Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie-Obiwan

Ma petite SOURIS ne va pas très fort ✟ 5/12/2012

Messages recommandés

Daniet , j'ai repensé à ta mini puce et à ce je ferai si j'étais dans la même situation que toi ( comme soignante j'ai tendance a utiliser mes connaissances sur mes nanas ... ) .
As-tu essayé le mouche bébé ? l'humidificateur aide les sécrétions à couler mais ça coule dans la gorge .... ou reste , sèche et obstrue les voies respiratoires . Essaie si tu le peux pour le moment de ne pas trop changer les conditions d'atmosphère , chaleur / fraîcheur , séchèresse / humidité ne lui sont pas favorables . un peu d'homéoplasmine sur les abords des narines soulagent les muqueuses de la sécheresse .
Ce ne sont que des petits moyens mais qui peuvent la soulager .
Je te souhaite ainsi qu'à ta petite meute une bonne journée et suis à aguêts des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie, quand je te lis, je retrouve les mêmes symptômes que pour mon Léo...... Il respire très fort, il ronfle beaucoup et quand il s'étouffe c'est tout simplement effrayant...... Ce qui est démoralisant, c'est qu'il n'y a aucune solution à part les traitements. Nous avons des tous petits Lutins. Pour ma part, plus jamais je ne prendrais un tout petit gabarit!!!!!!!
(Le traitement de Léo : 1/2 comrimé d'Histacalmine tous les matins, une dose d'Atopica tous les matins. En cas de crise 2 Gouttes de Zyrtec sur la langue et 1 comprimé de Microsolone écrasé....Et j'ai la piqûre de Cortisone....)

Danie a raison, tout peut basculer si vite......
Danie, je t'embrasse très fort Je pense à toi et tes Lutins en permanence....Je prie pour tous les Lutins malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos messages Danie et Catherine je me mets à votre place et c'est terrible,je pense à Léo et à Faustine et en plus il y a ses propres soucis personnels tout ça rend triste et malheureux mais heureusement la roue tourne gardez confiance je vous envoie tout mon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Daniet , j'ai repensé à ta mini puce et à ce je ferai si j'étais dans la même situation que toi ( comme soignante j'ai tendance a utiliser mes connaissances sur mes nanas ... ) .
As-tu essayé le mouche bébé ? l'humidificateur aide les sécrétions à couler mais ça coule dans la gorge .... ou reste , sèche et obstrue les voies respiratoires . Essaie si tu le peux pour le moment de ne pas trop changer les conditions d'atmosphère , chaleur / fraîcheur , séchèresse / humidité ne lui sont pas favorables . un peu d'homéoplasmine sur les abords des narines soulagent les muqueuses de la sécheresse .
Ce ne sont que des petits moyens mais qui peuvent la soulager .
Je te souhaite ainsi qu'à ta petite meute une bonne journée et suis à aguêts des nouvelles .


Ma Claire, merci de ton message...
Les mouches bébé sont trop gros pour les minuscules narines de Faustine... j'ai une mini poire effilée, mais encore trop grosse... alors je l'aspire avec la bouche, moi meme... je mets une compresse (merci SylvieT) pour ne pas avaler les glaires...

Et puis, j'ai pensé comme toi, et j'ai enlevé l'humidificateur diffuseur d'HE de la chambre. Il est rangé au garage !!! encore du fric foutu à la poubelle ! J'ai aussi trouvé que la crise majeure de Faustine correspondait exactement à la mise en place de cet engin...
L'homéoplasmine sur les narines, tres bonne idée, merci !
Bonne journée à toi aussi, Claire... et triste d'etre maintenant si loin de toi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquillette a écrit:
Danie, quand je te lis, je retrouve les mêmes symptômes que pour mon Léo...... Il respire très fort, il ronfle beaucoup et quand il s'étouffe c'est tout simplement effrayant...... Ce qui est démoralisant, c'est qu'il n'y a aucune solution à part les traitements. Nous avons des tous petits Lutins. Pour ma part, plus jamais je ne prendrais un tout petit gabarit!!!!!!!
(Le traitement de Léo : 1/2 comrimé d'Histacalmine tous les matins, une dose d'Atopica tous les matins. En cas de crise 2 Gouttes de Zyrtec sur la langue et 1 comprimé de Microsolone écrasé....Et j'ai la piqûre de Cortisone....)

Danie a raison, tout peut basculer si vite......
Danie, je t'embrasse très fort Je pense à toi et tes Lutins en permanence....Je prie pour tous les Lutins malades.


Catherine, ma chérie, je viens de recopier le traitement de Leo pour mon RV avec mon véto ce midi...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos conseils... et merci à ma chère Jaja...
Je suis un peu perdue, et j'appréhende les conclusions de mon véto, ce midi...

De toutes façons, il a dit qu'il m'enverrait à la clinique des cas référés à Ollioules, dès que Faustine irait mieux et que la chaleur serait moins écrasante...

Il y a vraiment des fois où le sort s'acharne !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Danie
On attend des nouvelles
Tout cela me fait peur car moi aussi ma Gretta a un tout petit museau(Miniature) et elle fait souvent le petit cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles inchangées...
Pas bon, pour ma tite Faustine...
Une crise plus forte que les autres peut l'emporter sans espoir...

Il m'a donné une nouvelle arme pour lutter: le Dopram... J'irai le chercher mardi à son cabinet... quelques gouttes en cas de crise... c'est ce qu'on donne aux chiots qui n'arrivent pas à respirer à la naissance...

Voilà... rien de bien folichon...

Catherine, je te le confirme, nos petits ont bien le meme grave souci...

Quand le sort s'acharne... je me répète !

Bonne journée, mes Copines... prenez soin de vous et de vos lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine , Danie , les médicaments c'est bien , il faudrait repèrer tout ce qui provoque les crises , les noter pour pouvoir les éviter de telle sorte que les médicaments viendraient dans les cas plus difficiles , ta visite à Ollioules pourrait t'aider Danie .
Je vous embrasse très fort toutes les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne reste plus qu'à espérer que Faustine ne refasse pas de crise.
Je t'envoie tout le courage possible Danie et plein de pensées positives pour Faustine,Souris et Coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Claire... j'ai déjà commencé à noter sur le cahier que je tiens chaque jour pour Souris, Coco Chanel et Vamp... Maintenant, il y a Faustine.
Les médicaments, les heures de prises et tous les petits détails qui accompagnent un problème sont notés dans ce cahier... j'en suis au 5ème cahier !
Une double page par jour...
Je pense qu'il y aura une nouvelle écho... mais pas d'examen nécessitant une anesthésie... je refuserai...
Baisers

Christelle merci... et baisers aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après Danie , il faut vivre tranquillement , tu vas t'épuiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout mon coeur, je te souhaite bon courage et que tes petits chéris se portent le mieux possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'un de mes chiots whippet a du mal à respirer à la naissance, je donne des gouttes de Dopram ou de RESPIROT. Si malheureusement tu en avais besoin avant mardi, tu peux trouver l'un des deux médocs chez la pluspart des vétérinaires.

Gros bisous à la petite Faustine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il te faut beaucoup de courage, Danie, et ausi du repos si tu y arrives....j'espère tellement que tes petites vont aller mieux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astuce, la crise commence n'importe comment!!!!! Hier, il était couché dans son dodo et d'un seul coup il a commencé à étouffer...... C'est juste déprimant...... En fait ça démarre tout seul....... Je note moi aussi, Dopram et Respirot....Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, c'est pareil... Faustine dormait tranquillement sur mon ventre, je regardait la télé... et d'un coup LA crise !!! Une horreur !
Puis, ça s'est calmé, mais j'avais déja appelé les urgences vétérinaires parce que ça a duré longtemps... et ça a recommencé un peu avant l'arrivé des urgentistes, sans raison apparente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que dire si ce n'est que je pense bien fort à vous .... que d'épreuves pour nos loulous !!!
J'espère de tout coeur que tout puisse s'arranger ... il n'y a rien de pire que l'impuissance face à la détresse des êtres si chers à nos coeur
Courage à vous toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous, plein d'ondes positives et de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAINT FRANCOIS PATRON DES ANIMAUX
Toi qui a pris les êtres les plus humbles sous ta protection vers toi s’ élève notre prière ;c’est en toi que nous espérons nous t’en prions,redonne la santé a nos compagnons bien aimés LAURA,PETITE SOURIS,BIBI,FAUSTINE et tous nos amours
Eloigne la tristesse, et la souffrance, pour que la joie règne a nouveau dans les chaumières
Bénis les maitres éplorés et donne leur la force d’espérer
A DANY,BABA avec toute notre affection ,et a ses lutins adorés ;Chaque jour est un nouvel espoir, chaque jour est un renouveau
LILIANE BERTRAND ET LEURS CHIHUAHUAS


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danie, Bertrand vient de tout dire.....une prière à ST François, c'est ce dont tu as besoin en ces pénibles moments.....très touchant, Merci à Bertrand et Liliane, des gros bisous à Faustine,Souris, Laura, Léo de la part de Bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quand ?? et où ?? je crois que nos petis ont bien besoin d'être protègés....j'aimerais y aller avec Bibi et brûler un cierge pour Faustine, Laura et tous les petits malades qui sont plus loin de cette église....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Catherine, je viens de voir le 1er dimanche de novembre, donc le 4, je vais y aller avec mes petits et les photos des petits malades, Danie en a fait une de Laura et je l'ai gardée et les petits de Danie il n'y a pas de problème.....En espèrant que cette église ne soit pas démolie .....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à toutes et à toi, Bertrand

Faustine a respiré assez bien, avec son nouveau traitement, Dieu merci, car cette nuit, c'est Souris que j'ai failli perdre !

Oui, je sais, ça parait hallucinant, impossible... un tel acharnement du sort !
Hier soir, Souris n'arrivait pas à faire (c'est habituel)... Je lui ai mis un 1/2 Microlax BB... mais les choses se sont aggravées, elle a fait plusieurs syncopes, et quand elle revenait à elle, elle paniquait et tentait de faire... en vain... puis re panique, et respiration tres rapide et tres forte, puis re syncope... l'enfer !
Délivrance une heure plus tard, langue bleue, épuisée, mais VIVANTE !!!
Merci mon Dieu, St François, Sainte Rita et tous les saints de la galaxie, et vous tous avec vos prières et vos pensées positives...
Bon, donc, une nuit blanche de plus... ce matin, Souris va bien...
Tous les autres aussi, et surtout Faustine qui a retrouvé l'appétit...

Merci à vous tous... je vous M
Je vous souhaite une belle journée, et calins à vos Lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quoi te dire si ce n'est d'aller te reposer tu dois en avoir bien besoin.Je continuerai toujours de t'envoyer des pensées positives pour tes puces .
Bon courage Danie et à tes lutins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:

SAINT FRANCOIS PATRON DES ANIMAUX
Toi qui a pris les êtres les plus humbles sous ta protection vers toi s’ élève notre prière ;c’est en toi que nous espérons nous t’en prions,redonne la santé a nos compagnons bien aimés LAURA,PETITE SOURIS,BIBI,FAUSTINE et tous nos amours
Eloigne la tristesse, et la souffrance, pour que la joie règne a nouveau dans les chaumières
Bénis les maitres éplorés et donne leur la force d’espérer
A DANY,BABA avec toute notre affection ,et a ses lutins adorés ;Chaque jour est un nouvel espoir, chaque jour est un renouveau
LILIANE BERTRAND ET LEURS CHIHUAHUAS




Merci cher Bertrand, pour cette magnifique prière... je vous en ai déposé une sur le post de Laura
Toute mon affection pour Liliane, Bertrand et leurs chihuahuas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie j'espère que tu as un humain qui peut te remplacer un peu le temps que tu te reposes c'est essentiel.....courage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natalia83 a écrit:
Danie j'espère que tu as un humain qui peut te remplacer un peu le temps que tu te reposes c'est essentiel.....courage.....

Hélas personne ne peut remplacer Danie auprès de ses amours sinon elles flipperaient et risqueraient de moins bien aller encore .....
Soulagée d'apprendre que ce matin le "gros" de la nuit est passé : pourvu que ça dure ...... !!!! de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pourvu que ça dure
courage courage gros bisous à toi et à tous tes Lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Danie, je me sens impuissante en lisant les dernières nouvelles, je peux juste continuer à prier pour tes puces et je t'envoie tout mon soutien, mon énergie pour t'aider à tenir le cou, je pense très fort à toi et à tes petites puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes Copines...
Les nouvelles sont plutot bonnes...
Souricette a fini par faire un gros bouchon tout rond, comme d'hab... et elle va beaucoup mieux. C'est une battante ma nénette... mais je dois dire que je ne l'ai jamais vu autant en panique que cette nuit !
Faustine, et ça, c'est aussi une chouette nouvelle, respire tres bien. Donc, le traitement réussit au dela de mes espérances !
Les autres ne vont pas mal du tout, à part Coco Chanel, mais ça, c'est le quotidien depuis un an...

Et pour répondre à ma copine du sud, je m'occupe de mes lutins seule... je les sens bien, je sais chaque fois qu'il y a quelque chose qui cloche, je sens leurs souffrance et leur angoisse... je suis tres liée avec eux. Ils communiquent bien. Et je dois avouer que je ne laisserais à personne le soin de s'occuper d'eux... Ce sont MES bébés !
Mais nous sommes bien toutes et tous pareils, à quelques exceptions prés (je pense à Bertrand et à son épouse Liliane... respect !)

Respect aussi à ma chère Chantal (Baron) qui m'a donné le nom du médicament qui soigne bien ma petite Faustine, le Sepvapulmyl qui, conjugué au reste du traitement, a redonné une respiration normale à mon tit bout de nana...

Bonne soirée mes Copines, et merci... vos pensées ont surement été efficaces, car Souris et Faustine sont en bonne forme, et ça, je ne l'espérais meme pas !
Je vous embrasse, et calins à vos petits amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAH ça fait du bien de lire enfin de bonnes nouvelles Danie essaye de te repose un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel soulagement !!!!!! pourvu que cela dure.. plein de gros bisous ma Danie et d'énormes calins à tes bébés, merci à Chantal sur qui tu peux compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est agréable de lire ton dernier post Danie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je souhaite de tout mon coeur que ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coquillette a écrit:
Bonne nouvelle!!!!!!! Sepvapulmyl, c'est quoi la posologie????? Gratouilles à tous tes Lutins!!!!


1/2 comprimé: 1/4 le matin le matin et 1/4 le soir, pour nos petits mini lulus... Calins à tes lulus, un de + à Léo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que cette nuit va être beaucoup mais alors beaucoup moins stressante que la nuit dernière pour toi Danie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente pour toi et tes petites malades que j'en ai les larmes aux yeux.Je vous souhaite une bonne nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Christelle... et Sylvie, et vous toutes et tous qui etes sur ce post pour mes Lutins et moi

Nuit calme et sereine... Seule Belu a été un peu barbouillée, mais rien de grave, elle a "brouté" de l'herbe au jardin...
Ce matin, tout est OK...

Je vous souhaite la meme chose pour vos lutins et je vous embrasse de tout mon coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles....

courage Danie!
gros calins a tes lutins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...