fanny.b 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Non je ne veux pas savoir comment on fais les bébés je vous rassure mais plutôt le coté légal . Vous savez que je souhaite avoir un mâle chihuahua , bien sur je voudrais le faire concourir et en faire, si la nature me le permet un étalon . Je voudrais donc un renseignement . Pour le propriétaire du mâle , dois il avoir un statue particulier ? Où dois il déclarer les saillie ? Merci par avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 en tant que particulier, tu n'a le droit de ne faire qu'une seule reproduction par an!!pour avoir des chiots lof, oui il fat que le proprio de la femelle déclare la portée a la scc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2012 Si tu fais des saillies avec ton étalon, il faut faire une déclaration de saillie,+ un contrat de saillie avec la valeur de la saillie et tout ça signé par les deux parties.Côté Fisc= tu dois déclarer le montant des saillies Mais pas de statut particulier pour un particulier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny.b 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Je pense que ça se met dans la partie " autre sommes obtenue " ? Non ? OUI !Je comprend mieux ça m'avais fait bizarre qu'on ne dois pas déclarer ^^' As t'on un nombre de saillie a respecter par an ? Comme avec les femelles je veux dire ? Non, mais si tu tiens a ton étalon, préserve sa santé: MST...et pense a son petit coeur/rotules.. etc Et surtout ne crois pas de faire fortune avec des saillies...a moins que tu as un Champion qui trace..etc et encore "fortune " est un grand mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites