Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAN1111

Je suis inquiète... Ma Mina a disparu... Je suis folle de joie !!! Mina a été retrouvée !!!

Messages recommandés

En effet Christèle... Je suis ravie de la savoir à nouveau dans sa famille...

Mon père est descendu avec elle ce matin chez la vétérinaire, la belle n'avait pas de puce mais un monsieur avait appelé la vétérinaire pour lui dire qu'il avait perdu sa chienne... En fonction de la description elle a mit en contact mon papa et le maître de la nénette...

Je bossais du coup je n'ai pas vu ce monsieur mais je pense qu'il devait être très heureux de retrouver sa chienne. Elle était vraiment brave comme tout.

Juste un détail, j'ai reçu un appel ce soir d'un homme qui téléphonait à propos de l'annonce qu'il avait vu sur le net...
Sur le coup je lui ai répondu que la chienne avait retrouvé ses maîtres et il m'a dit qu'ils devaient être content de l'avoir retrouvé (mais il ne s'attendait visiblement pas à cette réponse) et quand je lui ai demandé pourquoi il appelait il m'a raccroché au nez...
Je n'a pas eu la présence d'esprit de lui demander en premier pourquoi il appelait... Mais franchement très bizarre...
Et bien sûr appel privé...
Grr... encore un farfelu...

superbe nouvelles!

ils doivent etre reconnaisant

que tu l'ai recueilli

mimi

Bonjour les copines !

Le miracle de Noël s'est produit avec quelques jours d'avance...   

En effet...

Aujourd'hui vers 15H30, je reçois un appel de la vétérinaire de mon village qui me dit qu'elle a Mina dans son cabinet,   
une personne lui a amené pour un petit souci aux oreilles...

Cette personne (qui habite à 3 Km de chez moi...) ne savait pas que Mina était pucée et stérilisée,
ma minette est arrivée chez cette personne au début de l'été toute maigrichonne et en piteux état...

Je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait et où elle était pendant l'année qui s'est écoulée entre temps...
Car Mina a disparu le 3 mai 2012 et cette personne l'a recueilli au printemps 2013... Cela reste un grand mystère...

Je ne vous raconte pas la joie qui était la notre quand nous avons appris la nouvelle !!!   

Notre MINA est de retour !!!  

Maintenant il faudra du temps et de la patience car elle est toujours aussi adorable mais un peu méfiante...
Il va falloir un gros travail pour qu'elle accepte Inaya et Ermès... Dire qu'avec Ermès, ils étaient si complices avant...     
Et il va surtout falloir gérer la cohabitation mère-fille...
Et là c'est pas gagné...
Ibiza ayant un caractère plutôt... Comment dire... Exclusif !
Mon mari l'appelle affectueusement "L'irrège"... C'est du patois... Et difficile de traduire...
Mais on comprends qu'elle n'est pas commode la mémé...   

J'ai téléphoné à la personne qui l'a recueilli et nous avons beaucoup discuté...
Si vraiment elle ne s'adaptait pas je la laisserai retourner là bas, je ne souhaite que son bonheur à ma pucinette (bon... pucinette... c'est pas très adapté car elle a été bien soignée et nourrie par cette personne et maintenant, elle "fait la maille" comme on dit !!!     )

Bref... Je vais faire tout ce qui est possible pour que l'adaptation se passe bien...
Et si les personnes qui ont l'habitude des chats et de leur comportement ont des conseils à me donner...
Je suis preneuse !   

Je suis sur un petit nuage d'avoir retrouvée ma perle...   

Merci à toutes pour votre soutien...   
Vous aviez raison ! Il ne faut jamais perdre espoir !   

Voici une photo prise à l'instant...

Merci !

Christelle... Promis les câlins seront faits !    (Et plutôt 2 fois qu'une !   )

Elle a "bonne mine"......  Bien ronde, bien jolie.......... C'est merveilleux.....
La dame doit s'être attachée à elle?????   

Oui Catherine, la dame s'y était beaucoup attachée... La véto m'a dit qu'elle était en larmes en partant du cabinet...   

Et si vraiment je vois qu'elle n'arrive pas à s'adapter chez nous et surtout à cohabiter avec sa mère je la laisserai retourner chez cette dame qui a prit bien soin d'elle depuis le printemps...
Elle est de bonne foi et je la connais un peu et je sais qu'elle sera choyée et aimée...

