astuce11 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai acheté une volière pour mes titis , juste comme je la voulais .....les petits sont sevrés et toute la famille est en mode automne donc tous en même temps emménagent .Hier soir je rentre de concours et comme d'habitude je passe sur la véranda faire un petit coucou aux pious-pious ... et que vois-je ? mon bengali flotte au fond de la piscine , je l'examine et je constate qu'il a été piqué à plusieurs endroits , un des bébés que j'ai nourris saigne du coude et deux autres ont des traces des piqûres sur le crâne . Je sépare les deux adultes des blessés et je laisse les trois autres dans la volière ; demain j'achète une cage et je revends la volière , si le couple me fait des petits au printemps prochain je m'en sépare . Vous avez des cas identiques ? Je ne savais pas les oiseaux autant cruels entre eux , dans les revues les serins sont des oiseaux pacifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 hélas c'est fréquent Claire ! tu as bien fais de les séparer, il n'y a pas d'autre solution je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Je n'y connais rien, mais je suis triste pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 moi non plus les oiseaux connais rien les pauvres piou piou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky01 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Hé bien, te voila condamnée a avoir plusieurs cages Finalement, mes petits verdiers (sauvages) son beaucoup moins sauvages que tes canaris d'élevage cela fait environs 3 semaines que j'ai mis mes 2 ensemble et.... aucun soucis ils sont top mignons à 2 Courage Claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Tu as raison Jacky , je suis condamnée à avoir plusieurs cages, mais tant pis je me suis organisée . Je garde ma grande cage pour un couple de perruches de Bourke lorsque mes titis seront moins nombreux .... j'en ai deux qui ont plus de 7 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 je ne savais pas que les "petits becs" pouvaient être agressifs entre eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Moi non plus Ecureuil je sais qu'il ne faut pas mélanger becs pointus et becs crochus mais mon petit mâle est un violent ! ( il n'aime que sa chérie et n'accepte pas les petits dès qu'ils grandissent ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites