Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HELP POUR MON VLADI

Messages recommandés

Invité

Bonjour a toutes,

voila j ai un petit soucis avec les ongles de mon Vladi

je voudrais lui couper les ongles mais Mr ne se laisse pas faire, il se debat et refuse de me donner la patte
J ai tres peur de lui faire du mal et le veterinaire l endort mais je pense que ca n est pas bon pour son coeur d etre endormi souvent (je parle pour une oscultation comme l autre jour pour voir a l interieur de son oreille)

Alors je voulais savoir si vous, vous aviez une solution ???
Comment faites vous avec vos bebes ????

Merci pour l aide que vous pourrez m apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour mes filles, je m'assois sur une chaise, pose mes pieds sur les barreaux. et je mes mes filles (une par une hein!) sur le dos, bien callée sur mes jambes! elles s'y sentent bien, et du coup, je peux leur prendre leur patoune tranquillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gynn a écrit:
alors pour mes filles, je m'assois sur une chaise, pose mes pieds sur les barreaux. et je mes mes filles (une par une hein!) sur le dos, bien callée sur mes jambes! elles s'y sentent bien, et du coup, je peux leur prendre leur patoune tranquillement!


Ah oui bien pratique !!!
Mais Vladi ne veut pas qu on touche sa patte donc il a retire de suite et se debat

Merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, j'ai encore des pinschers et j'en ai eu toute ma vie et je connais bien leur caractère de petits cochons... donc méthode baron... prendre une chaussette si besoin faire un tout petit trou pour la truffe... leurs enfiler sur la tête... au début ils cherchent à l'enlever mais souvent ils s'apaisent car ils ne voient plus...on fait une patte puis plus tard une autre et ainsi de suite pour ne pas trop les stresser... ma méthode marche car les trois cliniques où je suis cliente m'ont piquer l'astuce et s'en servent pour les mordeurs et les cardiaques.. comme je fais depuis toujours...bisous chantal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, on enlève la chaussette bien sûr après la première patte et on l'a remet ensuite et ainsi dessuite... mes mordeurs passent des échos avec la chaussette car cardiaques et trop vieux pour les anesthésies....bisous..chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah, je ne connaissait pas ça... pas bête ....moi, j'y arrive en les tenant sous le corps et de manière qu'ils n'aient pas d'appui, ça marche, même pour ma terreur de Bibi !!!!!ne pas les anesthésier pour si peu, c'est mauvais pour leur petit coeur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI POUR VOS IDEES

Je vais essayer de les appliquer car l anesthesier a chaque qu il y a un petit bobo je ne veux plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi, avec Coquillette qui nous mord très fort si on coupe les ongles......J'utilise une collerette(véto) et elle se laisse faire!!!!!!! Elle grogne, mais du coup elle est calmée!!!!! Il faut une 2è personne pour l'immobiliser pour ne pas la blesser!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir avec la collerette , pour les pinschers chez moi vu qu'ils sont pratiquement tous argneux et le museau plus long que les chihuahuas ça ne marchait pas, ils pinsaient....avec la chaussette j'y arrive toute seule... bisous du soir chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Coquillette est un "nez plat!!!!" Je la tiens assise sur mes genoux et je resserre la collerette avec l'autre main!!! Ma fille coupe les ongles.... C'est sportif!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post très intéressant car avec Kayenne, j'ai aussi le problème ! Merci pour l'astuce de la chaussette. Je vais tester cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baron a écrit:
bonsoir avec la collerette , pour les pinschers chez moi vu qu'ils sont pratiquement tous argneux et le museau plus long que les chihuahuas ça ne marchait pas, ils pinsaient....avec la chaussette j'y arrive toute seule... bisous du soir chantal


Coucou Chantal
Je voudrais juste preciser que Vladi est un Russkiy toy (petit terrier russe) et non un pinsher

Tu vas me dire des ongles ce sont des ongles mais comme tu l as preciser sur ta 1ere reponse que tu parlais de pinsher je ne voudrais pas que les membres de ce forum s y perdent
C est vrai qu il leur ressemble et en meme temps les russkiy toy sont des chiens tres rare
Mais quand on a un russkiy dans les bras, on s apercoit tres vite qu il n est pas comme les pinshers (une race que j apprecie aussi d ailleurs)

bisous de la nuit
Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, pardon j'ai confondu.. j'ai eu un ratier de pragues il y a déjà un moment et les gens le confondaient soit avec un pinscher soit un croisé chihuahua... il faut dire que russkiy toy, ratier de pragues et petit pinscher se ressemblent beaucoup ... j'ai eu un tout petit pinscher de 3 kilos... mais toutes mes excuses... mais les miens ont été très affectueux avec nous mais refusaient qu'on les regarde de près.. donc on ne pouvait pas les soigner... et donc la cagoule chaussette... bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le sujet du post, mais j'ai une question!!
russkiy toy et ratier de prague sont 2 races différentes? je pensais que c'étais la meme race...

sinon, moi aussi je vais tester ta méthode "chaussette"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de regarder une vidéo : " comment couper les ongles de son chien ", on voit le véto, un jack russel sur la table, et le chien ne bouge pas d'un poil,le véto dit : évidement le chien ne réagit pas ...... aye aye ..... comme si les chis sont aussi sages que ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Léo, est parfait!!!!! On peut tout lui faire...une perle ce petit!!!!
Ma Coquillette, on peut rien lui faire, c'est ma petite sorcière chérie!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baron a écrit:
bonjour, pardon j'ai confondu.. j'ai eu un ratier de pragues il y a déjà un moment et les gens le confondaient soit avec un pinscher soit un croisé chihuahua... il faut dire que russkiy toy, ratier de pragues et petit pinscher se ressemblent beaucoup ... j'ai eu un tout petit pinscher de 3 kilos... mais toutes mes excuses... mais les miens ont été très affectueux avec nous mais refusaient qu'on les regarde de près.. donc on ne pouvait pas les soigner... et donc la cagoule chaussette... bisous chantal.


Bonsoir,
Oh ne t excuse pas Chantal !!! je comprends tout a fait, quand les gens voyent Vladi c est ce que j entends "oh le beau chihuahua" ou "regarde le petit pinsher" et a chaque fois "non madame, c est un russkiy toy, un petit terrier russe" et parfois meme il y en a qui soutienne (comme si je ne savais pas de quelle race est mon Vladi) mais c est vrai qu on les confonds avec le pinsher et le ratier de pragues
J ai reflechis pour ses ongles, ton astuce avec la cagoule chaussette est bien, mais j ai peur de plus le traumatiser, alors comme je dois l emmener d ici peu chez le veterinaire pour un detartrage, je lui demanderais qu il lui coupe les ongles comme il sera endormi
je n ai pas hate d y etre car j ai horreur de ca, j ai toujours peur qu il ne se reveille pas



Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, c'est vrai que certains n'aiment pas la cagoule... mais un petit stress vaut mieux qu'une anesthésie... et puis j'ai l'habitude tu sais, j'ai eu de très vieux vieux pinschers jusqu'à 21 ans et j'ai encore une pinscher de 20 ans... mon ratier de pragues est parti au paradis des zouzous à 16ans et demi et j'ai eu beaucoup de petits cardiaques et jamais eu de problème avec la cagoule chausette... mais chacun fait comme il veut... c'est juste une petite astuce... (cette méthode est appliquée dans la capture d'animaux sauvages, oiseaux ou gros animaux pour éviter qu'ils stressent...) mais nos petits sont si particuliers et chacun connait si bien ses enfants à poils... gros bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baron a écrit:
bonjour, j'ai encore des pinschers et j'en ai eu toute ma vie et je connais bien leur caractère de petits cochons... donc méthode baron... prendre une chaussette si besoin faire un tout petit trou pour la truffe... leurs enfiler sur la tête... au début ils cherchent à l'enlever mais souvent ils s'apaisent car ils ne voient plus...on fait une patte puis plus tard une autre et ainsi de suite pour ne pas trop les stresser... ma méthode marche car les trois cliniques où je suis cliente m'ont piquer l'astuce et s'en servent pour les mordeurs et les cardiaques.. comme je fais depuis toujours...bisous chantal....



coucou COCO ,j'en profite pour calinou a VLADI
nous avons deja debatu sur ce sujet ,chacun a sa maniere de faire
j'avoue que pour Coxie ça fait pas longtemps que j'ai trouvé la "technique"

je la met "debout" sur ses 2 pattes arriere et hop j'arrive bien a faire devant
sinon c la catastrophe alors moi je dis MERCI a Chantal et vais essayer cette methode chaussette :printemps7: :printemps7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marita a écrit:
baron a écrit:
bonjour, j'ai encore des pinschers et j'en ai eu toute ma vie et je connais bien leur caractère de petits cochons... donc méthode baron... prendre une chaussette si besoin faire un tout petit trou pour la truffe... leurs enfiler sur la tête... au début ils cherchent à l'enlever mais souvent ils s'apaisent car ils ne voient plus...on fait une patte puis plus tard une autre et ainsi de suite pour ne pas trop les stresser... ma méthode marche car les trois cliniques où je suis cliente m'ont piquer l'astuce et s'en servent pour les mordeurs et les cardiaques.. comme je fais depuis toujours...bisous chantal....



coucou COCO ,j'en profite pour calinou a VLADI
nous avons deja debatu sur ce sujet ,chacun a sa maniere de faire
j'avoue que pour Coxie ça fait pas longtemps que j'ai trouvé la "technique"

je la met "debout" sur ses 2 pattes arriere et hop j'arrive bien a faire devant
sinon c la catastrophe alors moi je dis MERCI a Chantal et vais essayer cette methode chaussette :printemps7: :printemps7:


coucou Marita
je dois emmener Vladi pour un detartrage de ses dents (enfin quand je trouverais quelqu un pour m emmener ) et comme il sera endormi je demanderais au veterinaire de lui couper ses ongles
Pour l instant je le fais courir sur le macadam et ca s use petit a petit

gros a mes 3 beautés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je penserais fort a VLADI ,tu nous dira la date
c une bonne solution ,il ne sentira et ne se souviendra plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui je preciserais la date bien assez vite car c est moi qui vait plus angoisser que Vladi
Pour l instant je ne sais pas comment car sans voiture c est complique
il faut que je place un RV sans savoir si a cette date il y aura une voiture pour m emmener
pas facile a gerer mais bon j y arriverais !!!!

Bisous ma belle (je suis sur portable, c est pas facile hi hi)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...