Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

Ma petite SOURIS ne va pas très fort... ✟ 05/12/2012

Messages recommandés

Invité

Coucou, Danie, tout va bien ???? et les oreilles de Souricette ????? je pense à toi et les petits, gros bisous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite pensée pour toute la petite troupe gros bisous a tes petits lutins malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


pleins de gros bisous doux pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes Copines

Ca va... j'étais absente ce matin, et aussi une partie de l'apres midi, avec des retours à la maison pour les médocs de Souris... J'ai fait des allers et retours Toulon/ St Cyr... C'est compliqué de s'absenter !

Toute ma petite meute va assez bien après une nuit de galère... Souris a une un épisode gratouille sur les oreilles vers 1h...
Faustine a toussé beaucoup vers 2h...
C'est pas évident de dormir avec ses lutins !!!
Bilan, j'ai dormi 4h !
Sinon, tout est rentré dans l'ordre après quelques soins nocturnes...

Je vous souhaite une chouette fin de journée, et gros calins à vos Lulus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir eu des nouvelles et que tout va à peut près bien. Essayez de vous reposer, une petite sieste à l'ombre fait un grand bien.....
Bonne fin de journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes Copines...

Juste votre avis, sur le traitement de Jaja Petoux avec l'Huile Essentielle de Lavande, sur les oreilles de Souris...

L'oreille, telle qu'elle était avant:


Après 3 applications du mélange spécial Jaja (merci à Baba ♡, et à super Jaja Petoux 👍 )


RAS ce matin... et calins à vos Lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!! C'est fou le changement.
Mais tu vois ce que je t'avais dit Danie ..... je pariais sur une mycose. En fait la lavande est bactéricide.
Sur ce plan les vétos sont archis nuls. J'ai eu ce cas deux fois, sur deux chiennes différentes et avec plusieurs vétos différents aussi, à une, un fada voulait lui couper les oreilles ! et l'autre c'était une allergie, il voulait me refourguer des croquettes hypo allergéniques, comme je lui ai dit qu'elle ne mangeait pas de croquettes, bah fallait que je fasse un programme d'éviction des aliments qui aurait des mois et des mois
Tu as bien fait de suivre ce conseil. Super contente pour ta petite souricette.
Bon week end et gros bisous à la tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat est flagrant. J'ai bien noté que l'huile essentielle de lavande est un antibactérien qui peut être efficace sur les petites mycoses d'ordre bactérienne. Merci pour le conseil, je note ceci dans mon cahier de pharmacie.
Bonne journée et bisous à la petite souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Bonjour mes Copines...

Juste votre avis, sur le traitement de Jaja Petoux avec l'Huile Essentielle de Lavande, sur les oreilles de Souris...

L'oreille, telle qu'elle était avant:


Après 3 applications du mélange spécial Jaja (merci à Baba ♡, et à super Jaja Petoux )


RAS ce matin... et calins à vos Lutins



Danie dans le nord nous n' avons pas de pétrole mais nous avons des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un plaisir de voir ça..... Bébert était encore pire, il n'avait plus du tout de poils ... et Zorro (Jaja) est arrivé J'en parlait avec mon véto, du coup il a re marqué ce remède, et, ma dit, c'est bien utile ces remède de bonnes f...., en fait vous savez comment cela s'écrit ???? Ma danie pleins de gros bisous à toi et de gros calins aux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mes Copines chéries...

Rien de flagrant ce matin à signaler... et c'est tant mieux !!!
Ma petite meute se maintient avec ses hauts et ses bas...
Seul point noir: Coco Chanel a recommencé à grincer des dents et je crois que je vais devoir recommencer le traitement plein pot, hélas !

Coup de chapeau à Jaja et Baba... les oreilles de Souris commencent réellement à guérir, je crois et il y a meme une petite repousse de poils courts... Je vous remercie encore toutes les deux... Baba pour m'avoir alertée (tu es un amour) et Jaja pour avoir LE traitement qui va bien (tu es un amour aussi)...

Catherine, je suis heureuse de te lire (et bien sur tu es un amour d'amour !!!)

D'ailleurs, mes Copines, je voulais vous souhaiter un bon dimanche, avec vos lutins... et vous dire que vous êtes aussi... des amours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat pour les oreilles de Souris ! j'en suis très contente et c'est toujours intéressant d'apprendre encore et toujours .... recette à noter dans nos cahiers car peut être qu'un jour nous aurons nous aussi un cas semblable. Pour tout cela le forum est en enrichissement permanent, merci beaucoup à celles qui y participent et font avancer notre "savoir" grâce à la divulgation de leurs expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Dimanche à toi aussi.Je suis contente que les oreilles de Souris aillent mieux et je souhaite que Coco suive le même chemin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow, je suis époustoufflée par le résultat. J'ai déjà eu le cas et j'ai bien galéré pour en venir à bout !! Super contente pour la tite souris et nul doute que ce traitement pourra encore aider des chis car ils sont sensibles des oreilles malgré tout. Vive les forums !
Dans quelles proportions as-tu dilué l'HE de lavande (lavande vraie, je suppose ?) dans l'huile d'amande douce, Danie et à quelle fréquence dois-tu en mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Waow, je suis époustoufflée par le résultat. J'ai déjà eu le cas et j'ai bien galéré pour en venir à bout !! Super contente pour la tite souris et nul doute que ce traitement pourra encore aider des chis car ils sont sensibles des oreilles malgré tout. Vive les forums !
Dans quelles proportions as-tu dilué l'HE de lavande (lavande vraie, je suppose ?) dans l'huile d'amande douce, Danie et à quelle fréquence dois-tu en mettre ?


4 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande fine biologique, diluées dans 1 petite C. à soupe d'Huile d'Amande Douce... sur chaque oreille... Je l'ai fait 3 fois, à 3 jours d'intervalle...
La dernière fois, j'ai dilué plus de gouttes d'HE de Lavande... 5 dans une C à café, sur les conseils de Baba... mais il est vraiment stipulé partout de ne JAMAIS utiliser l'HE de Lavande pure... (je demande pardon à ma chère Jaja par avance... mais je n'ai pas osé l'utiliser pure... )

Et toi, comment étais tu arrivée à vaincre ce problème ???
Bonne soirée, Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yess Danie, mais en attendant, personne ne répond à : comment écrire " remède de b.... ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

NON..... et c'est mon véto qui me l'a dit, confirmé par internet ...??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
Christine a écrit:
Waow, je suis époustoufflée par le résultat. J'ai déjà eu le cas et j'ai bien galéré pour en venir à bout !! Super contente pour la tite souris et nul doute que ce traitement pourra encore aider des chis car ils sont sensibles des oreilles malgré tout. Vive les forums !
Dans quelles proportions as-tu dilué l'HE de lavande (lavande vraie, je suppose ?) dans l'huile d'amande douce, Danie et à quelle fréquence dois-tu en mettre ?


4 gouttes d'Huile Essentielle de Lavande fine biologique, diluées dans 1 petite C. à soupe d'Huile d'Amande Douce... sur chaque oreille... Je l'ai fait 3 fois, à 3 jours d'intervalle...
La dernière fois, j'ai dilué plus de gouttes d'HE de Lavande... 5 dans une C à café, sur les conseils de Baba... mais il est vraiment stipulé partout de ne JAMAIS utiliser l'HE de Lavande pure... (je demande pardon à ma chère Jaja par avance... mais je n'ai pas osé l'utiliser pure... )

Et toi, comment étais tu arrivée à vaincre ce problème ???
Bonne soirée, Christine



Merci Danie, je retiens ! Eh bien moi, après avoir consulté deux fois le dermato qui ne semblait pas du tout inquiet (il m'a d'abord prescrit une pommade inefficace puis des pipettes d'advocate, inefficaces aussi), comme cela s'étendait, au bout de plusieurs mois, j'ai fait de l'automédication et appliqué de l'amitraz HYPER dilué (1/2 ml pour 500 ml d'eau tiède) sur les oreilles avec un coton-tige. Radical, mais je n'oserais conseiller cela car le produit est toxique quand-même. Je me demande si ce n'ètait pas aussi un champignon, ou de la démodécie ou un parasite quelconque. C'est totalement guéri. Sur ce coup-là, mon dermato qui est pourtant très bon m'a déçue. En fait, l'été passé, nous étions à Knokke et avons fait vacciner Kayenne sur place par un vétérinaire que nous connaissions. La petite était parfaite et j'en veux encore à ce vétérinaire qui a commencé à gratter l'intérieur de ses oreilles avec son ongle pour mettre son prélèvement sur le microscope. Il n'a rien vu !! Mais par après, Kayenne a perdu tous ses poils aux endroits des prélèvements (puis cela s'est étendu sur l'extérieur des pavillons) Plus jamais chez ce véto ! Tu lui amènes un chien en bonne santé pour son vaccin et il en ressort avec un parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ma Catherine

Christine, j'ai trouvé ça sur le net à propos de l'Amitraz...
http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAPOOOL1GL2f.php
Ca a l'air super dangereux ! Mais c'est encore un anti parasites...
Donc, j'en déduis que cette pathologie des oreilles est d'origine parasitaire, (Jaja a raison, une fois de plus )
Je dis ca parce que pour mon véto, et pour d'autres vétos consultés, il n'y a aucune cause connue ni aucun traitement...
Or, plusieurs chiens ont été soignés de diverses manières, mais toujours avec des produits antiparasitaires... Curieux, non ! ? !

Bon, une nouvelle encourageante, toujours avec les HE, maintenant... La respiration de ma tite Faustine s'améliore bien avec l'HE d'Eucalyptus Radiata biologique, diluée dans de l'huile d'amande douce biologique (3 gouttes dans une C à café)... je lui masse les sinus, le cou, la gorge... L'amélioration est relle, bien reelle !
Génial... Merci ma Baba...

Je vous souhaite une belle journée et je retourne me battre avec la SEM (le service des eaux) car depuis ce matin, j'ai une bouillasse marron rouge qui coule de mes robinets !

Baisers à vous, mes Copines et calins à vos lutins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr Danie, beaucoup de chis (et de chiens en général) ont ce probléme aux oreilles, aux tempes, quelque fois aussi sur le devant de la gorge, le dessous des pattes avant, plus rarement sur le corps, mais les vétos n'y connaissent rien et ne veulent surtout pas l'admettre !
Mais par contre ça ne graisse pas le poil le massage à l'huile ?

Passe une bonne journée au frais avec tes lutins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Mais bien sûr Danie, beaucoup de chis (et de chiens en général) ont ce probléme aux oreilles, aux tempes, quelque fois aussi sur le devant de la gorge, le dessous des pattes avant, plus rarement sur le corps, mais les vétos n'y connaissent rien et ne veulent surtout pas l'admettre ! Oui, mon véto a été chercher un gros bouquin de dermatologie canine !!!
Mais par contre ça ne graisse pas le poil le massage à l'huile ? Non, ça ne dure pas... quand ça sèche, ça redevient normal (presque)

Passe une bonne journée au frais avec tes lutins.merci toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir comme toujours de lire des bonnes nouvelles de la santé de tes amours Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danie, je te propose de former un collectif avec Jaja et Baba et d'ouvrir un cabinet vétérinaire.
Les vétérinaires semblent bien démunis face aux parasites, tu as vu que j'en avais aussi fait la triste expérience.
Je savais que l'amitraz était décondeillée pour le chihuahua en raison des risques d'hypoglycémie mais j'ai utilisé des doses infinitésimales. J'ai mis des gants aussi par prudence. Mais je ne savais plus quoi faire !! Et ça a marché. La prochaine fois (j'espère qu'il n'y en aura pas !!), -> HE !!!
Merci aussi pour ta "recette" à l'eucalyptus pour les bronches. Je note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un cabinet pour le moment nous somme en études sur les HE....sacré boulot !! par contre Shanel( quand elle était en élevage ): perdait ses poils sous le cou et, sous les pattes, son ancien maître Richard, à fait tous les tests possibles pour les allergies, rien n'y a fait, et quand je l'ai prise elle était enceinte et commençait à perdre ses poils, je l'ai fait avorter et stériliser,et, fini !! en fait c'était hormonal et aucun n'y avait pensé... des fois les vétos ..... Danie à l'aide, il me faut une HE pour que Shanel arêtte d'hurler après le chat des voisins De gros bisous les filles et les lutins

-------

/viewtopic.forum?t=15162

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...