Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legend

détartrage

Messages recommandés

Ce matin, courageusement Elki est parti chez le véto pour un détartrage, tout s'est bien passé, Keela était toute penaude à la maison se demandant où était passé son copain, elle a été très contente de le retrouver cet après-midi, par contre le véto m'a dit qu'il n'avait pas retiré de dents qui tenaient tjs bien mais il lui manque plusieurs dents qui apparemment n'ont pas repoussées à la chute des dents de lait et ses crocs du bas sont tout petits ce que j'avais déjà remarqué, est-ce que cela est déjà arrivé à votre chichi d'avoir une dentition correct chiot et qu'à la chute des dents, la dentition se modifie ?

De belles retrouvailles. Quel âge à Elki? Je sais que Hiris a 8 mois 1/2 et que ça dentition n'est pas correcte. Donc je vais devoir la faire opérer afin qu'elle puisse avoir toutes ses dents de sortie...
Voila ce que je peux t'en dire pour notre part.

Bises à vous ^^

Il est très fréquent que la dentition plus exactement l'occlusion se modifie au changement de dents mais pour ma part, je n'ai jamais vu 1 chiot qui était 6X6 se retrouvé 4X6 ou bien 5X6 .... lorsqu'on a un doute quand le chiot n'a pas encore changé ses dents on fait faire une radio numérique pour savoir si les bourgeons des dents définitives sont bien en place ou pas ... je parle pour des chiots qui seraient destinés aux expos et à la repro bien sûr ! pour un chien de compagnie, ce n'est pas bien grave sauf s'il est amené à être confirmé et reproduire ne serait ce qu'une seule fois.

elki a eu 3 ans le 22 décembre, la véto aussi était étonnée car du coup il lui manque 7 dents en fait autour des crocs je vous mets le compte-rendu du véto et la photo des dents de lait d' Elki comme les crocs qu"il avait bien, alors j'ai pensé à une autre hypothèse quand il a été castré il avait une double dentition et ses dents ne tombaient, alors la véto lui a enlevé quand il s'est fait castré mais cela se trouve c'était ses dents définitives qui poussaient en dehors de la gencive ?

ses petites dents de lait

les cases rayées sont celles où il manque les dents, crocs de la machoire inférieure très petits, j'ai essayé de faire une photo mais pas évident ils ne dépassent pas les autres dents, mais ça je le savais car quand ses crocs de lait sont tombés j'ai cru que jamais ils allaient repoussés et ils sont quand même sortis mais très petits.

Rien de grave cela ne l'empêche pas de manger c'était juste une question pour savoir si c'était déjà arrivé à un chi !

Bonjour Lgend, fleur qui est demi soeur d'Elki, n'a pas de pb de dentition, hormis le fait qu'on avait du lui enlever des dents de lait, car elle ne tombaient pas, mais ensuite à sa confirmation sa dentition était parfaite, je pense comme tu dis que le véto avait peu^t-être enlever des dents définitives, au fait Fleur ausi, il va falloir que j'aille la faire détartrer, pourtant elle mache pas mal d'os en peau de buffles et des greenees, mais bon. gros calin à Elki de sa soeur

Elki aussi a des os en buffle, et autres pour se faire les dents, du plaque off, platinium, brossage des dents mais rien n'y fait la véto m'a dit que c'était une machine à tartre car keela qui a le même régime n'a rien !

Invité

oh ELKI s'est fait detartrer le meme jour que ma MAYA

tout va bien a present pour elle mais le soir elle etait pas bien du tout

c deja son 2eme ,cette fois juste le detartrage mais il lui manque aussi des dents
calinous

Elki c'est son premier car la véto essayait d'attendre le plus possible mais là il avait mal aux gencives donc détartrage, elle m'a dit vu la production de tartre il faudrait surement qu'il y passe tous les ans !
Et Maya elle s'est remise, il lui manque des dents à cause du tartre ?

Invité

maya le dernier ça datait de 2009 et donc la c moi qui a trouvé que ses dents etaient un peu brunes

sinon en 2009 il fallait en enlever
calinous doux

Edmond et Félicien qui ont le meme père qu"Elki n'ont pas problème de dent....... Félicien à une oclusion 6x6 à été confirmé sans problème!!! à fait plusieurs excellents et meme un CAC , mais il est difficile de la présenter car il est timide !!!!! il ne fait pas de tartre, c'est dents sont très blanche... et il n'a pas eu de double dentition.
Par contre Edmond à du tartre pas beaucoup car je les brosse tout les jours!!!!!! en plus il avait une dentition de requin il a fallu lui enlever ses dents de lait et maintenant il a une occlusion 6x6.

• Créer...