Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

problème acceptation chiot

Messages recommandés

ma Galaxie a eu une césarienne hier soir, car un seul chiot, un peu gros pour son passage.

Galaxie est un peu "spéciale", elle fait de l'hyper attachement, et en temps normal, n'aime pas du tout les chiots des autres femelles. (elle les mordrait bien)

je pensais qu'il en serait autrement avec ses propres bébés, mais elle n'accepte pas du tout son bébé.

hier soir elle essayait de mordre la petite au cou à pleine dents.

elle ne veut pas se laisser têter, il faut que je la tienne, elle ne lèche pas du tout son petit, et l'évite comme la peste, elle n'est pas sensible à ses pleurs non plus...

son seul désir est de fuir le nid pour aller comme si de rien n'était s'étaler sur le canapé.

ça me fait mal au coeur pour le bébé, mais aussi pour Galaxie, elle a l'air si malheureuse !

avez vous déjà eu ce cas de figure ???

comment l'avez-vous géré ?

j'ai déjà eu des primipares en césa, au début elles ne comprennent pas trop ce qui leur arrive, mais JAMAIS à ce point là !

MERCI de votre aide/témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir hélas que tu aies beaucoup de patience et que tu tiennes absolument la mère pour que la petite puisse téter car c'est indispensable pour qu'ele ait du lait et pour que la petite soit correctement nourrie ... mais surtout , surtout ne fait pas confiance à la maman trop vite car elle pourrait tuer sa petite ! ou tout du moins lui faire 2 trous dans la gorge ce qui pourrait également être dramatique ! si tu la biberonnes , elle n'évoluera pas aussi bien donc pas d'alternative à moins d'avoir une autre chihuahua qui a du lait prête à l'accepter sinon une seule solution faire téter la petite toute les 3h jour et nuit en tenant ferment la maman sur tes genoux. Courage ! et peut être que d'ici 48h tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sylvie

c'est ce que j'ai fait déjà cette nuit, heureusement que j'ai pris quelques jours de congés

je vais juste être dans la M..... jeudi, car je dois aller remplacer ma collègue qui a un RV qu'elle ne peut pas remettre, et ce, toute la journée...
déjà que je ne trouvais pas ça terrible de devoir revenir au boulot pendant mes congés, mais là, crotte ...

sinon la puce est vigoureuse et elle tête bien.

je n'ai pas d'autre portée en ce moment, et c'est délicat de demander à une tierce personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci m'est arrivé une fois ........après une césa également , mais pas avec une maman primipare ( Danaïs avait déjà eu des bb naturellement ) !

Et j'ai fait exactement comme Sylvie le dit ! toutes les 3h , je tenais la maman sur mes genoux et je collais les 2 bb aux tétines ! tout ceci a duré 3 jours ............................et ensuite , tout s'est bien passé !

je te souhaite bien du courage et j'espère pour toi , que tout ceci ne durera pas trop longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...