Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghanem

Chiots non LOF chez des eleveurs?

Messages recommandés

Bonjour a tous en fait j'aurais une question a poser aux eleveurs. Est ce qu'il est posssible de trouver un chihuahua non LOF chez des eleveurs? Parce que depuis deja plusieurs semaines je ne cesse de faire des recherches pour trouver le chihuahua un petit chihuahau a adopter pour compagnie. Je voudrais une femelle, poil long ou meme poil court! Mais qui ne peserait pas plus de 2,4 kilos a l'age adulte. Cependant mon budget est reduit. Mon grand maximum se situe a 950euros.. D'ou le probleme. Merci de me conseiller. Bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Tu peux tout à fait trouver un mâle LOF à ce prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais il est vraiment impossible de trouver une femelle a ce prix la? :printemps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répondrais simplement qu'un éleveur digne de ce nom ne fait que du LOF...
Si il fait les deux c'est qu'il y a souci... ce n'est pas clair ni respectueux du travail de sélection que font les vrais éleveurs.

Je ne vais pas partir dans le sujet "il y a les bons et les mauvais éleveurs"... Les inconnus ont bien imagé le débat avec les chasseurs... Donc on va éviter la caricature...

Comme dit Sandrine, avec ton budget tu peux tout à fait trouver un mâle...

Par contre si tu as un budget limité et que tu veux absolument une femelle, je te conseille fortement de t'orienter vers des petites retraitées d'élevages (certains de nos membres en ont à placer et elles sont encore jeunes) ou vers des lutines à adopter mais dans tous les cas choisi une puce LOF...

C'est une garantie d'avoir une chihuahua... une vraie...
Et évite les éleveurs qui ne font pas du LOF... rien que par respect pour ceux qui oeuvrent à l'amélioration de cette superbe race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils mais ou est ce que je pourrais trouver des petits LOF a adopter? Et les petites retraitées elles ont en general quels age? Bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Souvent, tu trouveras des retraitées (stérilisées, s'entend) assez jeunes (4 / 5 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel est le prix minimum pour une femelle chihuahua LOF? Je veux dire le plus bas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghanem a écrit:
mais quel est le prix minimum pour une femelle chihuahua LOF? Je veux dire le plus bas possible


Avec ou sans croquette ................?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadine a écrit:
Ghanem a écrit:
mais quel est le prix minimum pour une femelle chihuahua LOF? Je veux dire le plus bas possible


Avec ou sans croquette ................?


Tu as oublié avec ou sans livraison...

Je plaisante.. mais Nadine a raison...
Quand tu écris "Le prix le plus bas possible..." ça fait curieux... on dirait que tu cherches un objet et non un chien...

Prends du recul et du temps pour observer, choisir et aimer ton chihuahua...
Le hazard fait souvent bien les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrais mon temps pour trouver la perle mais le probleme est que mes parents ne veulent pas m'aider d'avantage. J'y ai deja mis toutes mes economies et mes parents accepte de m'aider un peu. Mais pas plus que la somme annoncee au dessus ! Je vous remercie a tous pour vos conseils et des que j'aurais trouve mon Chichi , promi je posterais des photos bonne soiree a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAN a écrit:
nadine a écrit:
Ghanem a écrit:
mais quel est le prix minimum pour une femelle chihuahua LOF? Je veux dire le plus bas possible


Avec ou sans croquette ................?


Tu as oublié avec ou sans livraison...

Je plaisante.. mais Nadine a raison...
Quand tu écris "Le prix le plus bas possible..." ça fait curieux... on dirait que tu cherches un objet et non un chien...

Prends du recul et du temps pour observer, choisir et aimer ton chihuahua...
Le hazard fait souvent bien les choses...


Je suis désolée , Xan ........................je me suis laissée emportée !
Mais , je suis , quand même contente que Ghanem ait le sens de l'humour !Mais si vous saviez ...........tout ce que l'on nous demande ...............................quelquefois ( trop souvent ) , il y a de quoi s'emporter !

Donc, pour répondre , il peut y avoir beaucoup d' écart de prix pour une femelle chihuahua LOF ! Je dirais entre 300/400€ pour une retraitée d' élevage ......................................et 2000/2500€ pour un joli chiot sans défaut ( lorsqu'il part à environ 3 mois ) ou une jeune femelle déjà côtée ou pour expo !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme Nadine et merci pour toutes ces precisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris Nadine et je sais que les éleveurs doivent en entendre des vertes et des pas mûres parfois...

Cela doit être difficile de garder son calme...

Comme je l'ai dit... Le temps et le hasard font parfois bien les choses...

