Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghanem

Voyage en avion, besoin de quelques petites precisions :)

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! J'aurais besoin de quelques renseignements a propos des transports en avion des petits chiens. Quels papiers faut il avoir? J'ai lu quelque part qu'il fallait que le chien est un passeport europeen. Mais si le chien en question provient d'un pays hors union europeene? Peut on quand meme voyager sans passeport? Avec le carnet de sante par exemple? Quel est l'age minimum pour voyage avec son chiot? Faut il payer sa place? Ou le transport en avion pour un ptit chien de moins de 5 kilos est gratuit? Merci davance :printemps:

Coucou concernant le passeport il me semble qu il est obligatoire, concernant ton Loulou tu dois payer un billet (oui je sais c est nul...ca ton chien est considère en bagage a a main...) exemple pour aller aux Canaries j ai payé pour Anakin 65€ aller et 85€ retour donc c est un budget, ensuite tu as des compagnies qui n acceptent pas les chiens en cabine... Donc c est la soute... Tu pars ou ?

Invité
Je ne sais pas quel âge à ton chien Clarisse mais tu vis en France avec lui (même si tu l'as acquis à l'étranger) : le carnet de santé n'existe plus, il est remplacé par le passeport européen sur lequel tous les vaccins sont désormais notés. Tu devrais en parler à ton véto car même si on ne te le demande pas, il est effectivement obligatoire.

Coucou deja je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos reponses ! Mais en fait cest un peu plus compliqué que ca. Le petit caniche que vous voyez en photo, ma petite Prunelle plus précisement ne vit pas avec moi, mais avec mes parents au Liban. Comme j'ai du démenager pour mes études. Maintenant que je suis bien installée je voudrais adopter un petit chihuahua et comme en été je vais voir mes parents pendant trois mois, je me suis dis que ce serait le bon moment pour en avoir un, comme ca je pourrais très bien m'en occuper comme je serais en vacance et ma maman pourra m'aider ! Donc ce petit chihuahua viendrais donc du Liban. Je sais qu'on peut le faire pucer au Liban. Maintenant pour le passeport européen, c'est cela qui m'embete parce que je ne pense pas pouvoir l'obtenir en étant hors zone euro... En septembre je compte revenir avec mon petit chi a Paris. Et je ne veux vraiment pas qu'il y ait de problèmes et donc je veux tout prévoir a l'avance ! Donc dans ce cas la, le passeport ne peut il pas etre remplacé par le carnet de santé?
Encore une dernière petite question, si on ne prend pas de baggage a main mais que son petit chien, on lui paye quand meme son billet d'avion? Merci bisous a tous! et bonne nuit

Coucou, je te mets un lien : http://www.chien.com/Echos/actua.php?id_actua=1316
Cela a l air tres compliqué de ramener un Loulou du Liban , le plus simple ne serait ce pas de l adopter en France et de l amener avec toi au Liban ? En tout cas bon courage et tu vas voir que ton chi soit libanais ou français le chi est un chien vraiment a part

Coucou je ne savais que c'etait si compliqué... merci beaucoup pour l'article je pense que tu as raison ce serais mieux de l'acheter en France. Mais il faudrait que ce petit chiot ait bien 4 mois n'est pas? Pour pouvoir prendre l'avion. Bonne journée a tous :printemps:

Concernant l âge des loulous pour prendre l avion je ne peux t aider, essaye de prendre une compagnie aérienne ou le chien voyage avec toi dans son sac (attention aux sacs, ils doivent avoir une dimension réglementaire) et non en soute...

Invité
Clarisse je n'ai d'expérience que sur Air France en voyageant eu Europe. J'avais payé pour mon mon chi (qui était seul à l'époque), un prix forfaitaire - pas très cher - après qu'il ait été pesé dans son sac rigide et fermé car 5 kg maxi étaient autorisés en cabine.

J'ajoute qu'il faut prévenir en réservant son billet car un chien en cabine est soumis à l'accord du commandant de bord.

Et puis, que tu aies ou non un bagage à main, un chien est considéré comme un excédent de bagages, en tout cas sur cette compagnie.

J'en prend note merci beaucoup pour toutes ces reponses je pense que je vais faire comme vous m'avez conseillee et acheter mon chien en France je commence mes recherches des aujourd'hui et je vous tiens au courant Je vs souhaite un bel apres midi

Invité
non il faut 4 mois pour un chien qui voyage seul en soute sans accompagnant mais un chien en cabine peut voyager avant sous certaines conditions, renseigne toi sur les sites des douanes locales
si le carnet de vacc existe tjrs
on ne peut faire le passeport que sur un chien pucé, tant qu'il n'a pas la puce on met les etiquettes des vac sur un carnet normal

Merci pour ces renseignements je vais me renseigner sur le site ! Bonne soiree a tous

• Créer...