Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide , de conseilles

Messages recommandés

Invité

coucou



voila comme vous le savez je vais avoir HEIDEN le 15 décembre un chichi non LOF

je suis aller le voir le week end dernier ainsi que son pére qui est LOF PAR CONTRE

quand jai demander à voir la mére et bien la petite de cette dame trés sympathique a descendu la mére

elle me la montrer à peine 2 secondes puis la ramener à létage .

moi ce qui me gêne cest que je trouve quelle navait rien d'un chihahua en plus elle est à poil long !!

la repro PC avec PL EST INTERDITE !!!

depuis jai peur d'avoir un chiot qui au finale ressemblera à tous sauf un un chichi

payer un chiot croisé à 900 euro sa fait mal ... vous allez me dire oui mais pourquoi ne pas voir pris un chichi LOF ?

ce nest pas dans mes moyen .....

allez voir les photos de HEIDEN dans son book et dite moi sincérement si il ressemble à un chichi

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Voila j'ai vu les photos de ton petit chichi, il est vraiment mignon ^^! Mais tu sais je ne pense pas qu'on puisse juger si Heiden ressemble a un chi quand il est encore petit. Si tu n'est pas sur pourquoi est ce que tu ne demanderais pas a l'eleveuse une autre photo de la maman que tu nous montrerais sur le forum et a ce moment les professionnels pourront te dire si c'est un chi ou pas ! Tu sais? Apres avoir eu ma puce j'ai trouve des annonces sur ce forum de chi LOF dans ton buget, peut etre tu n'a juste pas trouve ta perle... Un petit chiot Non LOF mais de parent LOF c'est parfait aussi !
Voila j'espere que je t'ai un peu éclairée. Maintenant si tu as eu le coup de coeur pour Heiden va y les yeux fermes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeline83300 a écrit:
coucou



voila comme vous le savez je vais avoir HEIDEN le 15 décembre un chichi non LOF

je suis aller le voir le week end dernier ainsi que son pére qui est LOF PAR CONTRE

quand jai demander à voir la mére et bien la petite de cette dame trés sympathique a descendu la mére

elle me la montrer à peine 2 secondes puis la ramener à létage .

moi ce qui me gêne cest que je trouve quelle navait rien d'un chihahua en plus elle est à poil long !!

la repro PC avec PL EST INTERDITE !!!

depuis jai peur d'avoir un chiot qui au finale ressemblera à tous sauf un un chichi

payer un chiot croisé à 900 euro sa fait mal ... vous allez me dire oui mais pourquoi ne pas voir pris un chichi LOF ?

ce nest pas dans mes moyen .....

allez voir les photos de HEIDEN dans son book et dite moi sincérement si il ressemble à un chichi

merci beaucoup

un chihuahua non LOF ne peut pas être qualifié de chihuahua...

la grosse arnaque est de dire que soit le papa soit la maman est LOF, mais
s'il ne sont pas confirmés, c'est qu'il y a une raison à ça.

la personne t'a-telle au moins montré le Pedigree (LOF) du papa ? en France, un chien LOF doit en plus être confirmé pour pouvoir reproduire.

tu n'auras pas la traçabilité de ses origines, seule garantie d'avoir un
chien de race chihuahua, et de fait, aucune garantie non plus d'avoir un
chien conforme à un chihuahua une fois adulte, avec l'apparence d'un chihuahua, le caractère d'un
chihuahua, la taille d'un chihuahua... etc...

tu sais, actuellement tu peux trouver des chihuahuas LOF à peine plus chers, et avec d'autres garanties...

900€ c'est vraiment cher pour un non LOF...

j'ai déjà vendu des bébés à moins de 1000€, et avec vaccins, rappels de vaccins pour une année,
vermifugés 5x avant leur départ, inscrits au LOF, certificat de bonne santé très détaillé, carte d'identité génétique des parents, etc...et je ne suis pas la seule dans ce cas sur le forum...

dans ta région il y a pas mal d'élevages qui font uniquement des chiens LOF...

quelles prestations et quelles garanties t'offre cette personne ?

as-tu déjà versé un acompte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais avec 900 euros tu trouve!!! regarde actuelement j'ai un petit chihuahua a 900 euros et que je suis meme prete a baisser!! donc si un chihuahua lof est dans ton budget du moment que tu ne cherche pas une bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors elle me le vend puccé , vaccin et vermifugé .

jai demander une photo de la mére et la dame ma répondu " non je ne montre pas les photos de me reproducteur ..

elle as mon chéque est doit l'encaisser le 1er décembre .

moi je cherche un petit lutin pour compagnie cest tout , je ne cherche pas une bombe mais avec moi sa marche au feeling il faut tout simplement que le courant passe entre moi et le chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement, je te dirais de laisserr tomber!!

tu as réserver quand car tu as un déllai de rétractation de 7 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Bercail des Canailles a écrit:
franchement, je te dirais de laisserr tomber!!

tu as réserver quand car tu as un déllai de rétractation de 7 jours!




je l'ai réserver samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaccins et rappels ? vermifugé combien de fois ? les parents sont testés pour la luxation des rotules ?

