Legend 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Alors je suis allée demander un autre avis chez le véto de Claire et il s'avère que oui il faut opérer sa 2 ème patte pour la luxation de rotule par contre il lui a fait un bilan radio pour savoir pourquoi elle tenait sa patte comme ça et il s'avère pour lui qu'elle a une nécrose de la tête fémorale gauche et pour traitement c'est l'opération chirurgical qui consiste à couper la tête du col du fémur et c'est ses muscles autour qui prendront le relais pour le soutien de sa patte et elle devrait remarcher correctement car là comme elle a mal elle reporte tout son poids sur les pattes avant pour soulager l'arrière et du coup pénalise les articulations de la cheville et du pied, keela est opérée vendredi pour la 2 ème rotule, elle est bien courageuse ma petite chi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 La pauvre !!!! je n'en reviens pas de tout ce qui ne va pas chez elle .... est ce que la personne qui te l'a vendue est informée de tous les problèmes qu'a cette petite puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bien sûr Sylvie que j'ai envoyé un mail à cette dame en lui expliquant les pb qu'avait Keela car la nécrose de la tête du fémur est héréditaire donc un de ses parents en est porteur, pareil pour les luxations et la fontanelle non fermée et bien sûr je n'ai pas eu de réponse, je lui ai juste conseillée de ne plus faire reproduire les parents de Keela pour éviter que d'autres petits chis soient obligés de subir ces opérations mais j'aurai dû me douter qu'il y avait anguille sous roche car je n'ai aucune coordonnée téléphonique ou adresse que son mail, j'aurai dû être plus méfiante, mais comme j'avais eu une très bonne expérience avec l'éleveuse d'Elki je ne pensais pas que cela pouvait arriver ! Et naïve comme je suis je me suis fait avoir en beauté !mais bon Keela n'y est pour rien et je fais ce qu'il faut pour qu'elle soit soulagée et puisse reprendre ses petites balades en forêt car la pauvre cela lui manque !Est-ce que d'autres chis ont eu cette opération car il parait que c'est fréquent chez les petites races ? j'espère ne vexer personne mais chez les éleveurs, est-ce que vous faites sur vos petits la recherche de ce genre de problème génétique comme la nécrose de la tête fémorale ou maladie de Legg-Perthes-Calve (transmission par gène autosomal récessif) parce que si les parents ne l'ont pas comment savoir s'ils sont porteurs sans faire le test, je suppose que c'est la même chose pour la luxation des rotules ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane.h 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 je rentre de vacances, et je prende des nouvelles de Keelia, je suis désolée Légend, d'apprendre ces mauvaises nouvelles, c'est vvrai que si l'éleveuse était au courant, elle ne devrait plus reproduire les parents de Keelia, et ce n'est pas normal qu'elle ne te répond pas. moi je garde un contact étroit avec les famille de chiots que j'ai vendu, c'est plutôt l'inverse, je trouve que je n'ai pas assez de nouvelles d'eux, et parfaois j'envoie un mails pour avoir des photos et des nouvelles ,j'espère de tout coeur que keelia va se remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Merci Sylvianne h.,Keela a été opéré de sa 2 ème patte, cela s'est bien passé pour l'opération mais là c'est les suites opératoires cette nuit elle a été hospitalisée car depuis vendredi elle ne dort pas, a des pb pour respirer et ne fait que gémir j'ai passé une nuit blanche vendredi soir après l'opération mais j'avais mis ça sur l'opération et la douleur car elle n'avait pas de gouttière pour l'emplacement de la rotule, donc le véto lui en a creusé une il soulève le cartilage et gratte l'os puis remet le cartilage en place après il coupe l'os où est fixé le ligament et le remet dans l'axe avec une broche donc ce n'est pas rien ce qu'elle a subi, quand même samedi matin je rappelle le véto et li explique la nuit, elle me dit de ramener Keela puis lui refaire une piqure de morphine, mais voilà la piqure de 11h ne fait rien à 13h keela gémit tjs , a du mal à respirer les yeux hagards, je rappelle et tombe sur le docteur des urgences je lui explique les symptômes et en fait il m'explique que c'est les effets secondaires de la morphine et qu'il faut 8h pour qu'elle évacue le produit, il me dit de rappeler à 18h la véto pour faire le point avec elle, donc à 18h je rappelle et me dit qu'en fait cela doit être une irritation de la trachée dû à l'intubation, et que cela va passer avec les antiinflammatoires, ok.mais voilà keela ne va tjs pas mieux et gémit tjs, j'essaye toutes les positions rien ni fait et je ne peux la laisser 5 mn, je me couche en espèrant que la nuit va la reposer mais elle ne ferme tjs pas l'oeil et cela depuis vendredi, et continue de gémir à 2h 30 du matin j'appelle le véto et il l'entend au téléphone et me dit de l'amener pour faire le point donc radio des bronches, trachée, coeur, pour lui c'est une réaction à l'anesthésie et notamment à la morphine qui a amener un troubles du système nerveux central, ses yeux tjs dilatés