Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou67

Qui a adopté un petit lutin ?

Messages recommandés

Coucou,

Vous savez toutes que je vais adopter Eau'Céane petite chi de 3 ans ( vivement hiiiiiii), je voulais savoir si vous aviez des expériences similaires et comment c'est passée l'adaptation ? merci les filles



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adopté Alizé qui vient de chez Nadine en septembre dernier
l'adaptation c'est super bien passé
la miss a été très vite à l'aise avec mes 3 autres chihuahuettes et très a l'aise à la maison aussi

et depuis ce n'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linda a écrit:
j'ai adopté Alizé qui vient de chez Nadine en septembre dernier
l'adaptation c'est super bien passé
la miss a été très vite à l'aise avec mes 3 autres chihuahuettes et très a l'aise à la maison aussi

et depuis ce n'est que du bonheur


Super LINDA merci pour ton témoignages, c'est rassurant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopté Ulrika l'an dernier en Mars elle avait 7 ans 1/2 elle s'est tout de suite bien adaptée et toujours collée à Don-Quichotte, ils s'adorent tous les deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est super d avoir des temoignages car je pense aussi un jour adopter un chichi adulte dans une association pour il est une bonne fin de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papillon du sud a écrit:
c est super d avoir des temoignages car je pense aussi un jour adopter un chichi adulte dans une association pour il est une bonne fin de vie


Eau'céane a été adoptée par Barbara à sa 3ème année .............................donc , pas franchement pour vivre sa fin de vie ! J'ai des nouvelles régulièrement et je suis super contente pour ma nénette ! Maintenant , c'est sa maman ( celle d' Eau'Céane) , que je pense placer en retraite , mais elle , elle a eu 7 ans en Janvier !) ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment qu'on consacre du temps au nouvel arrivé dans la famille, bébé ou adulte, celui ci s'habituera facilement à sa nouvelle vie.

ya pas de secrets, une bonne famille dès le départ, une nouvelle famille qui continue à appliquer de bonnes règles et il n'y a vraiment aucune raison pour que ça se passe mal. le plus "vieux" que j'ai acheté c'est angelo il avait 6 ans, retraité d'élevage, et bien il n'a pas été déboussolé : en 2 jours c'était vraiment comme s'il avait été a la maison depuis toujours.

si on choisi un petit chihuahua d'origine douteuse (animalerie, particulier ne connaissant pas les règles d'éducations, refuges ...) il faut etre conscient qu'il y aura surement un plus long et dur travail d'éducation ... il faudra être patient avec lui (propreté, aboiement, pleurs, problemes comportementals ...) c'est une plus grande responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bettyboop220 a écrit:
du moment qu'on consacre du temps au nouvel arrivé dans la famille, bébé ou adulte, celui ci s'habituera facilement à sa nouvelle vie.

ya pas de secrets, une bonne famille dès le départ, une nouvelle famille qui continue à appliquer de bonnes règles et il n'y a vraiment aucune raison pour que ça se passe mal. le plus "vieux" que j'ai acheté c'est angelo il avait 6 ans, retraité d'élevage, et bien il n'a pas été déboussolé : en 2 jours c'était vraiment comme s'il avait été a la maison depuis toujours.

si on choisi un petit chihuahua d'origine douteuse (animalerie, particulier ne connaissant pas les règles d'éducations, refuges ...) il faut etre conscient qu'il y aura surement un plus long et dur travail d'éducation ... il faudra être patient avec lui (propreté, aboiement, pleurs, problemes comportementals ...) c'est une plus grande responsabilité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des années j'ai adoptée une petite femelle teckel
Son propriétaire ne l'a voulait plus car elle ne produisait pas assez!!!Elle s'est bien adaptée à la maison avec les enfants et mes chichis
Elle nous a donné des années de bonheur
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici que des adoptions et en plus FA
chaque adaptation a été différente car le passer n'était pas le même.
pour les miens, cela varie entre 15 jours et 1 an pour une x westie pas sociabilisée du tout. Elle a vite compris la propreté mais cest sa confiance en l''humain qui fut et qui est très long mais avec de la patience et du calme on y arrive.
Les FA cairn qui sont venu à la maison (réformés d'élevage de 4 à 7ans), en 15 jours propre à 90 %
J'en ai qu'un à la fois et il prend exemple sur les miens .

Aucun regret sur mes adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolée quand j ai ecrit fin de vie bien sur que 3 ans c est jeune
ce que je veux dire que des fois il vaut mieux prendre un adulte que l on se separe pour diverses raisons q un bébé dans un magasin ou autre
et merci pour les conseils que j ai lu
car il faut aussi savoir ses origines pour qu il s integre bien
la 2 eme je l ai prise a 7 mois cela a ete long pour qu elle se fasse
elle etait tres craintive et n acceptait pas sa grande soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut je viens d'écrire un roman et ça n'a pas marché !!
Donc je disais qu'effectivement nous avons adopté Eau'Céane chez nadine l'été dernier, ça s'est super bien passé, elle s'est vite acclimatée, adaptée à sa nouvelle vie, elle est adorable, gentille, caline, coquine, propre, calme , c'est la plus sage de tous ( des enfants et du york LOL), bref, nous sommes ravis d'avoir une petite retraitée, bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...