Roy29 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 hier j'ai adopté une jeune femelle de 2 ans,je voudrais recevoir des conseils si quelqu'un peut m'aider.elle a 2 ans,est très craintive (pas du tout agressive) envers les adultes uniquement,plus particulièrement envers les femmes.très peu habituée au collier,encore moins à la laisse.hier elle n'a rien voulu manger ni boire,elle tente de fuguer à la moindre porte ouverte,recherche beaucoup le contact des enfants.elle n'est pas agressive du tout,aujourd'hui elle a bien mangé et vient un peu vers moi. j'ai dû tout acheter pour elle,collier laisse,panier,dodo,croquettes,la personne qui me l'a vendue n'avait rien pour elle,elle m'a dit qu'elle gardait tout pour ses autres chiens.ce matin elle a tenté de fuguer encore,elle commence à bien marcher en laisse.j'ai installé toutes ses affaires au calme dans le salon,là où il y a moins de passage. on la laisse au calme le temps qu'elle prenne de nouveaux repaires.à votre avis,dois je faire autre chose pour lui faire comprendre que personne ne lui fera de mal à la maison,pour qu'elle prenne confiance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Pour les fugues il faut attendre 3 ou 4 semaines avant qu'elle comprenne bien que son domicile est bien chez toi sinon tu risques de la perdre pour de bon .... donc soit très vigilente et il faut laisser du temps au temps ! patience et amour feront avancer les choses à son rythme à elle .... tu ne peux pas la "changer" en juste quelques jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roy29 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 merci sylvie,je sais déjà tout ça. je voulais juste savoir si je peux faire autre chose de + pour aider ma petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 A part lui mettre quelques gouttes de Fleurs de Bach "rescue" pour l'aider un peu dans son eau de boisson ( 8gouttes) il n'y a rien de plus à faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roy29 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 merci sylvie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nell2 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 J'ai adoptée une petite rescue de 2ans , elle etait perdue aussi au debut, il a fallut quelque temps pour qu'elle sache que c'etait sa nouvelle maison.En general elle est restée tres craintive aux bruits dans la rue aux mouvements brusques. C'est devenu un vrai pot de colle comme aucun des autres, c'est mon ombre toujours derriere moi, une petite merveille des gentilesse, de bisous.Je pense que le fait qu'il y avait deja un chi a la maison l'a beaucoup aidée Soit douce et patiente et tu verras ce sont des amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roy29 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 ça va un peu mieux ce matin,elle n'a pascherché à s'enfuir quand je l'ai sortie. je crois qu'elle n'a pas toujours reçu que des caresses!je n'ai jamais vu un tel comportement. avec les enfants et les hommes ça va,hésitante mais elle approche. avec moi par contre c'est pas gagné,on va prendre notre temps. elle est en sécurité à la maison,elle va finir par s'en rendre compte d'elle même. bon dimanche à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 sylvie t'as tout dit! comment elle s'appelle ? met nous une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roy29 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 elle s'appelle Flanelle,je mets une photo sur le forum dès qu'elle aura pris un peu ses marques,je ne veux vraiment pas l'ennuyerpour le moment. elle est de couleur sable poil long,née de papa lof confirmé et de maman lof non confirmée au moment de la naissance.donc ma jolie puce n'est pas inscrite au lof,sa maman ayant été confirmée par la suite.certains vont peut être me dire que je n'ai donc aucune certitude de detenir une pure race,ça m'est égal en réalité,je l'adore comme elle est,vous verrez par vous même,elle est très jolie.des éleveurs ont contacté la personne qui la vendait,celle a refusé de la laisser partir en élevage.elle commence à chercher un petit contact,elle vient me voir,repart dans son panier quand je l'appelle. avec le temps et beaucoup d'amourje suis certaine qu'elle se plaira à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Avec beaucoup d'amour on résout pas mal de chose et de l'amour pour cette petite tu en as , même si elle reste un peu craintive elle pourra être heureuse avec vous et s'épanouir quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est une belle histoire d'amour qui commence...... Au fil des jours, elle va changer... Il faut beaucoup de douceur, de patience... Après, ce sera merveilleux!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Au début, quand Elki est arrivé, il est resté dans son panier une semaine avec sa gamelle et son alèse à côté, il ne sortait de son panier que pour ça et encore il a fallu que je le fasse manger dans la main les 2 premiers jours après il a commencé à sortir de son panier pour manger quand je n'étais pas là, de son panier il observait tout ce que je faisais je ne l'ai poussé à rien et laissé venir de lui même et au bout d'une semaine c'était réglé et il demandait des caresses bon il reste peureux avec les personnes inconnues mais sinon c'est un amour plein de bonnes choses à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique62121 0 Posté(e) le 4 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mey_laniie11 0 Posté(e) le 11 février 2013 J'ai connu exactement la même chose avec Poupy sauf que ça lui a pris d'un coup et que le portail n'était pas fermé (il devait juste faire son pipi et il n'avait jamais montré un seul signe en deux semaines). Et je lui ai couru après et heureusement, la dame de la poste la récupéré quelques kilomètres plus loin, j'étais épuisée derrière. J'ai bien cru le perdre :OIl ne la plus jamais refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillon du sud 0 Posté(e) le 2 avril 2013 j ai pris G'loona a 7 mois elle bavait tout le temps je pense qu elle ne connaissait rien de l exterieur et de ce fait c est pour ca aussi que c est un pot de colle maintenant elle n est pas craintive du tout je l ai beaucoup sorti et partout au contraire c est elle qui aboie apres les gros chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique62121 0 Posté(e) le 2 avril 2013 blu boy me fait pareil,j'attends les beaux jours pour le promener avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites