ce coup là chez moi la maison des loulous c'est sur le canap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Marie-Laure a écrit:JE peux pas t'aider sur ce coup là chez moi la maison des loulous c'est sur le canap à la maison ils sont aussi sur le canap, mais avec les normes je préfère prévoir une belle chambre pour eux :) on est tellement embêté maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Voici un lien qui pourra t'aider: http://www.snpcc.com/spip.php?page=legislation&id_mot=44 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Je pense que le carrelage est le mieux approprié pour le sol et sur une certaine hauteur des murs avec un pourcentage de pente au solpour permettre l'évacuation des eaux de nettoyages par une grille d'évacuation. Pour la fausse septique j'y connais rien.Pour l'isolation ? de quoi ? si c'est pour une isolation thermique le chanvre c'est très bien. Les fenêtres c'est peut-être mieux pour le nettoyage...Je ne suis pas dans l'élevage mais bon, je donne mes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 SylvieT a écrit:Je pense que le carrelage est le mieux approprié pour le sol et sur une certaine hauteur des murs avec un pourcentage de pente au solpour permettre l'évacuation des eaux de nettoyages par une grille d'évacuation. Pour la fausse septique j'y connais rien.Pour l'isolation ? de quoi ? si c'est pour une isolation thermique le chanvre c'est très bien. Les fenêtres c'est peut-être mieux pour le nettoyage...Je ne suis pas dans l'élevage mais bon, je donne mes idées Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda03 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je sais que certains éleveurs sont revenus du carrelage a cause des joints qui absorbent le pipicertains utilisent une sorte de "béton ciré"je sais que ce n'est pas ça mais j'ignore le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 5 avril 2012 chez moi c'est carrelage au sole et au mur on a mis de l'isolant pour chambre froide. c'est super ,et ça s'entretient facilement.voici un exemple. http://www.directindustry.fr/prod/dagard/panneaux-d-isolation-thermique-en-mousse-de-polyurethane-12169-25894.htmlil faudrait que je te retrouve le site on on l'avais commandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites