Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gynn

conséquences de la stérilisation?

Messages recommandés

petite question a vous, meme si je vais aller voire mon véto...

Voila, depuis que Gynn a été stérilisée le 16 mars dernier, elle perd beaucoup ses poils!!! surtout les longs! elle n'a presque plus sa jolie colerrette, et sa "culotte" a disparu également!!!!

de plus, tous les males que je croise, veulent la saillir!!!! comme si elle avait ses chaleurs...

je suis perdu...
un problème hormonal?

merci d'avance pour vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ! c'est la saison où les poils longs (et bien sûr les poils courts aussi mais cela se voit moins ...) muent !!!! de plus elle a subi une intervention donc 2 choses cumulées qui peuvent tout à fait expliquer cette perte abondante de poils. N'oublies pas que les mêles sont complètement "obsédés" en ce moment, car beaucoup de femelles sont en chaleurs ! donc comme ce sont des "mâles" ils ne font pas forcément de discernement et veulent sauter sur tout ce qui bougent à part les mâles reproducteurs qui eux ne sont pas en état de "manque" ha ha ha !!! je plaisante bien sûr, parfois tu peux rencontrer au cours de promenades des mâles qui n'identifient pas forcément l'odeur de femelle et donc comme ils ne reconnaissent pas cherchent à dominer d'où le désir de chevaucher. Elle dégage encore peut être quelques odeurs mais cela va s'arranger tout naturellement ....Traite là éventuellement pour qu'elle retrouve un beau pelage mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme... Ermès n'est pas stérilisé et c'est un mâle... mais il perd ses poils en ce moment...

Fais de grosses caresses à Gynn... Tout va vite rentrer dans l'ordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses! je pensais pas que lorsque les chichis muent, ils perdaient autant leur belle fourrure!!
et pour les males... je reste perplexe... car meme les males castrés sont très attirés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou

en ce moment je vis un calvaire avec ce soucis !!
j ai 3 femelles sterilisées a la maison et un mal non castré (Enzo, croisé bobtail/schnauzer, 50kgs env) et ca doit faire 2 semaines qu il essaie de monter Xéna (rottweiler 40kgs env)
un calvaire pour les sorties et a la maison ca continue
mais tout ca parce qu il y a une femelle en chaleur pres de chez nous et Enzo la senti, et doit croire que toutes les femelles sont a sa disposition lol

voila l erreur de ne pas castré ou sterilisée ses animaux !!!

ENZO bientot 11 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rohh!!! quelle bouille!!!!!

merci pour ton retour d'expérience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour ma part :
- pour l'instant zéro perte de poils à la maison car bien que mes chis soient PC, ils muent bien sûr, en particulier Athos +++ mon beige que je crains toujours de retrouver chauve tellement il perd de poils Mais ça ne m'étonne pas compte tenu de la température ici, on se croirait à peine en février

- il y a aussi des chiennes en chaleur "dans le coin" car si Athos mon ainé n'est pas intéressé, p'tit frère Cyrus est un peu "énervé" en ce moment !

Pour répondre à ce que tu dis Vladou, j'ai deux mâles non castrés et en dehors de ces quelques rares pulsions de la part du plus jeune - Cyrus qui a 5 ans - ça ne pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gynn a écrit:
petite question a vous, meme si je vais aller voire mon véto...

Voila, depuis que Gynn a été stérilisée le 16 mars dernier, elle perd beaucoup ses poils!!! surtout les longs! elle n'a presque plus sa jolie colerrette, et sa "culotte" a disparu également!!!!

de plus, tous les males que je croise, veulent la saillir!!!! comme si elle avait ses chaleurs...

je suis perdu...
un problème hormonal?

merci d'avance pour vos avis...


petite GYNN a perdu sa culotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là,quoi te dire .. ma fille poils longs qui est au ciel n'a pas perdu ses poils, ma Shanel non plus, pour celles qui ont été stérilisées, ma Bibi et mon Pitou, non plus, en ce moment, le véto en saura plus à mon avis, d'habitude mon Pitou perd beaucoup de poils au printemps, mais là non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai réfléchis (cela m'arrive), avant que Shanel ne soit stérilisée, et, quand elle avait une portée, chez ses anciens éleveurs, elle perdait tous ses poils, enfin , surtout au niveau du coup, le haut des pattes arrières, et sous les pattes avant et arrière, ses maîtres avaient fait des tas de tests croyant que c'était une allergie, en fait quand moi je l'ai prise elle était enceinte et perdait encore ses poils, dès qu'elle a été stérilisée et, jusque maintenant, il y a 5 ans, fini !! en fait c'était hormonal uniquement, il se peut que un manque ,ou trop d'hormones soit aussi le cas de ta fille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, sur 6 chis, seuls 2 me font des mues spéctaculaires, Barack qui double en poil l'hiver et me donne de la laine pour faire un pull au printemps, mais il garde ses poils longs, seul le sous-poil mort (et décoloré) part, et Clara qui perd tous ses poils dont les longs, et les refait immédiatement.
Je ne vous dis pas comme elle est moche en ce moment, le pire c'est quand les poils de la queue repoussent, on dirait une grosse saucisse avec les 3 poils longs restés au bout de la queue
Pour aider à la repousse, tu peux donner du Petphos pelage (en pharmacie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super! merci a toutes pour vos retours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alizée est dans le mm cas que ta petite gyn

elle a perdu énormément de poils sous le cou et la jupe
en hiver, elle est hyper poilu et en ce moment elle n'a presque plus de poils

nous sommes allées voir le véto qui nous a dit qu'elle faisait une grosse mue
rien de grave
elle a un traitement de pet phos chat (comprimé plus petit) pendant un mois
en ce moment son poil est plus joli
on va patienter et attendre que cela repousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayenne a été stérilisée le 12 avril dernier, soit il y a exactement 1 semaine et elle perd aussi énormément de poils. Je doute que cela puisse être dû à la stérilisation.. si vite... et il me semble que c'est plutôt la période de mue en ce moment, enfin cest ce que je souhaite car moi aussi je me suis posée la question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pauvre kayenne!!! Mince! Gynn en n'est pas la. J'ai recommencé une cure avec huile de saumon et levure de bière. Pour linstant, c'est stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Gynn. J'ai de la levure de bière en comprimés mais je ne sais comment la lui donner ni en quelle quantité. Peux-tu m'éclairer ? Je vais acheter le produit de Danie qui paraît-il est très bien et je retiens l'huile de saumon. Tenons-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai pris la levure en paillette. Je met l'equivalant d'une petite cuillère à café rase de levure dans la ration du soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, plutôt 1/2 cuillère à café rase!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...