Je serais toi je me rétracterais vite fait !

cette personne est "louche"
[b]aucun éleveur digne de ce nom ne te refusera de montrer ses reproducteurs, bien au contraire ![/b]
tu es dans le délai de rétractation et dans ton bon droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a été dit !a toi de savoir ,en meme temps je comprends si tu craque HEIDEN est tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trés dur à choisir

mais je préfére être sur que mon chichi ressemblera à un chichi surtout à 900euro .... bon je sais que pour certaine personne cest pas si cher que sa .

je viens de me rétracter pour le loulou .

samedi je vais voir un autre mâle chez une autre personne !

les parents seront visible et son LOF

voici le mâle :







la dame du chichi fait que de minsulter car apparament jai pas le droit de me retracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 900€ c'et certain que tu peu trouver un chiot LOF.. seule certitude d'avoir un vrai chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais deux petits males lof a 1000 euros, 1 est reservé, franchement a 100 euros pres ......
y'en a qui ne doutent de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patibullies a écrit:
j'avais deux petits males lof a 1000 euros, 1 est reservé, franchement a 100 euros pres ......
y'en a qui ne doutent de rien

et tu en as encore pour début janvier
mieux vaut attendre un peu et avoir ce que l'on veut adeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec vous !! sa fait 6 ans que j'attend mon chichi donc cest pour quelque semaines de plus

samedi je vais voir le petit mâle que jai mis en photo donc je vais voir ....

dite moi les pros si le papa et la maman son LOF comment , enfin quels sont les démarches pour demander à faire passer un chiot au LOF a titre initiale ? ( je sais plus si cest comme sa que l'on dit oups )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les parents sont lof ET confirmés, les chiots sont automatiquement LOF, tu n'as pas à le faire passer au titre initial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non ils ne le sont pas automatiquement, il faut pour cela que l'éleveur ait déclarer sa portée et qu'il garantisse que les chiots soient inscrit au LOF, il dispose alors d'un n°de déclaration de porte, avec ce n° tu peu te renseigner auprès de la SCC (Société Centrale Canine)

D'où l'intérêt d'acheter chez un éleveur connu et pas chez un particulier (hé oui, j'ai déjà tout vu dans ma vie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute qu'il n'y a aucun intérêt à faire inscrire un chien à titre initial... il n'auras de toutes façons aucune origines inscrite sur son certificat et la démarche te coûteras plus cher que de mettre de suite 100€ de plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
non non non ils ne le sont pas automatiquement, il faut pour cela que l'éleveur ait déclarer sa portée et qu'il garantisse que les chiots soient inscrit au LOF, il dispose alors d'un n°de déclaration de porte

ça va de soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annabelle a écrit:
Jacky a écrit:
non non non ils ne le sont pas automatiquement, il faut pour cela que l'éleveur ait déclarer sa portée et qu'il garantisse que les chiots soient inscrit au LOF, il dispose alors d'un n°de déclaration de porte

ça va de soit


Bhé non, ne crois pas ça... j'en ai vu moi des particuliers avec des chiens LOF confirmés vendre des chiots sois disant inscrits et en réalité rien de rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des particuliers mais pas des éleveurs et puisque la question est posé aux éleveurs, je répond en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a raison !

n'accepte pas un chiot non inscrit au LOF ! et d'une, rien ne t'assure que tu pourras le faire confirmer à titre initial, de deux, c'est plus coûteux qu'une confirmation normale, et de trois, le Pedigree sera vierge, aucun autre nom que celui du chiot n'y apparaitra !

pour être sûr de bien tomber, tu dois demander (si la personne est sérieuse, elle le fera spontanément)

- à voir au moins la maman, le papa n'est pas forcément à l'élevage, si l'éleveur à fait une saillie extérieure par exemple.

- le Pedigree des parents (pas le certificat de naissance) preuve qu'ils sont bien confirmés et aptes à reproduire du LOF.

- le n° de déclaration de portée que la SCC a transmis à l'éleveur.

avec le chiot, l'éleveur doit te remettre :

1/ le carnet de santé du chiot, où sont inscrites les vaccinations, et si il fait bien son boulot, les dates et produits employés pour les parasites internes et externes. (vers et puces-tiques)

si la primo vaccination a été faite avant l'âge de 9 semaines, tu dois y trouver une étiquette bleue "CHPPI²" (rappel 4 semaines après, avec normalement la 1ère injection de "L" leptospirose, puis de nouveau rappel leptospirose un mois après)

si la primo vaccination a été faite après l'âge de 9 semaines, tu dois y trouver deux étiquettes, une bleue "CHPPI²" et une jaune "L". (rappel un mois après, de CHPPI L)

ce n'est obligatoire qu'à partir de la cotation 3 mais c'est tout de même vivement conseillé :

2/ un certificat vétérinaire pour chacun des parents attestant qu'ils sont indemnes de luxation de la rotule.
(c'est gratuit chez le véto, alors pourquoi s'en priver ! c'est quand même une sécurité supplémentaire.
c'est pas cool et ça coûte cher de devoir faire OP son petit bout juste pour ne pas s'être assuré que les parents étaient indemnes)

3/ un certificat de bonne santé sur lequel le véto aurait indiqué que tout va bien (coeur, yeux, oreilles, dents, appareil respiratoire, génital, squelettique, peau, pelage, poids, comportement)

4/ la carte d'identification (puce)

5/ le certificat de naissance (futur Pedigree, après confirmation) ou le numéro d'inscription de la portée au LOF

6/ une attestation de vente qui tient lieu de facture

7/ un livret avec des conseils sur l'accueil du chiot, l’éducation, l'alimentation, etc...

8/ au moins un échantillon de croquettes auxquelles il est habitué

la plupart des éleveurs te remettent des photos du petit bout, un joujou...etc...

je crois que je n'ai rien oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...