Clarisse trouvera son bonheur... J'en suis sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je dirais que si tu ne cherches pas un sujet d'expo, mais un chihuahua pour la compagnie, tu pourrais trouver une chienne avec un défaut qui la rend non confirmable pour pas beaucoup plus que ton budget.
Maintenant, si tu aimes un chien bien typé et sans défaut, attends et guette sur le forum, souvent les éleveurs cherchent à placer dans de bonnes familles des femelles retraitées et qui ont été sélectionnées pour leurs bonnes caractéristiques pour la reproduction. Ces petits retraités s'adaptent très bien dans la très grande majorité des cas.
C'est une question de choix, et de patience.
Surtout ne te laisse pas prendre par les chiots bradés, issus du trafic des chiots venant des pays de l'est, mal soignés, arrachés à leur mère à 1 mois etc...
Les mauvaises surprises suivent alors de très près avec les frais de vétérinaire et la peine parfois...

As tu pensé, question budget, qu'il y a des frais de vaccination, vermifuge etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour répondre à ta question, pas de chiot non LOF chez les éleveurs, en principe. Si je m'en souviens bien, ils risquent de perdre leur affixe pour ce genre d'agissements. Je dis bien, en principe...

Et puis aussi, pourquoi pas un joli petit mâle pour ton budget ? Ils sont aussi voir plus affectueux que les femelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socketbamboo a écrit:
Et pour répondre à ta question, pas de chiot non LOF chez les éleveurs, en principe. Si je m'en souviens bien, ils risquent de perdre leur affixe pour ce genre d'agissements. Je dis bien, en principe...

Et puis aussi, pourquoi pas un joli petit mâle pour ton budget ? Ils sont aussi voir plus affectueux que les femelles !!!


Entièrement d'accord, mais malheureusement de nombreux "éleveurs", on va les nommer ainsi, vendent des non lof !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, pour être clair: oui, on peut être éleveur de chiens non inscrits au LOF (LOF= Livre des origines français), ou même élever des chiens inscrits et des non inscrits au LOF, même des croises/batards....)
A partir de 2 portées par an, on est considéré comme éleveur, donc des obligations s'imposent ( certificat d'aptitude, déclarations diverses, installations..etc)
Ceci n'a rien a voir avec des chiots inscits au LOF ou pas.


Seuls les éleveurs avec un Affixe ( nom d'élevage, par ex. mon Affixe est : "Des Secrets du Lantana") n'ont pas le droit de faire naître des chiots non inscrits au LOF. Un BON éleveur essai de faire son mieux pour améliorer la race ( éliminer un maximum de défauts héréditaires des lignées, améliorer le type...etc) il est avant tout PASSIONNE par sa race choisie et regarde surtout le bien-être et le confort de ses chiens/chiots, souvant en se privant lui même ( beau meubles, superbes tapis, sorties, vacances...etc, sans parler des éleveurs courageux qui exposent leurs chiens: frais d'engagements, essence, péages, hôtel..etc . ) Mais il lui arrive aussi d'avoir des chiots avec un défaut ( poids hors standard, défaut de dentition, manque de type..etc) et il vendra ces chiots uniquement pour la compagnie, a un prix nettement inférieur au prix dit normal, par rapport a un chiot sans défaut.

Voila, j'espère d'avoir été aussi claire que possible, certes un peu long...mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous oui une petite chihuahua avec "default" ne me derangerais en aucun cas ! Je recherche effectivement un chien pour compagnie uniquement. Mais je voudrais une femelle, parce que tous les etes je retourne chez mes parents qui ont deja un petit caniche qui est une femelle egalement. Je sais qu'en general on peut faire confiance aux eleveurs, je veux dire que les chiens y sont tres bien traites, sociabilise... C'est pour cette raison que j'espere trouver un petit chi provenant d'un elevage. Je vous souhaite une bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais si tu prends un petit mâle avec un défaut (pour ex: mon petit George qui est en vente actuellement est au prix de 800E au lieu de 1800E, cause léger défaut de dentition pour le moment) et tu le fais castrer, tu n'aura aucun problème par la suite avec les femelles...
Surtout: un petit mâle comme ça rentre dans ton budget et crois moi, un petit mec c'est hyper câlin et attachant

Je te dis ça, car parfois on se bloque sur un sexe, sans veritable argument. J'ai des clients qui voulaient absolument une femelle et qui sont repartis avec un petit mec dans les bras..et vice et versa Il suffit de les faire stériliser/castrer pour ne pas avoir les inconvénients des chaleurs pour les filles/ou levage de patte pour les garçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghanem a écrit:
Merci mais il est vraiment impossible de trouver une femelle a ce prix la? :printemps:


j'en ai une à disposition, LOF, pour à peine plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila une belle proposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minou a écrit:
Ghanem a écrit:
Merci mais il est vraiment impossible de trouver une femelle a ce prix la? :printemps:


j'en ai une à disposition, LOF, pour à peine plus...



Ben, voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage que la couleur ne te convienne pas, car elles sont très mimis toutes les deux à tout point de vue, et sans aucun défaut, avec dentition parfaite ....

bon courage dans ta recherche, mais comme dit, si c'est un Chihuahua que tu recherches, seul un chien inscrit au LOF ne te décevra pas (taille, caractère, poids...)

après si tu recherches juste un petit chien sympa, un non LOF fera sans doute ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai attention tout de même au NON LOF où les prix sont trés élevés , parfois plus que les LOF et de plus ces personnes là se cachent bien souvent de dire les défauts du chien (dent , gabarit , type...) alors qu'un éleveur de LOF en règle générale vous préviendra !

Prudence dans votre recherche , je vous souhaite de trouver votre bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les chiots d'un éleveur doivent être lof, puisque l'inscription est faite dès la saillie...
Les éleveurs à 2 vitesses qui proposent des chiots moins chers si non lof ne SONT PAS DES ELEVEURS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
Tous les chiots d'un éleveur doivent être lof, puisque l'inscription est faite dès la saillie...
Les éleveurs à 2 vitesses qui proposent des chiots moins chers si non lof ne SONT PAS DES ELEVEURS !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'amuse c'est qu'on propose a cette jeune fille 2 chienne LOF pour sont tarif et elle se permet d’être difficile sur la couleur!!MDR!!!! mais ou va t on.. encore un qui veux le beurre et l'argent du beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
moi ce qui m'amuse c'est qu'on propose a cette jeune fille 2 chienne LOF pour sont tarif et elle se permet d’être difficile sur la couleur!!MDR!!!! mais ou va t on.. encore un qui veux le beurre et l'argent du beurre.
... et le c... de la crémière en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DANIE, GABY : vous avez dit tout haut ce que je pensais tout bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et quelle est la couleur de ces petites chiennes ????je suis trop curieuse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais elles sont adorables !!!!! je croyais qu"elles étaient rouges à petits pois ..........de gros calins à ces deux belles puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baba a écrit:
Mais elles sont adorables !!!!! je croyais qu"elles étaient rouges à petits pois ..........de gros calins à ces deux belles puces


Excellent Barbara !!!

Moi aussi je les trouve superbes ces deux nénettes et je ne comprends pas pourquoi personne n'en veut alors qu'elles sont à un prix plus que correct et très jolies de surcroît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est l'âge ingrat, elles n'ont plus beaucoup de poils pour le moment, mais je suis certaine,
que d'ici qq'es mois elle seront trés jolies

Mais bon, le goûts et les couleurs...., perso, je m'en fiche de la couleur d'un Chien,
ce ne vraiment pas primordial, il y a tant de choses + important sur un petit Lutun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minou a écrit:
DANIE, GABY : vous avez dit tout haut ce que je pensais tout bas ...


Je te rejoins complètement Minou même si j'avais préféré ne pas répondre aux propos de Gaby dont je partageais le point de vue Je ne vais pas enfoncer le clou mais avoir la chance d'acquérir un chi LOF à petit prix c'est une aubaine ... quand on est vraiment motivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu trouveras ta perle rare et surtout ton coup de coeur
moi j'ai mit beaucoup de temps avant de trouver ma chérie dumé mais au final ce n'est que du bonheur
je suis sûre que même si ça te prend du temps tu trouveras ta future fifille
j'espère que tu nous tiendras au courant quand tu auras trouvé ta petite merveille
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dumenica oui j'attends le cou de coeur et promi je posterais des photos Bonne journee a toi et bisous a ton petit chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui clarisse fait comme moi prend surtout bien le temps,car un chien tel qu'il sois c'est pour la vie!!

pas un jouet qui serait mignon donc prend ton temps oui!!

moi qui recherche aussi,je regarde partout,et prend tout mon temps!!

et je peux vous dire qu'il y a des éleveurs malheureusement qui font du non lof et ca c'est juste a mon avis,mais bon c'est comme sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas tout avoir, un chiot a 950€, une femelle, moins de 2.4kg et en plus une couleur spécifique! Même avec un défaut une femelle ne sera pas a ce prix. Autant te dire les choses clairement.

Ne te fixes pas sur le sexe, un petit mâle est aussi adorable qu'une femelle, et si tu le fais castrer il ne marqueras pas.

Moi aussi au départ je voulais une femelle, mais j'ai eu l’immense bonheur de tomber sur mon petit Fifty Cent sur le forum et là ce fut le coup de foudre, Fifty a 2 ans, il n'est pas encore castré (il le sera cette année) et il ne marque pas, il est encore plus câlin que ma Chewbaca qui est une femelle, c'est un amour.

Donc soit prête a faire une concession car je t'assure qu'un mâle et tout aussi adorable qu'une femelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je pensais à une fifille et......J'ai craqué sur Léo(Flavius), c'est un petit Lutin tendre et si attachant!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...