Ghanem 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonsoir a tous, si je poste ce nouveau message c'est que j'ai en effet besoin de vos conseils.Ma tante a un cocker americain qui a maintenant 1 ans et demie. Ce chien etait vraiment un adorable chiot, un peu fou fou mais assez obeissant. Malheuresement depuis peut etre 6 mois la chienne est devenue de plus en plus agressive; avec tous les "inconnus" et meme lorsqu'elle est en plein air. Le probleme est qu'elle s'attaque aussi aux enfants: Des qu'elle en appercoit un meme si c'est lors d'une promenade elle se met a aboyer sans arret, en a lui sautant dessus! Pour l'instant elle n'a jamais reelement mordu mais vu son comportement ca ne saurait tarder. Mon oncle dans son travail est tres souvent entoure d'enfants. Ce qui pose enormement probleme au point que mon oncle pense de plus en plus a s'en debarasser. Je voudrais savoir si vous auriez des conseils a nous donner, comment serait il possible de l'empecher d'attaquer tout le monde?! On a beau la gronder, l'enfermer seule un moment elle ne veut rien entendre et recommence. Je vous donne encore un exemple depuis que j'ai ma petite Hirisse a tous les pique-niques en famille, la cocker l'attaque, je suis oblige de la prendre dans mes bras ou de me mettre a la hauteur du cocker et en lui donnant une petit tape sur le museau de la repousser. Je ne comprends pas sa reaction si agressive! Que ce soit envers les autres chiens (surtout un chiot normalement ne pose pas probleme. surtout qu'Hirisse ne bouge pas et se soumet lors de leur rencontre) ou envers les personnes qu'elle ne connait pas.J'attends vos conseils a tous et a toutes.. Ce serait dommage et triste qu'ils se debarasse de ce chien... Meme si cela devient de plus en plus penible. Bonne soiree a tous et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine211 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 J'ai plusieurs connaissances qui avaient un cocker qui a mordu.. Le cocker du père de notre beau-fils a mordu le nez de son maître et le cocker d'une amie gardienne d'enfants a mordu une petite fille qu'elle gardait. Donc, méfiance.. Ils n'ont pas un caractère facile. Par contre, j'en connais un super chouette qui suit son maître partout, se tient fièrement dans le panier à l'arrière de sa Vespa, etc.. Il doit avoir 2 ans. Je ne sais que te conseiller à part peut-être de consulter un comportementaliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylvieT 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Comme Christine, véterinaire comportementaliste, il y en a à Maison Alfort. Consulter avant un accident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghanem 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Je vous remercie pour vos reponses je vais leur en parler. :printemps7: Bonne journee! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 ont ils écarté un problème de santé ? ça peut venir aussi de ça.sinon un comportementaliste, d'urgence, avant qu'elle ne morde quelqu'un et que les propriétaires n'aient des ennuis, et soient obligés de faire les 3 visites "mordeur" dans le meilleur des cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites