Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la scc prend conscience

Messages recommandés

Invité

Dérives à contrôler
Le comité de la SCC s'est inquiété de la multiplication des soupçons de dopage et, d'une manière plus large, des actions de dénaturation de la qualité des chiens lors de leur présentation (teinture, etc ...). Une réflexion est en cours, qui aboutira d'une part à des directives données aux juges pour veiller à un bon contrôle de l'état des chiens présentés aux concours, tests, expositions, et d'autre part à un barème réglementé de sanctions à ceux qui trichent.

Bonne nouvelle pour les gens honnêtes, non ?

Invité
oui, c'est une très bonne nouvelle, et je n'en reviens pas que certaines personnes aillent jusqu'à doper et teinter leurs chiens pour les expos!!!!!!!!!!!!!

Invité

Même pas étonnée......quand je vois ces pauvres caniches sur les tables, qui n'ont pas le droit de bouger....cela m'écoeure il serait temps que la scc se bouge, un chien devrait être jugé sans teinture, laque et couleurs toiletté c'est une chose, au-delà, c'est l'horreur pour ces pauvres bêtes

Invité
Appareil dentaire, testicules artificiellement descendus, interventions esthétiques de toutes sortes pour arranger yeux, encolure et autres... c'est non seulement de la tricherie, mais aussi de la tromperie sur la sélection pour les ignorants qui utilisent les lignées en question pour leur élevage...

Invité
C'est une excellente nouvelle !!! Il y va en avoir des surprises....

Dans le temps j'ai exposée mes Yorkshires,(j'aimais beaucoup les Expos il y a 20ans)mais j'était trop dégoutée par les tricheurs( des "GRANDS éleveurs"),
qui ne se cachés même pas, au contraire, ils donnés même les noms de teinture a faire avant d'exposer leurs Yorkies trop clairs ou trop foncés....

sandrine0380 a écrit:
oui, c'est une très bonne nouvelle, et je n'en reviens pas que certaines personnes aillent jusqu'à doper et teinter leurs chiens pour les expos!!!!!!!!!!!!!

je dirai pareil
et suis trop choqué d"aprendre de telles choses
mimi

Invité

Il n'y a qu'à regarder les tables de toilettage en expo !!!! pas génés !! à la vue de tous !!!!la SCC devrait y faire des tours !!!

Pour les teintures, laque etc, le juge devrait en tenir compte et éventuellemnt disqualifier. Pour le dopage, ce sont les vétos qui devraient contrôler, et là... certaines expos n'ont même pas de contrôle véto à l'entrée... et le prix reste le même pour s'inscrire...

• Créer...