minimittie 0 Posté(e) le 27 avril 2012 coucou à tous .. c'est un jour triste pour moi .. Guigui est malade .. je suis très mal ... Je reviens à peine du vétérinaire . Guizmo ce matin était tout mou .. il à cracher de 'leau' et du sang , ca ma inquiétée .. j'ai attendue un petit peu et pouf il a vomi croquette , j'ai vu que ses selles était liquide ! je suis aller chez le vétérinaire , il a pas de fièvre mais il a les intestin irrité, elle ma demander si il a manger quelque chose qui faut pas , je pense pas, il mange que ses croquettes, mais cette nuit notre chat blanc à ramener un oiseau à la maison, vu que guigui dors avec moi dans mon lit, j'ai pas senti qu'il est aller voir l oiseau mort dans la nuit, dumoin j’espère pas! si c'est ca je m'en veux, mais j'ai vu ca que ce matin ... fiou ca m’inquiète , il à eu une pique et des médicaments .. Ce qui m’inquiète aussi sachant que ca fait 1 mois que je l'ai il à pas grossi ... Il à 6 mois demain , il fait que 1kg250 ! je trouve ca pas beaucoup est ce normal ?? , à 5 mois quand je l'ai eu il fessait 1kg200 ! il à quasiment pas pris ! ... Pfiou j'ai si peur ... j'voudrais que d'un coup de baguette il aille mieux ... pensez vous qu'il va guerrir ? la véto ma dis si il vomi 3/4 fois ou plus de le ramener en urgence dans la nuit ou si lundi ca va pas mieu , la il fait dodo sur mon ventre .. mon ti namour ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kty111 0 Posté(e) le 27 avril 2012 J'espère vraiment que ton petit Guigui va vite se rétablir. Je suis de tout coeur avec toi Erika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimittie 0 Posté(e) le 27 avril 2012 kty a écrit:J'espère vraiment que ton petit Guigui va vite se rétablir. Je suis de tout coeur avec toi Erika merci beaucoup cathy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daïki 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Courage Erika...il a besoin de toi ton Lulu J'espere qu'il ira vite mieux, je lui env pleins de gros calinoux !!! et a toi de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Bon rétablissement à ton petit Guizmo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Erika je ne veux pas t'inquiéter - surtout pas - mais il faut nous en dire davantage parce déjà - à mon sens - prendre seulement 50 grammes en un mois en pleine croissance ce n'est pas normal : - a t'il bon appétit, que lui donnes tu à manger comme croquettes ? - est-il vermifugé régulièrement ? c'est important.- où as tu acheté ton chi ? Je veux pas faire la moindre polémique mais c'est important car il est possible qu'issu d'une animalerie (ou d'un pays de l'est) il soit plus jeune qu'indiqué sur ses papiers officiels. - n'y a t'il pas d'épidémie de gastro où tu habites ? Ca pourrait être une piste aussi. - où as tu l'habitude de le promener ? Il aurait pu manger quelque chose sans que tu t'en rendes compte. - as tu une balance pour le peser régulièrement ? - a t'il tous ses vaccins ?- est-ce que ta véto a une bonne connaissance des petites races ? J'espère que tu nous donneras rapidement de bonnes nouvelles de Guizmo, surveille le de très près et garde le moral parce qu'il ressent ton inquiétude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimittie 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Guigui à l'air d'aller mieu et ne vomi plus depuis cette aprés midi, ca à l'air d'être bon signe ! c'est vrai que je m'inquiéte beaucoup pour son poid :/ alors je répond à tes questions : a t'il bon appétit, que lui donnes tu à manger comme croquettes ? - avant d'être malade oui c'est un petit gourmand il m'arrive de lui donner du jambon dégraisser, mais il mange des Royal canin pour mini chiot ( gamelle toujours pleine à disposition, et de l'eau fraiche régulièrement changé ) , je lui donne de temps en temps des petit cachet de levure de bière et voilà .. très rarement mais de temps à autre des rikiki bout de gruyère pour un peu de calcium . - est-il vermifugé régulièrement ? c'est important. - Oui bien entendue tout les mois il à sa pipétte qui fait : Puce, vers , gale des oreilles ex .. - où as tu acheté ton chi ? Je veux pas faire la moindre polémique mais c'est important car il est possible qu'issu d'une animalerie (ou d'un pays de l'est) il soit plus jeune qu'indiqué sur ses papiers officiels. - non non c'est un chien français : xxxxxx C'est une dame qui à plein de chichi , et c'est a coter de chez moi à 20 km , ses chiots sont pas lof, il est issu de papa et maman poil ras que j'ai vu sur place ( enfin d’après ses dires c'était eux les parents ) .. et sa puce et bien française, de plus avant d'acquérir guigui, la dame ma fait une polémique par téléphone contre le trafique de chien dans les pays de l'est , qu'elle était contre ex.. et ma parler de la maladie du nanisme et tout .. - n'y a t'il pas d'épidémie de gastro où tu habites ? - euh bé euh .. je sais pas :/ je pense pas ?- où as tu l'habitude de le promener ? bin ils pleu beaucoup en ce moment alors les promenades sont présente mais moin longue, par contre toujours surveiller, je jou avec eux, leurs cour après , ils me cour après aussi, je lance des petits batons, dans un petit parc à côté de chez moi ou je peux les libérer de la laisse mais toujours en gardant un œil sur eux , guigui adore croquer les graines des arbres qui traine par terre , mais je l'empêche , sinon hier je leur est acheter un joujou une poule avec des poils.. j’espère qu'il en a pas avaler . sinon l'oiseau que mon chat à ramené ..- as tu une balance pour le peser régulièrement ? non mais je vais très souvent chez mon vétérinaire ils ont une balance en libre service je les pèses toute les semaines , guizmo ne grossi jamais ! - a t'il tous ses vaccins ? - bien sur d’ailleurs j'ai fini ses rappel il y à 4 jours , j'ai crue peut-être à une réaction tardive après le vaccin mais le vétérinaire ma dis que non ..- est-ce que ta véto a une bonne connaissance des petites races ? Aucune idée par contre ... et si je leur demanderai j'aurais peur qu'il ce moque à dire : nous somme vétérinaire nous connaissons notre travail, je sais pas trop comment argumenter la question vis à vis d'eux .. enfaite il y à plusieurs vétérinaire c'est un grand cabinet ..voilà .. sinon guigui est mis à la diéte jusqua demain soir, ( bonne nouvelle il réclame à manger là ) . par contre il fait que 1kg2 , et je me demande si c'est bien raisonnable de pas lui donner à manger .. je sais pas quoi faire il tourne en rond et me regarde dans la cuisine avec des yeux tout triste .. c'est dur ... Je vous tien au courant merci pour tout , vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 28 avril 2012 j'espère que ton petit va mieux ce matin, as-tu essayer le nutrigel pour le faire grossir un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 De gros calins à ton petit qui j'espère va mieux j'ai lu tes réponses, une pipette tous les mois.... ce n'est pas trop ????ton véto est au courant?? les vermifuges c'est en général en comprimés et deux fois par an.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daïki 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour Erika, alors comment va ton ptit bouchon ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimittie 0 Posté(e) le 28 avril 2012 coucouu !! Aujourd'hui c'est l’anniversaire de Guizmo il à 6 mois pile poil ! et il ma fait une belle surprise, il péte la forme !!!!!!!!!!! je sais pas ce qu'il à eu hier mais ca lui à pas réussi mais la il va très bien je continue quand même son traitement pendant 6 jours :) . il à fait un gros dodo au chaud avec moi sous la couette il c'est réveillé à son habitude en sortant sa petite tête et s étirant comme un petit crâneur lol ! il à fait ses petits besoins, il à jouer comme un foufou avec Tito réclame à manger , saute, cour , aboi aussi quand il entend des petits bruit. Ca me réjoui le cœur ! Bon le seul Hic c'est qu'il pése que 1kg250 à 6 mois ca me perturbe .... mais c'est bon c'est dans la norme je crois ? enfin il va encore grossir ? et jusqua quel âge il peut encore grandir ? j'aimerai au moin qu'il fasse 1kg500 , ca me rassurerai . Merci pour avoir demandé des nouvelles, vous ête très gentil , gros bisou à vos ti lutin , pleiiiiiiin pleiiiin de papouilli !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimittie 0 Posté(e) le 28 avril 2012 baba a écrit:De gros calins à ton petit qui j'espère va mieux j'ai lu tes réponses, une pipette tous les mois.... ce n'est pas trop ????ton véto est au courant?? les vermifuges c'est en général en comprimés et deux fois par an.... Oui , c'est mon vétérinaire qui me les prescris , c'est 1 fois par moi jusqu’à leurs 6 mois et après et après 2 fois par ans . non moi il me donne des pipettes : stronghold selamectin pour chats et chiens de poids max : 2.5kg ça traite et préviens les infections par les puces et les vers . ^^ecureuil a écrit:j'espère que ton petit va mieux ce matin, as-tu essayer le nutrigel pour le faire grossir un peu ? Ah non j'ai pas essayé, cela s’achète chez le vétérinaire c'est un complément alimentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Merci pour toutes tes précisions Erika, j'ai juste supprimé le nom de l'élevage. C'est une très bonne nouvelle que ton bouchon soit à nouveau très en forme, tu dois être rassurée Comme le dit Mareva il faut que tu aies du Nutrigel chez toi, ça s'achète chez le véto et se donne en toute petite quantité. C'est une sorte de pâte extrêmement nutritive qu'en général les chiens adorent. Peut être que c'est un "petit gabarit" ce qui expliquerait son petit poids. En as tu parlé à l'élevage, à ton véto ? La croissance est plus ou moins rapide chez les chis mais il y a chaque mois ne serait-ce qu'une petite prise de poids au moins jusqu'à l'âge d'un an et au delà, surtout chez les mâles. Je te déconseille tous les jouets qui ont des poils ou des plumes, les chiens finissent par les avaler forcément ... Quant aux graines tombées au sol, j'ai aussi un fan à la maison qui malgré ses 7 ans aime toujours autant essayer d'en manger ! Il était un peu fragile sur le plan gastrique lorsqu'il était chiot et ça entrainait invariablement quelques petites désordres. En plus il y a des graines/ou baies qui sont carrément toxiques, surveille le de très près pour essayer de le faire recracher si nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Iam a répondu pour moi, je n'en utilise pas mais je sais que des copines en ont et en donnent quand le loulou ne mange pas bien, si tu cherches à le faire grossir c'est bien ! Super si aujourd'hui ton petit est en forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonne nouvelle et JOYEUX MOINIVERSAIRE Guizmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Heureuse que ton poussin aille mieux un calin pour son anni tu sais s'il mange correctement pour son poids il ne faut pas trop t'inquièter du moment qu'il ne maigrit pas... 1,2 kg à 6 mois c'est normal, il arrivera sans doute à 1,5 kg vers 1 an, mais ce n'est pas si minus ... aye aye j'en sais quelque chose, avec ma 900 gr !!!!!et, pire il ne faut pas qu'elle grossisse, pour son petit squelette, et oui,fait bien attention à ce qu'elle peut avaler dehors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
URIAKINE1 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonne nouvelle pour ton petit loulou, mais il faut toujours le surveiller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites