Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

double dents

Messages recommandés

Invité

bonjour
voila ma cheyenne vas avoir 8 mois le 7 mai et les dents de lait sont tombés sauf les crocs du haut qui se sont bien placé juste devant la dent de lait es que je dois lui faire enlevé ou non ?
je m inquiète un peu elle sont bien enplace mais je pense doivent quand meme tombé ??
merci pour vos réponse

Coucou ! Oulala oui, moi mon Tito c'est fait opéré à 8 mois de ses crocs pareil, sauf que le véto m'avait prévenue avant car ils avaient pas encore transpercer, et ma dis que si les dents transperçait , et que les crocs de lait tombé pas on devait l’opérer ... j'ai attendu , et les dents ne tombai pas, du coup zouu au vétérinaire pour l' opération il lui ont retirer 4 dents de lait d’ailleurs je les ai garder car le vétérinaire me les à donné, lol .

prend vite rendez vous chez ton vétérinaire, sinon ta pupuce pèse combien ? y devrai pas y avoir de risque . tu nous tiendra au courant !?
gros bisou biiisou !

Invité
coucou ma cheyenne pese 1kg 500
oh la la sa me fait peur tout sa , sa arrive a presque tout les chichi avec les dents ?
es que elle passe la journée chez véto quand il lui arrache les dents ??

moi67 a écrit:
coucou ma cheyenne pese 1kg 500
oh la la sa me fait peur tout sa , sa arrive a presque tout les chichi avec les dents ?
es que elle passe la journée chez véto quand il lui arrache les dents ??

1kg500 c'est vrai que c'est un petit gabarie .. :/ moi tito pèse 2kg600 .. Oui le vétérinaire ma dit que c'était très fréquent chez les chihuahuas. Après vu le poids de ta chichi attend d'autre conseil, car je crois que pour les petit gabarie les anesthésie général c'est pas top top :x . non j'ai amené mon tito ajen le matin et je les récupérer le soir .
essaye de trouver un vétérinaire qui connait bien les tout petits chien .. Ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu lui enlève ses dents c'est important. attend que d'autre réponde c'est vrai que la vu que moi tito est plus gros il y à pas eu de risque , et je veut pas t'induire en erreur ..

Invité
je viens de vous lire
et moi ma petite york de 8 mois a la même chose ,les deux cro du haut ne son pas tomber
mes ma puce ne pese que 920 gm
demain je vais telephoner a mon véto

Invité

merci pour vos reponse
je vais également voir avec mon véto merci

moi67 a écrit:
merci pour vos reponse
je vais également voir avec mon véto merci

de rien , tien nous au jus :)

Invité
je vous tiendrais au courant merci

Invité
J'ai connu ça avec mes 2 chis et ça n'a rien de rare pour les petites races. A la différence des humains, les dents de lait des chiens ont des racines et quand il y a "double dentition" la pousse des dents définitives non seulement ne les fera pas tomber mais il y a un risque qu'elles se positionnent mal. En clair c'est RV chez le vétérinaire et anesthésie pour enlever les dents de lait ...

Tout à fait exact ! (ce qu'a écrit Lam) je viens également de faire retirer 2 crocs de lait sur Galaad et tout s'est très bien passé sous anesthésie gazeuse.

Je viens de faire retirer un croc de lait chez Kayenne (1 an et 1,600 kg), en même temps que sa stérilisation, et tout s'est bien passé mais j'ai veillé à choisir une vétérinaire qui travaille sous gazeuse. Par contre, je ne suis pas certaine qu'elle a des crocs définitifs en haut car je ne vois rien venir.

Invité

11
attend impeux quelques une risque de tomber

Invité

Je trouve que 8 mois est un peu tôt pour extraire les dents de lait, surtout sur un petit Chi comme la tienne. Tu peux attendre ses 12/13mois pour l'extraction, sauf évidement si les définitives poussent de travers a cause des dents de lait...

Chris a écrit:
Je trouve que 8 mois est un peu tôt pour extraire les dents de lait, surtout sur un petit Chi comme la tienne. Tu peux attendre ses 12/13mois pour l'extraction, sauf évidement si les définitives poussent de travers a cause des dents de lait...

d’après ce qu'elle à dis je crois que les définitives et lait sont toutes les deux poussé :s

Invité
Oui, je sais, mais tant que les définitives ne sont pas gênées par les dents de lait (qu'elles ne poussent pas de travers) elle peut attendre. Les dents de lait pouvent encore tomber toutes seules.

Invité
ces vrai dents ne sont pas de travers les petites dents de lait sont tombés ces juste les croc du haut elle se sont placés devant les crocs de lait bien alignés je dois passez chez le veto la semaine prochaine verrais ce qu il me dis

Chris a écrit:
Oui, je sais, mais tant que les définitives ne sont pas gênées par les dents de lait (qu'elles ne poussent pas de travers) elle peut attendre. Les dents de lait pouvent encore tomber toutes seules.

Je suis d'accord ça peut attendre un peu sauf bien sur si les dents de lait poussent de travers

Invité

C'est arrivé à 2 de mes chis, le véto après une anesthésie légère a retiré la double dentition, cela arrive souvent chez le chi et il n'y a rien de grave, mais véto ...

Invité

Mon petit George a encore un croc en double, depuis 10jours je fais bouger le croc de lait énergiquement+ gros os a mâcher..etc, je pense dans qq'es jours il tombera tout seul, car il commence a bouger déjà pas mal

Invité
cooki a écrit:
Chris a écrit:

Je suis d'accord ça peut attendre un peu sauf bien sur si les dents de lait poussent de travers

tu veux dire les dents définitives, je pense

Attention il ne faut pas oublier que les dents de lait ont 1 grande racine ! seul 1 tiers dépasse de la gencive donc attention de ne pas casser le dent et de laisser la racine dans la gencive car cela peut occasionner un abcès ....

Invité
En effet, faut aller progressivement en les bougent tous les jours un peu.....

Chris a écrit:
cooki a écrit:
Chris a écrit:

tu veux dire les dents définitives, je pense

Oui

Invité

coucou tous lemonde
excusez moi de repondre aussi tard mais contre temps lol
voila apres la visite chez le veto ma dis d attendre encore un peu pour extraire les dents vue sa petite taille et parce qu elle a que 7 mois et maintenant il y a deja une croc du haut qui bouge je suis trop contente
a bientot

Invité
Super ! Tu verra, en bougent tous les jours un peu ses dents de lait, elle partiront peut-être toutes seules...

Le croc de mon petit George est tombé seul aussi finalement et George est parti hier dans sa nouvelle famille sans aucune dent de lait, il a eu
8mois le 3

Calin a ta puce

Invité

Ben, oui, c'est pas un problème, super pour ta puce, Chris, ton petit doit être dans une bonne famille

Invité
Oui Baba, Gigi sa nouvelle Maman s'est inscrite sur notre FO, comme ça on aura des nouvelles de petit George

Invité
Bravo pour notre "Jojo" hâte de savoir comment il évolue dans sa nouvelle famille

Invité

merci a tous pour vos conseil sa fais plaisir d avoir quelqu un qui peux vous aidez quand ont sais plus trop quoi faire merci bcp

Invité

Bon, merci, mais il y avait un bout de temps que je n'avais pas fais un douze..... je vais vite voir !!!!

Invité
pour ma part je vien de faire opéré griotte, elle fait 1kg250 et on enlevé 12 dents!!

Invité
coucou bonne nouvelle voila 3 jours que cheyenne a perdue une de ces croc de lait je suis trop contente il lui en reste une a perdre lol

Invité
Voila, plus qu'une

Bonne journée

• Créer...