Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
socketbamboo1

Les tiques...

Messages recommandés

Je viens de découvrir des tiques sur ma Dogue de Bordeaux, mais comme mortes, pas gonflées du tout. Elle est traitée pourtant pour ne pas en attraper avec du Strongold.
Auriez vous une méthode pour les retiirer comme il faut, car avec le petit engin que j'ai, comme un croche qu'on doit tourner, ça ne fonctionne pas sur elle, elles sont comme desséchées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu leur colle de l'éther et tu attends car à mon avis elles sont déjà mortes (?) soit tu les prends avec tes doigts et tu tires en les tournant : c'est "dur" mais efficace ! le tout est de t'assurer que la tête n'est pas resté plantée dans l'épiderme de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais rencontré ce problème mais à tout hasard, j'ai acheté une "carte à tiques" qui a la forme d'une carte bancaire et qui permet de les enlever sans les écraser...
Je la garde dans mon portefeuille.
http://www.google.be/search?tbm=isch&source=mog&hl=fr&gl=be&client=safari&tab=wi&q=carte%20à%20tiques&sa=N&biw=480&bih=246#i=2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pôur les réponses, je vais essayer.
Pourtant à la maison, le jardin est entretenu, et elle ne sort pas. Les chihuahuas n'ont rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai moi aussi cette carte comme toi christine ,tres pratique
bon courage ma Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais d'Ether!, ni d'autres produits chimiques... la pince à épiler et mettre la tique dans du vinaigre ou la brûler , c'est malheureusement une malade atteinte de Lyme qui vous le dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nièce a aussi eu cette maladie et elle est guérie. Je te le souhaite aussi. Avec les pinces, on risque d'écraser la tique et de projeter du sang dans l'organisme de la victime.
La carte est bien sûr valable pour les humains aussi.
Hihi Marita, on connait les bonnes astuces, nous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la maladie de Lyme se guérit facilement si elle est prise à temps... sinon on arrive au stade 3 et ça devient très difficile , avec la pince (si on a rien d'autre sous la main), il faut bien la prendre au ras de la peau ... dans tous les cas JAMAIS d'Ether

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une petite pince comme une seringue, je préfère ça au crochet . Si les tiques étaient mortes, je pense que le produit à été efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille... J'ai déplacé ton post dans "Vos questions" car il était dans "présentation de nos lutins"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beurk beurk beurk , le cri de la tique qui regurgite!!!! je ne savais pas pour l'ether
j'utilise le crochet classique sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi le crochet fonctionnait bien, mais cette fois, les tiques sont plates et raides et super bien accrochées, impossible d'avoir la tête...
Bon maintenant je crois être arrivée au bout, et je croise les doigts pour que ce soit vrai.
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je croise avec toi Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...