Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tageis1

Masque noir et castration

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Alors voilà je me pose une question bête, est ce que la castration ferait blanchir les masques noirs ?
A la maison nous avons deux masques noir maintenant Maya la chienne a ma mère et guizzmo mon petit dernier.
Maya a gardé son masque noir durant les 5 premières années de sa vie puis elle a été stérilisé et aujourd'hui elle commence a blanchir.
Guizzmo a été stérilisé à 5 mois. Il a aujourd'hui 9 mois et j'ai l'impression qu'il blanchit un peu, je suis pas sur mais j'ai l'impression.

Je me demandais ce qu'il en était de vos masque noir femelle ou mâle, ont ils toujours le masque noir ?
Si non et qu'ils ont blanchit à quel age ?
Sont ils stérilisés ?

Merci à vous pour vos témoignages

Je ne peux t'aider, mais j'espère que des personnes pourront répondre à tes questions !

ma dumé avait un beau masque noir et maintenant elle a 4ans et son masque noir commence un peu à blanchir mais elle n'est pas stérilisée donc je pense pas que la stérilisation fasse blanchir les masques noirs

Pour les masques noirs c'est comme les gens il s'agit de la vieillerie et les chiens sont comme nous, certains blanchissent très vite et d'autres non

licorne a écrit:
Pour les masques noirs c'est comme les gens il s'agit de la vieillerie et les chiens sont comme nous, certains blanchissent très vite et d'autres non

Tout à fait ! il y a des chihuahuas non stérilisés qui commencent à blanchir dès 10 mois ... hélas ! et d'autres beaucoup plus tard ainsi va la vie et il n'y a pas forcément d'explications à tout c'est comme chez les gens très bruns certains blanchissent à 24 ans d'autres vers 50 ans ....

Pour moi, la castration n'a aucune incidence dans le fait le le masque noir ..................blanchisse !

Merci beaucoup pour vos réponses
Heureuse de savoir que la castration n'a rien à voir avec le blanchissement

• Créer...