Par contre on ne sait pas du tout où elle était pendant 1 an... On ne le saura jamais...   

et bien voila, c'est génial, un peu le miracle de noël   
J'ai moi aussi par le passé perdu ma chatte plus d'un an et je connais d'autres cas, encore plus longtemps.....
Je trouve que tu es un ange de dire que si elle ne s'adapte pas tu la donnera à cette dame qui l'a soignée et aimée depuis le printemps.
Dommage qu'elle ne sois pas allée chez le vétérinaire quand elle l'a trouvée, cela aurait évité qu'elle s'attache à elle et que toi tu souffre de la disparition de Mina....
Mais bon, c'est la vie et le principal est bien d'avoir retrouver Mina et de savoir qu'elle va bien   

Comme tu dis Jacky... Dommage que la dame n'y soit pas allé plus tôt...
Mais bon... Comme Mina était en piteux état, toute maigrichonne, elle a dû penser que c'était un chat né dans la rue ou autre chose...
Je pense qu'elle ne s'est jamais douté qu'elle pouvait être à une famille qui la pleurait...

Cette nuit, elle a dormi avec nous, elle a été bien tranquille, ce matin elle a fait un tour dans la maison, observé Inaya et Ermès...
Je pense qu'avec eux, la relation serait possible car elle n'est pas méchante....
Mais avec sa mère c'est autre chose... J'ai bien peur que la cohabitation qui était déjà plutôt "moyenne" avant ait vraiment du mal à s'installer...  

Je ne veux que son bonheur et si c'est pour l'enfermer en permanence et avoir peur qu'elle s'échappe à la moindre occasion, je préfère la savoir heureuse chez cette dame qui s'y est énormément attachée. Elle m'a appelée ce matin pour avoir des nouvelles...    

Nous sommes en plein dilemme... La garder... Pour notre bonheur et prendre le risque de la voir s'enfuir...     
La laisser retourner dans sa maison d'adoption où elle sera choyée et aimée car elle sera l'unique chat de la maison...    

Il n'y a que toi pour savoir ce que tu dois faire   
Malgré tout si tu la donne a cette dame, je suis certaine qu'elle te laissera la revoir aussi souvent que tu voudras et quel merveilleux cadeau de Noël ce serait pour elle.
Malgré tout, attends encore quelques jours et tu seras si Mina est heureuse chez toi ou si elle préfère cette dame qu'elle a choisi elle.....
Tu sais ma voisine a un superbe chat, il s'appelle Félix et est l'enfant de la maison... rien n'est trop beau pour lui   
Mais Félix ne leur appartenait pas, c'était le chat d'une maison voisine (à quelques centaines de mètres).... Mais, Félix les a choisi eux, il revenait toujours chez eux alors sa propriétaire l'a officiellement offert à mes voisins....
C'est ça aussi un chat   
En tout cas, la décision que tu prendras sera la bonne, j'en suis sure   

Merci Jacky   

Tes mots me vont droit au coeur...   
En effet, je pense que l'on verra très vite si l'adaptation est possible ou non...

Je sais que c'est elle qui a choisi cette famille et qu'elle y était choyée...   
Donc j'aurais moins de peine à la laisser... Et surtout je saurais où elle est...
Je ne me demanderais plus ce qui lui est arrivé...
Même si je ne saurais jamais ce qui c'est passé pendant une année...
Peut être avait-elle trouvé une famille et celle-ci est partie ou alors un nouvel arrivant dans la maison l'a fait fuir... Je ne sais pas...
Mais vu qu'elle n'était pas en super état... Je pense qu'elle devait vivre seule...

La dame chez qui elle était depuis le printemps l'avait soignée, vermifugée, bien nourrie et lui donnait même la pilule, ne sachant pas qu'elle était stérilisée...   

Comme vous le savez tous et toutes...
Il y a un an de ça...
Se produisait pour ma famille le miracle de Noël avec un peu d'avance...  
En effet après un an et demi d'absence notre Mina nous était rendue...  

Un espoir pour tous ceux qui ont perdu leur animal de compagnie...  

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année...

• Créer...