ne réagissent pas à la lumière, elle est tjs hagard donc il décide de la garder pour pouvoir la surveiller et que moi je puisse dormir car depuis vendredi soir la fatigue s'accumule mais le plus terrible c'est d'entendre votre petit chi gémir et ne rien pouvoir faire pour le soulager ! Donc j'ai appelé tout à l'heure elle a bien un pb de déglutition surement dû à l'intubation et normalement je la récupère ce soir !j'espère que Keela ira mieux et que les effets de l'anesthésie ne seront plus qu'un mauvais souvenir quelle histoire, décidemment le sort s'acharne sur elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Pauvre petite Keela, ça me fait de la peine de lire tout ce que cette puce doit subir et en plus son éleveuse s'en fiche... mince alors... heureusement qu'elle est tombée sur une maîtresse comme toi sinon, je ne sais pas ce qu'elle serait devenue.. pauvre bichette... pourvu qu'elle se remette vite et que tout cela ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir....J'avoue que si cela devait m'arriver, j'aurais vraiment du mal à le supporter.... ce doit être terrible de voir souffrir sa petite puce.Je t'envoie de gros bisous et plein de courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est vraiment pas de chance avec ta puce. Renseigne toi bien sur le protocole anesthésique utilisé, peut-être à ne pas refaire sur elle !La morphine en générale fait dormir. Tous ces produits sont éliminés en grande partie par les reins donc si ton veto l'a remise sous perfusion,ça va l'aider à éliminé les effets des produits utilisés. Après une intubation il n'est pas rare d'avoir des petits soucis d'irritations qui provoquentde la toux, cela rentre dans l'ordre avec un petit traitement anti-inflammatoire. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ta puce, pleins de câlins pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champagne1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Pauvre puce, bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 ça y est j'ai récupéré Keela qui va bcp mieux, elle s'est assoupi un peu chez le véto, elle n'a plus les yeux hagards et ne gémit plus, enfin elle m'a fait peur car on faisait un petit repos sur le canapé et d'un seul coup elle se met à gémir, je me dis oh non, je la regarde et en fait elle s'est endormie et pleure dans son sommeil, ma pauvre puce, elle va s'en souvenir et moi aussi car c'est vraiment difficile de voir souffrir, de tout essayer et de ne rien pouvoir faire, on se sent vraiment impuissant !Elle ne veut pas encore boire alors pour qu'elle puisse éliminer le produit je l'a fait boire avec une petite seringue car le peu d'urine qu'elle m'a fait est foncée et mal odorant donc seringue !après le repas j'étais dans la cuisine et d'un seul coup qui sait que je vois passer Keela qui va à la porte d'entrée, j'en conclus qu'elle veut sortir donc on y va et pose sa patte pour faire ses besoins et commence à trotter ah non, doucement je n'ai pas envie de retourner chez le véto ! donc je pense que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et que tout va rentrer dans l'ordre tranquillement ! Je n'ai pas oublié Elki au vu des évènements ma Mère l'a pris en garde, il profite du jardin entre 2 averses et je le récupère demain ! J'avais emmener le protocole opératoire pour que le véto des urgences sache ce qu'avait eu keela et m'a dit que c'était de bons produits pour lui il pense que c'est la morphine qui est mal passé donc j'ai bien noté le nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 En espérant que maintenant tout ira mieux pour ta petite puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Caresses à ta puce , j'espère que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir . C'est Mr Leroyer qui l'a opérée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci à vous, Oui Claire c'est Mr Leroyer qui l'a opérée mais là il est vacances toute la semaine, il retire les fils le 26 comme je lui ai dit que keela était une petite canaille qui ne tient pas en place il l'a saucissonnée ! lol !On a passé une bonne nuit et on a pu récupérer de cette mésaventure, keela est KO et récupère elle ne veut tjs pas boire d'elle-même mais mange bien, il lui faut encore un peu de temps c'est une opération plus importante que la 1ère qu'elle a subi, donc il faut laisser au temps le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Il faut la chouchouter!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Je me tiens au courant sur le post des progrès de ta puce . Si tu veux , tu me coucou et je passe te voir à la clinique quand lu l'amènes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 oh ça va bcp mieux pour la puce hier je suis allée chercher Elki et avant de rentrer je partais pour aller voir Legend et Keela a voulu me suivre et s'est "échappée" dans le jardin et bien la canaille c'est qu'elle court vite même sur 3 pattes il a fallu un moment pour la rattraper, elle ne voulait pas rentrer ! Et suivait Elki qui courait dans le jardin en fait il a fallu que je rappelle Elki pour récupérer Keela qui était quand même sur ses gardes mais fatiguée s'est laissée prendre, ah la chipie !par contre elle n'arrête pas de se gratter alors je ne sais pas si c'est les coupures de la tondeuse , les poils qui repoussent ou la cicatrice mais c'est pas trop à la cicatrice qu'elle touche mais ça la démange au point que parfois elle pleure ne sachant comment se mettre alors elle vient sur moi, monte sur mon épaule croyant que je vais pouvoir faire quelque chose alors je la grattouille ne sachant pas trop où mais apparemment la calme un moment, mais elle a trouvé un truc pour s'empêcher de se gratter elle se couche du côté de sa patte opérée comme ça la tentation est moins grande ! C'est une petite maline !Sinon Claire j'ai rv le 26 à 15h pour que le Dr lui retire ses fils si on peut se faire un petit coucou ce serait sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 ça y est Keela marche pratiquement normalement mais je fais bien attention au temps qu'elle marche enfin trottine car du coup comme cela va mieux pour elle c'est fini et elle y va, donc non, non, non ! Elle ne se gratte pratiquement plus je pense que c'était l'opération du genou qui devait la géner en cicatrisant car en fait elle se grattait juste sur le genou, par contre Elki ne comprend pas pourquoi ils ne peuvent pas reprendre leurs parties de jeux ! pourquoi Keela est en laisse en balade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Après tu vas pouvoir la laisser vivre , elle va gérer elle-même la douleur , ne t'inquiètes pas . Je ne pourrai passer te voir chez le véto à 15H car je ne termine ma journée qu'à 17H30 ...dommage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 oh oui c'est dommage, j'aurai bien la connaissance de ta petite tribu, peut-être une autre fois pour une balade vu que le beau temps revient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Legend a écrit:oh oui c'est dommage, j'aurai bien la connaissance de ta petite tribu, peut-être une autre fois pour une balade vu que le beau temps revient ? Avec plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 pauvre poulette un gros calin a cette pupuce et surtout quelle sorte en pleine forme de tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane.h 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Contente que Keela aille mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oh oui c'est une vraie canaille ce matin je suis allée faire des courses avant la chaleur et quand je suis revenue je ne sais pas ce qui c'était passé mais les fils de sa cicatrice était décousus : c jusqu'à la moitié de sa cicatrice, heureusement que l'on va chez le véto jeudi pour lui retirer ce qu'il reste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Donc hier nous sommes allés chez le véto qui lui a retiré le reste des fils , il était au courant de notre mésaventure mais pas que keela avait été hospitalisé, il était embêté car en fait il lui avait mis un peu plus de morphine le vendredi soir pour en fait que je sois tranquille avec Keela mais en fait cela lui a fait un surdosage et la piqûre de samedi matin était vraiment de trop, donc en plus comme Keela n'éliminait pas ne buvant que très peu elle était en plein délire ! heureusement plus de peur que de mal il fallait juste qu'elle élimine le produit !par contre elle boite si elle marche plus de 10 mn donc il m'a dit que cela ne fait que 15 jours et c'est une intervention plus importante que la 1ère et souvent les chiens qui doivent subir 2 interventions de suite mette plus de temps à récupérer pour le 2 ème patte m'a-t-il dit donc il faut attendre et il la revoit dans 2 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Elle est bien courageuse ta puce ! je lui souhaite un bon rétablissement et surtout : plus aucune misère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ah ça c'est vrai, elle est courageuse, et du coup elle s'est rapprochée de moi car elle était plus indépendante qu'Elki, elle préférait jouer avec lui ou le suivre mais maintenant elle vient m'appeler pour jouer et est bcp plus câline d'ailleurs il faut que je fasse attention car des fois Elki est couché près de moi et elle passe par-dessus pour venir plus près, donc je fais une remise au point, c'est vrai que les épreuves ça lie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Contente de ces nouvelles , même si tout n'est pas complètement OK . Juste un petit "truc" j'évite les interventions en fin de semaine car le week end c'est toujours plus difficile d'avoir un véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ah c'est sûr, on ne m'y reprendra pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Nous revoilà de Corrèze, nouvelles de Keela qui va bien, à la rentrée nous sommes allées à Maison-Alfort et là après examens et radios, keela n'a ni dysplasie ni nécrose de la tête du col du fémur donc pas d'opération ouf !Par contre le Dr ne sait pas pourquoi elle se tient comme ça car normalement c'est justement quand il y a une des 2 pathologies, donc il a opté pour un bandage afin que Keela se remuscle normalement, pas triste sur une patte minuscule Keela a été un amour et s'est laissé faire !à droite, cela a presque tenu mais Keela refusait d'avancer et de faire ses besoins,à gauche, le bandage a glissé vu que son articulation est tjs droite !le Dr me dit on essaye comme ça je vous donne mon mail et vous me tenez au courant de l'évolution pour éviter que je revienne à chaque fois donc j'ai été obligé de lui dire que le soir mm j'ai dû retirer les bandages, il me dit ce n'est pas grave, vous allez essayer les anti inflammatoires pour voir si c'est une position antalgique, pas de changement, j'ai réessayé de refaire un bandage mais sans succès donc on a parlé d'orthèse tjs dans l'optique qu'elle se remuscle dans le bon sens,mais après réflexion on s'est dit faire des frais alors que keela ne supporte pas un bandage cen'est peut-être pas une bonne idée, donc on en était là et là le Dr m'a demandé si j'acceptais que Keela voit un professeur à maison-Alfort donc bien sûr j'ai dit oui donc là j'attends la date du rv, on verra bien peut-être qu'il aura une autre solution car moi je me suis fait à l'idée que Keela reste comme ça malgré que le Dr m'ait dit que ses articulations travaillant à l'envers allaient s'abimer mais que faire d'autre Keela ne supporte aucune contention, mm pas un harnais, un manteau la tétanise, il n'y a que le collier et encore ça la gratte et le petit pull l'hiver quand il fait très froid et qui doit pas l'empêcher de bouger ah c'est une louloutte !Donc voilà on attend sinon Elki est en pleine forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je lui fait un gros câlin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Bon retablissement jolie Keela mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Difficle de donner un avis car je ne suis pas véto , mais je pencherai plutôt pour des exercices raisonnables et la paix à ta puce ; apparement elle a un "défaut" de fabrication , il va falloir qu'elle vive avec , si elle ne soufre pas !!Tu viens au club quand tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 oui Claire c'est ce que je pense , merci pour l'invitation, tu as un calendrier de vos sorties pour vous voir en concours , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Legend a écrit:oui Claire c'est ce que je pense , merci pour l'invitation, tu as un calendrier de vos sorties pour vous voir en concours , Ce dimanche nous serons à Villecresnes , Tempête sera conduite par un espoir du club , si je suis prise nous nous partagerons les épreuves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Alors ce matin, nous sommes allées au rv à 8h à Maison-Alfort voir le professeur Fayol, il fallait le vouloir on est parti à 6h 30 en prévision des embouteillages et on est arrivé à 8h 30, et oui ma chance a voulu qu'il y ait un accident bouchon dès l'entrée sur l'A4, les nerfs !Enfin bref, keela a été vu et a un tendon trop court au niveau des articulations des tarses, un défaut congénital pendant sa croissance les tendons ont oublié de grandir et de suivre l'évolution des muscles et os !Donc le professeur me dit certes il y a 2 solutions on l'opère des tendons à savoir que c'est une chirurgie qui cicatrise très lentement, traumatisante et il faut plus d'1 an voir 2 ans pour la convalescence, ou alors l'arthrodèse pour lui bloquer l'articulation mais là aussi, chirurgie lourde sur un petit bout de truc et convalescence longue, donc après explication du comportement de Keela Madame Zébulon et de la manière dont elle se déplace il l'a bien regardé évoluer il a penché pour ne rien faire du tout, alors certes elle a une démarche bizarre mais elle s'en est accomodée et se débrouille très bien comme ça alors on la laisse comme ça sauf s'il arrivait qque chose et qu'elle ne puisse plus marcher.Donc voilà pour les nouvelles et Keela a été exemplaire, et félicité de son comportement ! Elle peut reprendre une activité normale, donc sur le retour on s'est arrêtée en forêt et là ils étaient supers contents mais pas moi mon super chemin de balade avec des arbres tombés sur tout le chemin , le domaine d'à côté a coupé les arbres en bordure et les a fait tomber côté forêt bah cela évite de les ramasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Il me semble que c'est la solution la plus raisonnable , dimanche nous serons à Argenteuil , si tu veux venir tu sera la bienvenue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 merci Astuce est-ce que tu as l'adresse ? Au cas où mes nièces ne viennent pas s'occuper de Legend , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 11 mars 2013 comment va ta jolie Keela aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 11 mars 2013 merci de demander des nouvelles et bien Keela pète la forme, elle a repris ses habitudes balades en forêt bon en ce moment c'est plus balade à la ferme avec les soins pour Legend, elle s'en donne à coeur joie avec Elki à courir les lapins dans la ferme qui sortent en fin d'après-midi ! ses deux opérations ne sont plus qu'un mauvais souvenir !voilà 2 lutins plein de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gynn 0 Posté(e) le 11 mars 2013 ahhhhh!!! super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites