Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gynn

2 Chihuahuas males a la SPA (78)

Messages recommandés

je viens de prendre connaissance de ces 2 annonces pour 2 loulous a adopter:
http://www.spa.asso.fr/Animaux/MARS/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/67026/3-adoptions-animaux.htm

et

http://www.spa.asso.fr/Animaux/JUPITER/TPL_CODE/TPL_ANIMAUX/PAR_TPL_IDENTIFIANT/67023/3-adoptions-animaux.htm

c'est la SPA a coté de chez moi... j'espère qu'ils trouveront vite une famille!!!!! ils ont l'air perdu...

Invité
Oh lala, ils font mal au coeur.....j'espère qu'ils trouveronts vite des nouveaux maîtres patientes..

Merci Gynn pour les liens :printemps2:

avec plaisir.... je n'aime pas voire des chichis malheureux...

Ca me fend le coeur de voir ce genre de chose ! J'espère qu'ils trouveront tous les deux , une nouvelle famille très bientôt !

Pauvres petits bonhommes quelle tristesse dans leur regard, j'espère qu'ils trouveront vite une bonne famille!!!

Invité
rho, pauvres trésors, ça fait mal au cœur!!!

Invité
Oh ! C'est dommage qu'ils soient si loin j'en aurais bien pris un........

Invité
Marie-Daïna-Lily a écrit:
Pfff y en a vraiment de plus en plus d'abandonner....

Et oui le phénomène de mode fait mal !!!!

Bonne chance à ces deux petits bonhommes !

Là on ne peut que constater les effets néfastes de la mode !!!! c'est terrible .... j'espère qu'ils seront bien vite adoptés.

Invité
Quelle tristesse dans leurs yeux à ces deux chichis
En espérant qu'ils soient vite dans une gentille famille
Mais je pense que dans les mois qui vont venir on va en voir de plus en plus dans les refuges
C'est lamentable

Invité

Je trouve honteux d'abandonner des petits loulous comme ça. En même temps la plupart des SPA ne sont pas faciles non plus. Bien souvent il ne faut pas habiter trop loin pour qu'ils puissent venir contrôler. Moi je suis du sud soit à 700km des Yvelines et on m'a dit non trop loin. Même une SPA à 100km de chez moi m'a dit non pour un petit chihuahua abandonné que je voulais adopter trop loin aussi. Alors à un moment il faudrait aussi qu'ils revoient leur façon de fonctionner.

Invité
Suis tout à fait d'accord.......... Je me suis récemment présentée dans une SPA prés de chez moi pour voir si y avait un chichi.......... On m'a dit qu'il fallait posséder une maison ne pas travailler et pas d'enfant...... Heureusement y avait pas de chichi !!

Je partage votre avis Delphine et Nell...

Je comprends bien que les SPA prennent le maximum de précaution mais quand il y a des adoptants potentiels sérieux et qu'on les refuse parce qu'ils sont loin ou qu'ils travaillent...

Faut pas s'étonner que les petits aient des regards désespérés... se retrouver dans des cages seuls sans caresses... quand on sait combien les chis aiment les papouilles et la présence de leur maître... ça me dégoûte !

Et cela est bien sûr valable pour tous les chiens... mais les chihuauas sont tellement petits que ça fait encore plus de peine.

Je souhaite à ses deux lutins une excellente famille et ce le plus vite possible...

Invité
Je comprends que lorsqu'on est loin ça fait mal au coeur de se voir refuser un chien par la SPA mais au moins on peut constater que des précautions sont prises ! Ces chiens là on parfois un lourd passé et il ne faudrait pas qu'ils retombent dans de mauvaises mains d'où les moyens employés par les refuges , c'est tout à leur honneur d'en faire ainsi !

Les petites races trouvent bien plus vite des familles !

Je constate aussi sans vouloir faire de polémique que sur les forums des chichis sont proposés en RESCUE et qu'ils ont vraiment du mal à trouver des familles ???!!!

NIKITA65 a écrit:
Je comprends que lorsqu'on est loin ça fait mal au coeur de se voir refuser un chien par la SPA mais au moins on peut constater que des précautions sont prises ! Ces chiens là on parfois un lourd passé et il ne faudrait pas qu'ils retombent dans de mauvaises mains d'où les moyens employés par les refuges , c'est tout à leur honneur d'en faire ainsi !

Je constate aussi sans vouloir faire de polémique que sur les forums des chichis sont proposés en RESCUE et qu'ils ont vraiment du mal à trouver des familles ???!!!

Tu as raison Lydie... Les refuges ont peut être raison de prendre le maximum de précaution mais quand des adoptants sont prêts à faire de grands trajets pour accueillir un lutin il me semble que ce n'est pas pour ne plus s'en occuper par la suite... Je me trompe peut être...

J'ai mis ta dernière phrase en gras car je partage complètement cet avis...
Beaucoup de personnes s'inscrivent ici en prétendant vouloir adopter un petit chi et lui apporter beaucoup de bonheur et de tendresse et de bla bla bla...
Et quand il y en a dans le post RESCUE... ben plus personne n'est intéressé...

Moi, ça me fait beaucoup de peine....... Si ma santé me le permettait, je prendrai un petit malheureux..... J'ai déjà adopté une petite chienne qui avait déjà 9 ans.....Ma Loulou à eu 7 ans de bonheur, elle était merveilleuse.... Ils méritent d'être heureux enfin, ces petits coeurs....

Invité
XAN a écrit:
NIKITA65 a écrit:

Tu as raison Lydie... Les refuges ont peut être raison de prendre le maximum de précaution mais quand des adoptants sont prêts à faire de grands trajets pour accueillir un lutin il me semble que ce n'est pas pour ne plus s'en occuper par la suite... Je me trompe peut être...

J'ai mis ta dernière phrase en gras car je partage complètement cet avis...
Beaucoup de personnes s'inscrivent ici en prétendant vouloir adopter un petit chi et lui apporter beaucoup de bonheur et de tendresse et de bla bla bla...
Et quand il y en a dans le post RESCUE... ben plus personne n'est intéressé...

Tu n'as pas tord sur toute la ligne , mais trés trés peu de personnes sont prêtes à faire de long trajet , certains voudraient qu'on remmette les chiens chez eux et gratos de plus ! La preuve les RESCUES n'ont pas la côte quand ils sont présentés sur des forums ou autres !

Il y a à mon sens beaucoup de blablabla , je veux un chien j'en veux pas !

Un chien n'est pas un objet !!!!

delphine84 a écrit:

Je trouve honteux d'abandonner des petits loulous comme ça. En même temps la plupart des SPA ne sont pas faciles non plus. Bien souvent il ne faut pas habiter trop loin pour qu'ils puissent venir contrôler. Moi je suis du sud soit à 700km des Yvelines et on m'a dit non trop loin. Même une SPA à 100km de chez moi m'a dit non pour un petit chihuahua abandonné que je voulais adopter trop loin aussi. Alors à un moment il faudrait aussi qu'ils revoient leur façon de fonctionner.

Delphine..Toutes les SPA ne fonctionne pas comme ça et heureusement .
Une spa dans ma région avait un chihuahua à faire adopter , et le seul critére de celle-ci était que les nombreux frais véto pour ce chis était engager..( frais ophtalmo ) , une personne du Var avait d'ailleurs téléphoné , et la présidente spa avec qui j avais parlé , n'était pas contre d'une adoptante varoise..Mais c'est vrai qu'ils font attention +++ aux motivations des gens . Les visite post-adoption ne ce font pas toujours , et ce petit chihuahua adopté en a jamais eu . Alors il faudrait oui , que certaine spa revoient leur manière de fonctionner , mais c'est tellement DUR aussi , de BIEN placer un petit chihuahua..Comment être sur à 100% de son BON placement..!!

Invité

Oui je sais bien qu'ils soient obligés de prendre des précautions mais des fois c'est rageant. Et sans polémique aucune je n'ai pas demandé pour les 2 chichis d'Alsace à adopter, parce que justement ils sont 2. Je suis assistante maternelle à domicile et j'ai eu l'autorisation pour un encore mais pas plus.Je n'aurais jamais de tribu! Mais ça me fait bien mal au coeur de les voir toujours à l'adoption croyez moi.
Et en plus c'est à 750km de chez moi.

Voilà pourquoi vous savez tout

Je souhaite à tout le monde de très belles fêtes de Pâques :paques3:

Il y a encore des chihuahuas à la SPA mais dans le 35

Je ne sais pas mettre les liens

Merci Sophie

Il y a eu une saisie dans le Var avec encore des chihuahuas, ils ont été transférés dans le 77 et 91 donc ce n'est pas fini malheureusement

• Créer...