Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacky01

un petit piou piou

Messages recommandés

Comme si j'avais du temps en trop moi en ce moment, voyez ce que je me suis trouvée à faire en plus....

Après les derniers orages un nids était tombé du sapin avec à l'intérieur 3 magnifiques petits chardonnerets... la maman continuais a venir les nourrir mais hélas, les bébés sont sortis du nid et la nuit il y a eu un très fort orage et les bébés sont morts.... j'étais si triste de n'avoir rien tenté.....

Samedi l'homme a taillé le saule pleureur hélas sur une branche, il n'avait pas vu le nid et ses 3 petits occupants.... des verdiers cette fois..... il a essayé de remettre le nid dans l'arbre mais le lendemain il est retombé et cette fois, nous n'avons retrouvé qu'un seul piou piou.... j'ai voulu remettre le nid dans l'arbre mais le nid était troué et le piou piou est tombé à 3 reprises, le voyant la par terre en grand danger de froid et de chien, je n'ai pas pu m'empêcher (une fois de plus) à lui venir en aide.....

Je m'étais pourtant jurée de ne plus ramasser de petit oiseau du ciel car je déteste nettoyer les cage et toutes les crasses que font les oiseaux tout autour... mon dernier à maintenant 6 ans, un verdier lui aussi, sauver tout pareil par ma soeur après un orage....

Mais bon, j'ai dis à ma soeur qui est responsable du sauvetage de notre piou de 6 ans que plus jamais elle ne ramasse un bébé car je ne oulais plus en avoir après celui la.... et la, ..... c'est moi qui ai craqué, je ne pouvais pas me résoudre à le laisser mourir.... en plus, par notre faute....

Je vous présente donc le ptit nouveau.. pourvu qu'il se mette vite à manger tout seul..... que faire ensuite.... le relâcher est sans doute lui assurer une mort certaine car un oiseau élevé par l'homme n'est plus accepté par les sauvages (il aurait pour cela fallut que je ne le touche pas) mais bon, pas envie d'un nouvel oiseau non plus.... si il s'en sort, faudra que je lui trouve une famille.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky pour ce beau sauvetage, sans toi, il ne serait plus de ce monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à ça



Je pourrais faire une photo du mien mais derrière les barreaux de la cage ça ne rends pas....

Tout mes visiteurs pensent que c'est un canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha oui, le mien a 6 ans....

Avant lui, j'ai eu un chardonneret et avant encore un petit pinson, tous tombés du nid.....

Et si tu voyais le mien, c'est un capricieux, il ne veux pas nous laisser dormir si son papa a oublier de lui dire bonne nuit , en ce moment Philippe est en déplacement donc absent 3 nuits par semaine et curieusement, avec moi, il ne fait pas le cirque comme quoi, c'est pas si con que ça.... un piaf.......

Sylvie, je crois hélas que le beau temps va nous quitter en fin de semaine mais pourvu que ce sois pour mieux revenir à partir du 4 août

Ici 33° aujourd'hui..... mais, manque la mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon... C'est dur de ne pas résister à le sauver...
Moi aussi j'ai un petit moineau depuis 2 jours car ginkha la attraper et il ne peut malheureusement plus voler pour le moment, je ne suis pas sûre qu'il recourra mais je n'arrive pas à me résoudre de le laisser dehors en sachant très bien qu'il se fera attaquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mignon une fois adulte. Jacky pour ce sauvetage et puis tu en déjà un,le deuxième lui tiendra compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, bien sur, mon mari le voit déjà très bien rester ici moi, je continue à espérer lui trouver une famille quand il sera élevé

Regardez, il a déjà bien changé mon Piou







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cà c'est sur , il a meilleure allure , ton piou piou !

Bravo à toi !
Il y a une vingtaine d'année , j'ai sauvé un petit lièvre !Mon voisin , en passant la tondeuse avait détruit un terrier ! Tous les bb sont morts sauf ................................1 ! Je l'ai élevé au biberon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jacky tu es formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il mange des biscuits pour oiseaux que je mouille, j'y ajoute du jaune d'oeuf et un peu de pâtée pour canaris, je lui donne avec une petite cuillère (enfin avec le mange, j'en ai une assez fine) il faut lui mettre dans le bec quand il l'ouvre

Par contre depuis hier, il commence à s'intéresser à tout ce que je lui met de bon dans la cage, donc, je commence à ne plus sauter à chaque fois qu'il quémande, je le fais un peu attendre pour qu'il s'intéresse aux graines etc..... la période du sevrage est un moment assez délicat (ça m'est déjà arriver d'en perdre, alors j'ai peur) mais il est en forme et vole très très bien à présent... je dois faire attention aux fenêtre, ce serait dommage qu'il se sauve il qu'il meurt car pas encore capable de chercher sa nourriture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même questions avec mes titis , c'est la solution de facilité et je ne peux leur apprendre à manger les graines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le sauvetage de ton piou piou, il est devenu trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voici de retour de vacances et après 15 jours d'absence, mon petit m'a reconnue... il est trop mignon, c'est foutu, il restera avec nous.....

J'espère juste pouvoir le mettre un jour dans la mème cage que l'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Nous voici de retour de vacances et après 15 jours d'absence, mon petit m'a reconnue... il est trop mignon, c'est foutu, il restera avec nous.....

J'espère juste pouvoir le mettre un jour dans la mème cage que l'autre.....


Tu as de la chance , les miens dès que je m'approche ils s'effarouchent ; après 3 semaines de nourrissage ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sa maman maintenant Jacky, il sait que tu lui as sauvé la vie, il te le montre bien ... tu es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez des pioupious tombés du nids ou blessés, vous pouvez vous adresser au LPO (ligue de protection des oiseaux); en principe, il y en a une dans chaque région. Ils soignent les pioupious en les préparant à la vie sauvage.
Les coordonnées sont trouvables sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...