ECLIPSE02 0 Posté(e) le 25 avril 2012 VENDS tortues HERMANNI-HERMANNI et HERMANNI-BOETTGERI nées en AOUT 2010 uniquement à personne possédant AEA ou le certificat de capacité (espèces protégées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Très jolies tortues Je rêve d'en posséder uneQuelles trouvent de bonne familleBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
URIAKINE1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Elles ont 1 an 1/2, elles sont petites, elles doivent être sous une lampe ..J'en ai eu plusieurs, j'en voudrais une autre mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 25 avril 2012 URIAKINE a écrit:Elles ont 1 an 1/2, elles sont petites, elles doivent être sous une lampe ..J'en ai eu plusieurs, j'en voudrais une autre mais ... ces photos sont de cet été !!!!!!!!!!!! elles sont donc mieux dans le jardin qui les rapproche de leur milieu naturel et y sont bien mieux que sous une lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine7611 0 Posté(e) le 25 avril 2012 mon rêves ces petites tortues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 On a un mâle de 9 ans, il est ADORABLE!!!!!!!!!!! Je te souhaite de leur trouver une bonne famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 Pardon Marie mais je ne suis sûrement pas la seule néophyte sur le forum J'ai lu que cette espèce était protégée mais qu'ont-elles de particulier ? Pourquoi sont-elles recherchées ? Je ne suis nullement candidate puisque même si j'ai une grande loggia, je vis en appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 pas de souci Lam, la tortue d ' hermann orientale fait partie des espèces particulièrement protégées, la maintenance et la cession des indivudus sont soumises à des règles spécifiques trés strictes, il faut pour chaque individu un CITES original, les propriétaires ont l ' obligation d ' en déclarer la détention aux autorités compétentes DDSV -DDCSPP ainsi que chaque mouvement de stock.Etre titulaire de l ' AEA ou CERTIFICAT DE CAPACITE pour plus de 6 spécimens, voilà pour un peu d ' infos mais je pourrai en discuter longtemps .................à ne pas acheter n ' importe ou , animalerie etc...et surtout vérifier les documents etc.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 EUhhhh, celui qui ne veut qu'une petite Tortue comme ça, pas de répro( quitte a la faire stériliser...ça existe ??? )il n'y a pas le droit de l'acheter ???Excuse moi, j'suis dur a la détente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 LOL si tu n ' en as qu' une pas besoin de sterilisation , de plus on ne connait que leur sexe vers 4/5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2012 'sont compliqués ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Oui mais adorable a voir leur vie j adore , il suffit de se documenter c est tres interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Mon mari adore, nous en avons une en Turquie, elle rentre dans la maison, mange des tomates, fruits, mes chihuahuas sont en admiration devant ! Quand elle est ds le jardin, je n'est qu'un mot a dire "elle est ou Julie" et elle me la retrouve aussitôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysiane11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Moi aussi ce serait un reve.... mais comme Lam je suis en appartement. Mais je vais vous raconter une petite histoire.... Edmond (mon chichi) et moi passions l'après midi dans le jardin d'une amie !!!! Edmond adore les fleurs il les regarde sur toutes les coutures..... les renifle.... (meme en ville le moindre massif lui fait envie). Donc tout occupé avec nos fleurs !!! j'entend les copines "Attention à la tortue" Bien sur j'ai cru lui marcher dessus et bien NON..... Cette gentille fille c'est mise a courrir après Edmond, et je peux vous dire que lorsque une tortue courre elle va vite!!!!!!!! Edmond n'en menait pas large....... Depuis les amies et mon mari se moque de mon petit lutin car il s'est fait courser par une tortue.............Trève de plaisanterie une tortue a une bonne machoire et peux faire mal si elle vous attrape un doigt..... LYSIANE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 1 juin 2012 LES 2 HERMANNI-HERMANNI sont réservées, reste les 2 HERMANNI-BOETTGERI (photos 3 et 4)plus un mâle HERMANNI-BOETTGERI de 10 ans.photos ci-joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2012 dit moi MARIE, tu les vends combien tes tortues car j'en recherche justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Coucou Laura en mp stp ou 0619818154 bhises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Mon rêve aussi (j'en ai eu deux quand j'étais petite, Patrick et Trottinette) mais tu habites trop loin de chez moi. Je n'ai aucune idée du prix. Peux-tu me le communiquer en MP ?Une de mes tortues pondait des oeufs que je mettais sous une lampe mais rien n'en est jamais sorti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 1 juin 2012 coucou,je te mp mais as tu ton AEA ,,?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia1111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 suis fan comme toi je les ai depuis que je suis petite et elles se reproduisent tous les ans dans mon jardin j'en suis folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 1 juin 2012 whaou , adorable Olivia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia1111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 domage qu'on soit si loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 1 juin 2012 ce sont des boett ?? tu as ton AEA ,,?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 3 juin 2012 voilà mes carapaces en plein repas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 3 juin 2012 C'est quoi, l'AEA, Eclipse ?? Olivia, tes photos sont merveilleuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 3 juin 2012 autorisation elevage d agrément, obligatoire en France même pour un seul spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia1111 0 Posté(e) le 3 juin 2012 merci christine non je n'ai pas ca car je les ai depuis tres petite avec mes parents et ce n'était pas obligatoire a l epoque...tiens une grosse boett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 3 juin 2012 superbe ta boett , quelle âge a t elle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Je n'ai pas de AEA non plus.Euuuuh, c'est quoi une boett ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 3 juin 2012 testudo hermanni-boettgéri c est l ' espèce (tortue d hermann orientale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 4 juin 2012 J'adore les tortues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 4 juin 2012 oui c ' est trés interessant à regarder vivre, mon gros Hercule me suit dans le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ECLIPSE a écrit: testudo hermanni-boettgéri c est l ' espèce (tortue d hermann orientale)Merci pour l'explication. Cela ne doit pas être facile de reconnaître les différentes variétés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 4 juin 2012 non c ' est sûr , mais dans nos régions , les hermannis-hermannis et hermannis-boettgéri sont celles qui s ' acclimatent le mieux et sont plus robustes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia1111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 le village des tortues l'a estimé a plus de 100 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 4 juin 2012 oui entre 80/100ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 4 juin 2012 elles sont trop belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 4 juin 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ECLIPSE02 0 Posté(e) le 9 juin 2012 voilà mes 2 hermannis-hermannis sont parties , reste dispos les 3 BOETTGERI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivia1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 moi les oeufs sont pondus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites