Lolly 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Coucou,Aujourdhui j'ai emmené hiris chez le véto pour faire un ptit cheak up. Vu que j'habite dans le 94, le véto m'a préconisé de faire le Vaccin Eurican L (maladie qui peut etre transmit par les rats et peut donner une grave maladie aux humains, me souvient plus du nom exact de la maladie). Ensuite il m'a dit que je vais devoir aussi l'opérer car ses dents définitives ne sont pas toutes sorties ou il y a présence d'une double dentition.Elle a eu son vaccin, des conseils (Il l'a trouvé trés belle et ben pour son age). Jusqu'à la tout aller bien.Ensuite je suis allée faire quelques courses, Hiris dans mon manteau. A un moment, je la regarde et la c'est la grosse panique. Je regarde sa truffe et je vois qu'elle est toute gonflée...Connaissant la tête de ma chienne normale, ça m'a inquiété un max... Alors du coup, retour chez le véto en vitesse. Il lui a fait une piqure antiallergène et la maintenant ça va mieux...Ce que je comprend pas c'est qu'elle a déja eu ce vaccin et que la 1er fois, ben ça ne lui avait rien fait... Par contre, sa soeur a eu le même problème...Est ce que ça vous est déja arrivée et savez vous la raison du pourquoi...? Le véto n'a pas trop compris pourquoi car il m'a dit qu'il ne lui a quasi rien mi au niveau de la dose.Maintenant, Hiris va mieux, elle a dégonflé, a mangé et se repose tranquillement dans son panier.Merci d'avance de vos réponses. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Ce vaccin (contre la leptospirose) provoque parfois une réaction allergique chez nos chihuahuas, aucune inquiétude ! ce n'est pas exceptionnel ... maintenant c'est vrai que lorsqu'on ne le sait pas c'est très angoissant de voir la face de nos amours gonflée à ce point ! tu verras qu'il y a déjà eu des post à ce sujet avec photos bien représentatrices et effectivement c'est lors de la seconde injection (donc du rappel) que surgit ce problème aussi l'année prochaine il te faudra le signaler au vétérinaire qui la vaccinera afin il puisse anticiper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolly 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui voilà c'est cette maladie. Merci! Lol. C'est t'ai que ça fou la trouille, parcelle sur je me suis dit que ça pouvait aller jusqu'à la langue. Le veto ma dit comme toi, de bien lui repreciser la prochaine fois. En tout cas merci de ta réponse.Bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolly 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui voilà c'est cette maladie. Merci! Lol. C'est t'ai que ça fou la trouille, parcelle sur je me suis dit que ça pouvait aller jusqu'à la langue. Le veto ma dit comme toi, de bien lui repreciser la prochaine fois. En tout cas merci de ta réponse.Bisou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Croquette me fait la même chose, en pire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites