Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mey_laniie11

Vente d'un chien = papiers..

Messages recommandés

Re Bonjour,

Comme je disais dans ma présentation, j'ai besoin d'un conseil. J'espère être dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse..

Le 26 décembre 2012, je suis allez chercher mon beau Poupy, chez l'éleveur particulier (parce que pas de
Numéro siret..).
Le hic, c'est que je n'ai eu : que le certificat de vente, le passeport et une PHOTOCOPIE du pedigree !
Tout d'abord, je ne savais pas avant d'aller chez le veto pour faire le changement de nom sur la puce, que le pedigree ne valait rien quand c'est une photocop..
Ensuite, grosse surprise, la puce était encore au nom de l'éleveur qui avait vendu Poupy Oo !

Enfin, elle dit lui avoir fait des vaccins mais sur le passeport suisse (la ou il était pour les saillies)... Que je réclame & je n'ai toujours rien.
Car si ce n'est réellement pas fait je dois les renouveler avan le 15 février .....


Mes questions sont donc les suivantes :

Que me faut-il pour avoir l'arbre généalogique originale ?
Pour le moment j'ai fait une demande a la centrale canine pour un changement de nom.. Mais je n'ai que ça a faire ?
Il a un numéro LOF mais je suis censée avoir quelque chose pour le certifier ?

Pour le vaccin, est-ce que c'est risqué de le faire re vacciné (dans le doute.... Puisque je n'ai aucune preuve que Poupy est en ordre dans ses vaccins).


Enfin, rien n'est en ordre (le chien n'était même pas a son nom !) et elle a le culot de me demander une saillie sur une de ses chienne. J'ai le droit de refuser ? Ça ne m'aurait pas gêner dans la mesure ou elle est correcte avec moi, sauf qu'elle ne répond pas a mes propres demandes, donc je ne vois pas pourquoi lui faire cadeau du une portée sinon elle n'avait qu'à le garder..? Je vous en parle pour savoir si ma réaction est excessive ou non..

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as sa carte de puce le chien est a toi et elle n'as aucun droit de te demander des saillies a partir du moment que le chien t'appartiens.

Pour ce qui est de la carte du pédigrée tu peu la demander a la SCC en donnant le numéro de puce je pense a confirmer par les eleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du vaccin, mon vétérinaire revaccine toujours mes chiens pour être sûr. Si tu as vraiment un doute il vaut mieux le faire. Demande à ton vétérinaire il sera plus à même de te renseigner :)
Avec le numéro de pedigree, tu devrais pouvoir tout obtenir au niveau de la centrale canine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a le passeport et que les vaccin sont bien noter dessus aucun soucis, par contre si tu n'a qu'un passeport sasn rien dessus c'est bizarre...
de plus si tu dit que le chien était encore au nom de l’Éleveur et qu’elle n'a qu'une photocopie du pedigree c'est encore plus étrange..

ça ressemblerais a quelqu'un qui aurait acheter le chien sasn finir de la payer et du coup l'eleveur n'aurai pas fait le changement de puce et donner le pedigree.

tu devrait te mettre en contacte avec l’élevage de candelstick pour savoir ce qu'il en ai vraiment.

si l’élevage de dit que tout est clean tu devra écrire a la scc pour demander un duplicata du pedigree , une fois bien sur que le chien sera a ton nom.


bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la véto chez qui je suis allée pour le changement de nom sur la puce, m'a dit que fallait éviter de faire vacciner deux fois si ca a déjà été fait, sauf qu'elle est comme moi ; aucune certitude que ca a été fait donc, je pense qu'ils seront renouvelés...

Enfaite Poupy aurait 2 passeports, celui FR et celui CH, parce qu'il était parti pour des saillies la bas. et APPAREMMENT, la dame qui l'avait a fait faire ses vaccins sur le Suisse, évidemment.. et vu que je l'ai relancé et que je n'ai pas de réponse, j'imagine que c'était du mytho.. ou alors, je les aurai refait pour rien mais vaut mieux ca je pense. Mais faut avouer que la situation me fait penser que ses vaccins ne sont pas à jour, tout simplement..
En plus après reflexion, on peut aller en Suisse avec un passeport francais, donc je vois pas pourquoi il y en aurait 2, de passeport.......

Ensuite, j'ai justement prit contact avec Anita (de candelstick) pour lui donner des nouvelles du chien qu'elle a fait naitre, si ca l'interessait. Si je ferais des portées, j'aimerais bien savoir ce que deviennent mes chiots donc je me suis mise a sa place.
Et elle ne m'a aucunement fait part d'un règlement ou autre, qui n'aurait pas été fait. Sauf quand je suis allée au véto, la puce étant toujours a son nom, la véto l'a appelé et elle a certifié que ce n'était plus son chien, tout simplement. Donc tout est en ordre avec l'éleveur.
Donc je pense que c'est l'éleveuse qui n'a pas fait le necessaire, ou l'acheteur.

Je vais donc attendre une réponse de la centrale canine, et je ferai les demandes necessaires après..

Merci pour votre aide

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a absolument pas besoin de 2 passeport puisque justement on a fait ça pour que les chiens puisse voyager dans toute l’Europe librement.
la nana te même en bateau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Pour ca qu'elle peut se gratter pour une saillie ! elle a le culot de me demander alors qu'elle repond pas quand je demande le passeport suisse avec les vaccins...
Et idem pour des nouvelles ! Déjà qu'elle a été malhonnete depuis le début (fixer un prix, fixer la date etc... puis en voyant qu'elle avait beaucoup de demandes après moi, m'augmenter sinon je l'avais pas...... !!).
Vraiment, j'aime pas ne pas tenir un engagement, mais j'aime pas qu'on se foute de ma gu*ule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a été arnaquer en beauté car ça m’étonnerai qu'elle est était débordé d'appel pour lui car en ce moment dur dur la vente des adultes... mais par contre ça marche a tous les coup sur les novices comme toi pour augmenter le prix!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après, je pense pas m'être faite arnaquer sur le prix (a confirmer par vous les experts ;)) parce que je trouve le prix raisonnable (450€ - pout un chien de 2 ans et demi) on s'était mise d'accord pour 400€ a la base, parce qu'un chien adulte, quand ils sont pas éduqués comme on voudrait il faut tout reprendre. D'ailleurs, il a fallut le rendre propre parce qu'il faisait sur lingettes à l'intérieur.. Enfin, si j'avais écouté mes parents, je l'aurais pas adopté mais ca a vraiment été un coup de coeur.
Je pense qu'elle l'a senti et qu'elle en a profité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mais qu'en on annonce un prix on s'y tient même si on a des offre plus intéressante après . c'est une question de respect. après effectivement le prix est correcte pour un chien LOF, si tu arrive a récupérer les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d'accord la dessus, je lui en ai fait la remarque mais ne t'inquiète pas quelle ma dit clairement que si c'était pas 450 au lieu de 400 c'était pas la peine de venir ! Oo
C'est malhonnête et pourtant, je ne lui en avais pas tenu rigueur, jusqu'à que je me rende compte quelle me ***** pour le vaccin "suisse" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ses papiers (Pedigree ou bien LOF s'il n'a pas été confirmé) dès que la carte d'identification sera à ton nom tu pourras obtenir un duplicata auprès de la SCC moyennant 25 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Me voici avec quelques nouvelles, assez.... ahurissantes !!!!! Je suis remontée comme pas possible... Vais essayer de me faire comprendre au mieux, j'suis sur les nerfs pour cette pauvre dame..

Anita, l'éleveuse de Candelstick, m'a appelé suite à mon contact de la dernière fois. J'imagine qu'elle vient de "percuter" de quel chien on parlait..

Enfaite, la dame qui m'a vendu Poupy ne l'a en effet JAMAIS payé à Anita !!!!
Déjà, après m'avoir dit qu'elle l'avait payé 1900€ ... Anita me dit qu'elle ne lui avait demandé que 1000€ parce qu'il y a quelque chose avec ses dents (j'ai pas mémorisé de quoi il s'agissait exactement, ce n'est pas le principal pour moi) et sur ces 1000€, 600€ avait été donné en accompte. Elle gardait donc les papiers originaux en attendant qu'elle paye le chien en totalité.
OR, elle n'a jamais envoyé la totalité, ET les 600€ ne sont jamais passés à la banque !!!!! OO C'était un chèque en bois !! OMG !
En bref, elle a vendu un chien qui ne lui appartenait pas !

Anita a été très sympa avec moi, c'est vrai que je ne connais pas grand chose avec les papiers alors je n'ai pas percuté. Elle m'a gentillement dit qu'elle m'enverrait les papiers originaux, donc l'arbre et le carnet de naissance. Je me suis excusée auprès d'elle, j'aurais préféré lui donner les 450€ à elle, c'est clair...
J'espère qu'elle va pouvoir se retourner contre celle dame malhonnette !
Pour ma part, je lui ai transmi les coordonnées ! Je suis de tout coeur avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, on sez disait bien que ça sentait pas le propre cette histoire là...
Quel culot quand même... Ne pas payer le chien et le revendre avec une copie des papiers !!! Faut pas manquer de souffle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Et moi qui n'y connaissait rien, j'ai pas tilté.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle n'a pas agit avant, mais j'en rediscuterai avec elle plus tard, pour le moment je la laisse gérer cette histoire avec les quelques infos que J'ai sur cette "éleveuse" a 4francs.
Elle doit me tenir au courant.

Après cette dame qui a beaucoup de portées alors quelle n'est pas déclarée, j'imagine qu'on peut la menacer de la dénoncer si elle ne paie pas ce quelle doit...? Quand je me rapelle qu'elle a prit ses grands airs pour 50€ et quelle a exploité un chien qui n'est pas a elle ! Elle ferait mieux de se faire petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que cette sale bonne femme qui t'a arnaqué et a arnaqué Anita va être poursuivie!!
Les temps sont très durs pour les éleveurs honnêtes qui se décarcassent à fournir des soins et une alimentations de qualité à leur petits alors que les trafiquants de chiens(et oui c'est de cela qu'il s'agit)
se font énormément d'argent sur le dos des pauvres bêtes et des gens qu'ils escroquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est triste d'entendre ça ..... Et cette pourrie qui fait du chiot pour l'argent uniquement j'espère quelle va se casser la pipe et que on va lui tomber sur le râble ce n'est pas tant le fait quelle ne soit pas déclarer qui me dérange , car l'état bouffe la moitié de gains hélas ,mais plutôt que elle soit pourrie avec les gens et ces chiens ça non c'est insupportable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'avais raison....!!!!!!! les éléments que tu avais donné correspondait bien a un chien non payé.
tu a de la chance que l’éleveuse veuille bien t'envoyer les originaux.

si cette dame fait de nombreuse portée non déclaré ,il faut écrire a la MSA de sont secteur avec des copie d’écran a l'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait le plus ch*er, c'est que j'ai payé une nana qui elle-meme n'a meme pas payé le chien à l'éleveuse !! C'est tellement malhonette !
La facon dont elle s'est faite du fric avec, et comme elle l'a rejeté ! (elle voulait le ramener à Anita la première semaine parce qu'il était trop peureux, alors qu'il avait déjà saillie si j'ai bien compris).
Bien sur qu'il est peureux, mais c'est justement pour ca qu'il faut etre patient ! J'pense que le fait que ce soit mon unique chien me permettra de prendre ¨tout mon temps pour lui

En bref, Anita pourrait me reprendre Poupy je ne pourrais rien faire :( heureusement, elle ne m'en tient pas rigueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a Anita de te le laisser puis toi tu y est pas pour grand chose et puis se chien seras enfin heureux avec toi comme tu diit hors elevage il seras chouchoute c' est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est clair que je lui suis reconnaissante car elle aurait pu me demander de lui rapporter, je ne pourrais rien y faire :( ou payer ce que l'autre n'a pas donné mais ca serait pas non plus possible pour moi de payer plusieurs fois ce genre de somme.
Je serai vraiment rassuré quand j'aurai tous les papiers en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre que tu aies eu une copie du Pedigree de Poupy si ce Pedigree n'a jamais été envoyé cette personne...

y en a qui ne manque pas d'air quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un nouvel appel de la personne qui m'a vendu Poupy ce matin et justement, elle me dit que c'est elle qui a engagé des poursuites après Anita.. je ne comprends plus rien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment les conditions d'élevage sont déplorables. Les bébés naissent dans des boîtes .. Et Poupy étant très peureux, elle avait demandé a Anita de le récupérer (vu qu'apparemment on a 7 jours pour se rétracter) et l'éleveur n'aurait pas voulu récupérer le chien ni le rembourser .. Alors je ne sais vraiment pas qui et quoi croire.

Enfin c'est vraiment très confus pour moi, mais comme je lui ai dit, je ne veux pas de leurs histoires je veux juste être tranquille et faire le nécessaire pour que Poupy soit a mon nom.

Elle confirme toujours que les vaccins ont été faits, j'attends toujours l'envoi du passeport suisse si il en existe vraiment un...

Mais si vraiment Anita n'y est pour rien, pourquoi n'a-t-elle pas fait le nécessaire avant ? C'est ça que je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...