Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gynn

Besoin d'aide et conseils sur la propreté...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!!

J’ai besoin de vos conseils et avis... car je ne sais plus quoi faire, et surtout je ne comprends plus!!!!!!

Mon problème concerne Gynn, 22 mois.
J'ai eu Gynn à l’âge de 2 mois. Elle a très vite été propre, elle faisait dans sa caisse avec litière.
La petite Hathika est arrivée en Mai dernier, Gynn avait alors 14 mois. Tout allait bien. Gynn toujours propre. Hathika a mis 1 mois à être propre (dans la litière).
Nous avons été en vacances 3 semaines, et les besoins se faisaient dehors. Retour sur paris, en appartement, et pas de problème, elles ont de suite repris leur repère avec la caisse.
Mes parents sont venus chez moi en Septembre. Ils sont restés 1.5 mois. Maman sortait les filles l'après-midi.

Pour éviter un changement trop brusque d'habitude, je suis partie en weekend avec Gynn et Hathika, quand mes parents partaient. Comme cela, elles ne se sont pas retrouvées toutes seule tout d'un coup.

Mais depuis que je suis revenu de ce weekend, Gynn n'est plus du tout propre la nuit uniquement!!!
Au début, je pensais que c'était la petite Hathika.
Alors, une nuit, j'ai "enfermé" Hathika dans le parc (avec sa litière et son dodo), et laissé Gynn comme d'habitude, libre de ses vas et viens entre ma chambre et la cuisine (ou se trouve la litière).
Et là, le lendemain matin, je me suis rendu compte que c'était Gynn qui n'était plus propre!!!

Je les ai laissée plusieurs nuit enfermée dans la cuisine, rien y fait. Gynn fait systématiquement pipi DEVANT le bac à litière!!!
Que la litière soit propre ou non, que je les ai fait faire une promenade ou non...
J'ai même déplacé le bac a litière, et toujours pipi juste devant!!!!
AUCUN problème en journée!!! C’est uniquement quand je dors la nuit!! Et le matin, quand je me lève, je ne peux que constater, je ne peux pas la gronder car le pipi est "sec", donc elle ne comprendrait pas....

J'ai donc besoin de vos conseils et avis...

merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie c embetant ,pas de solution désolée car les miennes font dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens deux males
suis pas arrivé a les rendre propres à quatre et cinq ans
c'est surtout du maequage
ils sortent cinq fois par jour
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arff... merci quand meme pour vos réponses!!!
je dois dire que je ne sais plus quoi faire... enfin, ce n'est rien de grave! c'est juste enquiquinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre un peu de javel dans la litière , et récompense bien quand tu la vois faire ses besoins là ou tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu etre qu'a cause du froid elle fait moins dehors parce quelle a froid ? je sais pas j'essaie de trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque foi que je la vois y aller, je la récompense!!!

Caro, en ce moment, avec la neige, je ne la sort pas, car avec 16cm de neige, j'avais peur qu'elle attrape froid...
mais les sorties ne changent rien...

Je vais essayer la javel...
mais ce qui est bizard, c'est que la journée, elle est TRES propre!!!! il n'y a que la nuit qui pose problème depuis Mi octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est curieux c'est que normalement elle ne devrait pas avoir besoin d'uriner pendant le nuit .... elle devrait pouvoir se retenir sans problème ! donc faudrait peut être voir si tout va bien .... (glycémie, reins etc ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh!!! je vais donc de ce pas prendre un rendez vous avec mon véto!!! je n'avais pas pensé a ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si elle a un problème ça ne devrait pas l'empècher de faire dans la litière la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne a écrit:
Même si elle a un problème ça ne devrait pas l'empècher de faire dans la litière la nuit !


bah oui... d'ou mon incompréhension!!!

bref, J'ai RDV avec mon véto demain a 18h... on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une envie incompressible elle fait là ou elle peut, dans ce cas là, il n'y a plus de propreté .... (calcul dans un rein par exemple ou glycémie trop élevée car lorsqu'on dort et qu'il faut aller jusqu'à l'endroit autorisé pour uriner, elle n'a pas forcément le temps si elle a un problème !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être le fait que tes parents soient partis ? la javel ne sert à rien, pour le marquage c'est le vinaigre blanc qu'il faut prendre ! as tu essayer la boite de transport ? une amie à moi avait le problème de propreté avec son bichon, longue promenade etc etc le petit faisait en rentrant , depuis la nuit, elle l'enferme , chose qui n'a absolument pas gêné le petit ! depuis il est propre !
mais il faut éliminer la cause de santé avant de faire quoi que ce soit !
Je constate chez moi que depuis qu'il fait très froid , un de mes deux loustics fait pipi la nuit sur le tapis de la salle de bain alors qu'il est très propre alors ....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me dit aussi Sylvie... mais comme le dit ecureuil, je préfère écarter la cause santé.

ensuite, je pense que je la mettrais dans le parc la nuit...
je vous tiendrais au courant.

merci a toutes pour vos retours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulrika aussi est très propre et depuis qu'il fait froid elle refait sur l'alèse la nuit de temps en temps, je laisse donc un alèse en permanece dans la maison même si elle ne sert pas
mieux vaut prévenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecureuil a écrit:
c'est peut-être le fait que tes parents soient partis ? la javel ne sert à rien, pour le marquage c'est le vinaigre blanc qu'il faut prendre ! as tu essayer la boite de transport ? une amie à moi avait le problème de propreté avec son bichon, longue promenade etc etc le petit faisait en rentrant , depuis la nuit, elle l'enferme , chose qui n'a absolument pas gêné le petit ! depuis il est propre !
mais il faut éliminer la cause de santé avant de faire quoi que ce soit !
Je constate chez moi que depuis qu'il fait très froid , un de mes deux loustics fait pipi la nuit sur le tapis de la salle de bain alors qu'il est très propre alors ....;


Le vinaigre blanc efface les odeurs mais l'eau de javel attire chiens et chats c'est pour cela que quelques gouttes de javel sur l'alèze peuvent aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Astuce pour la javel ,et pour la mettre dans un varikennel la nuit si aucun problème de santé par ailleurs
Bon courage Sophie !
Ou 3 eme solution : tes parents viennent vivre chez toi ou le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
ecureuil a écrit:
c'est peut-être le fait que tes parents soient partis ? la javel ne sert à rien, pour le marquage c'est le vinaigre blanc qu'il faut prendre ! as tu essayer la boite de transport ? une amie à moi avait le problème de propreté avec son bichon, longue promenade etc etc le petit faisait en rentrant , depuis la nuit, elle l'enferme , chose qui n'a absolument pas gêné le petit ! depuis il est propre !
mais il faut éliminer la cause de santé avant de faire quoi que ce soit !
Je constate chez moi que depuis qu'il fait très froid , un de mes deux loustics fait pipi la nuit sur le tapis de la salle de bain alors qu'il est très propre alors ....;


Le vinaigre blanc efface les odeurs mais l'eau de javel attire chiens et chats c'est pour cela que quelques gouttes de javel sur l'alèze peuvent aider !


Ah je n'avais pas compris que c'était pour attirer, effectivement la javel marche pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens à l'instant de chez mon veto. Pour elle, c'est un problème de comportement, et pas de santé, comme je le pensais. Gynn n'est pas malade.
Donc, on va changer quelques petits trucs comme changer l'emplacement de la caisse a litière et retirer le toit. Si ça ne fonctionne pas, option parc!!! Ou varikenel... Puis elle a prescrit du zilkène, pour 20 jours. A suivre.
Par contre, mauvaise nouvelle: Gynn est trop grosse!!!!! Je voyais bien qu'elle prenait du poids, mais je ne me rendait pas compte de l'ampleur... Depuis sa stérilisation en mars dernier, elle a pris 32% de poids en plus!!!!!!! Soit 800gr... Donc au régime!!! Et au menu maintenant croquette RC SATIETY ...
Voilà pour l'avis de mon veto... Et aussi, elle n'est pas "pour" retirer la litière la nuit.
Je vous tiendrais au courant au fil des semaines.
Merci a toutes pour vos avis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et puis pas de solution pour Hathika qui mange les popos... Je lui donne pourtant du copronat, mais sans résultats...

Mes chipies sont pas bien dans leur tête!!! ;-) et ça m'embête, pour elles... Mais rien de grave! Donc je relativise tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la coprophagie c'est souvent que les croquettes sont très appétentes et attirent nos toutous ! j'ai tout essayé , je me suis fait une raison .....mais si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de ne pas avoir de coprophage à la maison ! donc aucune idée de comment faire pour faire arrêter vos lutins de se régaler avec ça .... j'ai entendu dire qu'il fallait leur donner des gelules d'ananas à manger ????? mais je ne suis pas sûre.
Sinon contente de voir qu'il n'y a aucun problème de santé important, par contre pour le bien être de Gynn va falloir la rationner (aliment donné par ton véto que les miennes n'ont jamais aimé) pour lui faire perdre du poids et surtout qu'elle n'en reprenne pas pour ses articulations et le coeur ! Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, gynn a mangé la moitié de sa ration "lignt" hier soir, et Hathika, rien... elle voulait celles de Gynn...

J'ai enlevé le "toit" de la litière, et l'ais déplacée: résultat ce matin: un pipi au meme endroit que d'habitude... grrr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post un peu tard, mais j'aurais dit la même chose :
1/ écarter un problème de santé
2/ trouver une solution contre cette malpropreté nocturne.

les chiens étant des animaux "à habitude", pas facile de corriger une "déviance"
perso je te conseillerais de lui retirer toute boisson 2 heures avant son dernier pipi, puis le truc le plus efficace est le kennel pour la nuit.
si bêtise il y a, tu fais le dodo propre hors de sa vue sans rien manifester.
avec un peu de patience tout devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, de la patience... mais c'est rageant, de devoir passer la serpillière au réveil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le kennel, pas de serpillère, au pire tu changes le coussin, et ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites nouvelles:
tout se passe bien!! pour l'instant!!!
J'ai mis la caisse a l'emplacement meme ou gynn se laissait aller, et plus aucun souci depuis!! ouff... je tiens le bon bout!

Gynn mange bien ses croquettes... re ouff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...