Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veromine

tartre et gencives enflammées,que faire?

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Eden qui a 2 ans et demi ,a les dents entartrées et les gencives à vif,toutes enflammées comme si elles étaient prêtes à saigner,quel conseil pourriez vous me donner,sachant que j'ai essayé de lui brosser les dents et que c'est pas évident et que j'ai essayé de gratter un peu le tartre mais c'est dur évidemment ,ça tient bien ,
en fait je lui ai changé ses croquettes depuis 2 mois,j'avais acheté proplan pour chien stérilisé et ces croquettes sont rondes et assez grosses par rapport à celles de chez le véto(royal canin qui sont petites et percées au centre)que je lui donnais avant,peut être y 'a t'il un rapport?
merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait urgent que tu prennes rendez vous chez le véto pour un détartrage
Elle risque d'avoir de plus en plus de mal à manger et risque un déchaussement des dents si le tartre "entame" trop la gencive
Câlins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Val6, je pense qu'un bon détartrage chez ton véto est nécessaire. Et après le détartrage l'application d'un gel ou autre pour
ralentir l'apparition de la plaque dentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout essayé pour vaincre le tartre et c'est moi qui suis sur le carreau avec Astuce : détartrage il y a à peine un an , petites brosses interdentaires, vinaigre assasonné de bicarbonate , énormes croquettes exprès pour éviter le tartre , algues ..... rien n'y fait ! par contre pour les autres le traitement fonctionne .
Mais pour ta puce apparement un détartrage et peut être un traitement sera nécessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne l'emmènes pas chez le véto pour un bon détartrage et une prise d'antibiotiques pendant plusieurs jours, tu coures à la catastrophe ! ton chi va perdre ses dents et aura beaucoup de mal à se nourrir sachant qu'en plus c'est très douloureux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la la ! c'est ce que je pensais,mais je me disais qu'il y avait peut etre une autre solution pour enlever ce tartre,je vais emmener Eden chez le véto cette aprem ,c'est surement à cause de ça qu'elle ne mange plus ses os en peau de boeuf qu'elle adore d'habitude !
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là oui, il est impératif de voir le véto,il faut l'endormir pour détrartrer, donc si tu le vois aujourd'hui il ne pourra que te donner des antibios en attente d'un rendez-vous, c'est très fréquent chez le chi malheureusement, mais il faut le faire car cela les fait souffrir, moi, j'ai tout essayé... le détrartrage sur mes deux qui ont 10 ans, cela fait 3 fois qu'ils y ont droit et, j'ai des médicaments contre la gingivite au cas où..... donne-nous des nouvelles , mais pas d'affolement c'es pratiquement courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait peur l'anesthésie car la derniere fois pour la stérilisation,elle a perdu tous ses poils du torse ! je précise qu'Eden a 2 ans et demi seulement,c'est tôt pour un 1er détartrage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir son premier détartrage à 2 ans et demi ce n'est déjà pas si mal ! beaucoup de chis en ont parfois besoin avant cet âge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon! merci de l'info Sylvie! ce n'est pas mon 1er chien mais c'est mon 1er chihuahua(surement pas le seul,quand on a goûté au chichi ,on, ne peut plus s'en passer ) et chien dont je prend soin comme la prunelle de mes yeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le détartrage + antibios tu pourras entretenir l''effet du détartrage avec du vinaigre de miel additionné à du bicarbonate de sodium 3 jours de suite 1 seule fois chaque trimestre ! attendre au moins 3 mois avant de commencer après l'intervention ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sylvie a entièrement raison,et, puis il y a des chis qui font plus de tartre que d'autres... mais c'est une anesthésie très courte, histoire de les immobiliser, impossible de coincer leurs petites machoires, il n'y a pas d'inquiètude à avoir.Tu as vu le véto ?? là le problème c'est quelle fasse une infection des gencives et, après au secours les dents, n'attends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,visite chez le véto qui m'a dit qu'Eden n'a pas de tartre au point de lui faire un détartrage,elle a donné des antibiotiques et des batonnets à mâcher,je pense que c'est retarder pour mieux sauter,j'aurais dû aller chez ma véto habituelle car celle là n'osait pas toucher Eden et lui parlait à peine alors que mon habituelle fait ce qu'elle veut d'Eden en lui parlant doucement mais bon elle habite à 30 kms,en tout cas Eden a moins mauvaise haleine pour le moment... et n'a plus les gencives rouges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est déja ça ! c'est que l'infection se calme, mais comme tu dis, il vaudrait mieux voir ta véto habituelle, peut-être que celle-ci n'a pas trop l'habitude des petits chiens ???bisous à ta puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse pour Elki qui a bcp de tartre, il a déjà été sous antibio pour ses gencives,là ça va mieux mais en prévention, est-ce que Sylvie-Obiwan vous pourriez nous donner les quantités à mélanger pour le vinaigre de miel et le bicarbonate de sodium, merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux prendre un traitement (septotryl ou buccoval) avant détartrage pour réduire l'inflammation, et continuer quelques jours après le détartrage si besoin.

en entretien, un brossage quotidien est la meilleure façon d'éviter le tartre, c'est comme pour nous !

manger des croquettes est meilleur pour les dents que de manger "mou"

les lamelles à mâcher, les produits à boire à base de chlorexidine dans l'eau, c'est bien, mais souvent insuffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est comme pour Astuce qui a tout essayé Elki a les dents brossé et du oral clean mais sur ses canines du haut le tartre ne veut pas lâcher prise, la véto lui a donné l'autre des anti bio parce que la gencive était inflammée mais elle m'a dit d'essayer d'attendre encore un peu pour le détartrage, c'est pour ça du coup j'essaye des solutions au cas où une fonctionnerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denzo a des soucis aussi avec ses gencives , ses dents ont été détartrées l'année dernière, depuis je devrais lui donner 10 jours par mois des antibios, je ne lui donne pas autant, je veille, et dès que je vois les gencives devenir un peu rouge je traite, en plus du coup il n'a plus mauvaise haleine, quel galère ce tartre, j'ai presque fini la poudre d'algues et ça n'a rien donné, brosser les dents c'est vraiment galère je n'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça oui c'est un problème le tartre chez le chi !!! ma petite Bibi qui ne peut être anesthésiée et qui heureusement fait moins de tartre que les autres a pratiquement en cas de gingivite 2 fois par an, du stomorgyl, et, cela stoppe l'inflamation...il faut toujours surveiller les gencives...j'ai tout essayé...mais nada!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...