Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Déclaration élévage à la MSA

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J aurais besoin de vos conseils,j avoue être un peu perdue,qu avez vous choisi pour votre élévage fiscalement au niveau de la MSA,d être au fofait par lice ou au réel simplifié,à savoir qu en comptabilité je suis nulle,

Merci par avance pour votre aide

Le forfait par lice n'est pas du tout intéressant lorsqu'on élève des chihuahuas car pas assez prolifiques ... par contre le réel simplifié est, pour moi, ce qui est le mieux.

Invité
moi aussi réel simplifié

Invité
merci beaucoup,en réel simplifié est on obligatoirement assujétie à la tva,si oui a t'on obligatoirement besoin d un comptable,

merci beaucoup pour vos conseils

non le comptable n'est pas obligatoire si tu t'y connait bien. pour ma part j'ai eu beau prendre des cours cela ma toujours paru rébarbatif!! et comme j'ai deja un comptable pour le magasin ,il a bien voulu accepter l’élevage donc au niveau tarif cela reste raisonnable et tout sera fait dans les règles et je me prendrait pas la tête!!

après je pense que je l'aurai fait moi même si je n'avais pas eu le magasin car cela revient trop cher pour un élevage amateur.

si tu t'y connais un peu tu n'as pas besoin de comptable , j'avais eu des cours de compta à l'école , mais c'est bof bof pour moi . mon mari a une comptable et du coup elle me prend la mienne aussi . mais si j'avais du en prendre un pour moi seul je n'aurais pas pu trop cher

Réel simplifié pour moi aussi et j ai pris un expert comptable car ça prend trop de temps ces papiers mais c est vrai que c est assez onéreux

J'avais omis de dire que moi aussi je suis assujettie à la TVA et que j'ai une expert comptable car je suis fâchée avec les chiffres .... hélas

Sylvie-Obiwan a écrit:
J'avais omis de dire que moi aussi je suis assujettie à la TVA et que j'ai une expert comptable car je suis fâchée avec les chiffres .... hélas

Idem pour moi

Et bien moi, le comptable qui est celui de mon mari me demande la peau des f....s !!!
Les filles si vous voulez bien me dire en mp combien vous demande le votre (de comptable) ça me donnera des billes pour négocier auprès du mien !!!

réel simplifié pour moi aussi, (obligée de toute manière, car j'ai chats et chiens) et assujettie à la TVA.

j'ai aussi "pris" un comptable....

Invité

Merci beaucoup pour votre aide,c est super sympa,

• Créer...