Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel traitement anti tiques préconisez-vous ?

Messages recommandés

Invité

Je précise que mon plus jeune chi (Cyrus, 6 ans) est totalement allergique aux pipettes (Front ... comme Adv ...) : il se roule partout et se gratte comme un fou durant des heures après administration J'en ai parlé tout récemment à ma clinique véto qui me conseille "éventuellement" un collier tout en me précisant qu'il peut aussi y avoir des réactions allergiques (ça a été rapporté) et que ce n'est pas forcément un bon choix pour un chien de 2,2 kg. Et je ne suis pas - peut être à tort - convaincue par l'efficacité d'un spray.

Je suis citadine donc les 3 sorties quotidiennes se font largement sur les trottoirs, moyennant quoi j'habite un endroit très arboré avec une végétation abondante, notamment de la pelouse partout dans le grand jardin de ma résidence où mes 2 chis adorent renifler tant et plus bien sûr ...

Merci d'avance de me faire part de votre expérience. Bien sûr avant de poser ma question je suis allée relire les sujets sur le forum

j'ai entendu à la télé que le marc de café etait un bon anti puces naturel
j'essaierai juste avant de leur faire leur schampoing
pour les tiques
je ne sais pas?
moi les miens je leur mets une pipette advantix par mois dès le printemps jusqu'à l'automne
car ici moustiques
ils n'ont jamais fait d'allergie
tu peut trouver des produits naturels
peut etre moins allergisants?
mimi

Les sprays sont aussi efficace que les pipettes et donc aussi toxiques .si ton chien est allergiques aux molécules chimiques en pipettes ,il le sera également aux sprays.
Attention aux huiles essentielles qui sont d'un usage très délicat sur un chien de ce gabarit la.
Si tu avais la possibilité de consulter un véto homéopathe ce serait l'idéal.
Je vais poser la question à des adhérentes de cani seniors qui traitent beaucoup leurs loulous par phyto et homepathie ,elles auront sans doute une solution .
Sinon ,je lave mes filles au savon noir bio dilué qui a des propriétés insectifuge mais si c'est bien pour les puces ,je ne suis pas sûre de l'action sur les tiques .Je te tiens au courant.

Bonjour!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas de réponse!!!!!
Pour les puces oui.........
Pour les puces, j'utilise ADVOCATE..... En pipettes!!! Léo supporte bien!!!

ma puce Abby est aussi allergique aux anti puces(elle avait perdue tout ses poils sur la poitrine et le dos ! ), donc pour elle je jongle ...

j'utilise du frontline en spray (très très peu) et sinon j'ai un spray aux huiles essentielles de la marque Héry "Zéro puce" seul inconvénients c'est que ça sent fort ... et je la peigne avec un peigne anti puce régulièrement.

sinon as tu testé les poudres insecticides ?

pour les shampoing je pense pas que ce soit conseillé car c'est très fort et en fait ça ne tue les parasites qu'au moment de l'application.

Invité

Comme malheureusement je le craignais ça semble plus facile de trouver un traitement autre que "chimique" pour les puces que pour les tiques. Heureusement que par rapport à certaines d'entre vous je n'ai pas ces saletés de moustiques !

Effectivement pourquoi pas un traitement homéopathique, il faudrait que je creuse le sujet ... En tout cas merci pour vos réponses

ma chichi Eden est allergique aussi à toutes les pipettes frontline,advocate,fiproline... je lui donne maintenant tous les mois 1/2 comprimé de comfortis pour les puces,pas pour les tiques mais bon si elle en attrapait une je m'en apercevrais vite vu les papouilles quotidiennes que je lui fait et miracle elle supporte bien mais à la longue ,n'est ce pas toxique? mais bon les pipettes aussi pénètrent dans le sang par la peau !

c'est ce que j'allais écrire : essaie le comfortis !
il n'agit par contre effectivement pas sur les tiques.

mais pour ça, le frontline en spray, si tu prends soin de n'en mettre qu'avant les ballades, et pas sur la peau, juste sur le poil afin d'éviter que les "bêbêtes" ne s'accrochent pas

Invité
bonsoir, mo,i je ne traite pas mes chiens tous ces produits sont très nocifs surtout pour les petites races, donc les doigts c'est le meilleur traitement.. je les enlève avec les doigts.... il y a aussi des petites pinces vendues chez les vétos. il faut dire aussi que chez nous les tiques restent accrocher sur la peau... dans certaines régions, une autre variété de tiques passent un peu sous la peau et là la pince est utile... je n'ai jamais eu de problèmes... bisous.chantal.

Invité

Merci pour vos dernières réponses.

Je suis bien d'accord sur le fait que ces produits (Advantix comme Frontline) sont très toxiques

Mes chiens n'ont jamais de puces, je vais sans doute tenter le spray avant les balades.

je leur mets maintenant du spray (non toxique) à bases d'huiles essentielles qui s'appelle : para tix à base de géranium .... c'est trop récent pour avoir vraiment un recul suffisant mais un de mes chien avait 1 puce et du coup : plus aucune ni sur les autres ni dans l'environnement bien sûr car j'ai traité tout le monde avec ce produit ! aucun effet secondaire répertorié on peut même l'utiliser sur les furets, lapins etc.
Peut être que certaines connaissent déjà ?

oui je connais ces pipettes Sylvie, je les trouve chez cyno pro.

pour ma Golden, il n'y a que Advantix qui "marche" contre les tiques.

perso je préfère traiter régulièrement d'avril à fin septembre plutôt que de vacciner, car vaccins TRES cher et pas efficace à 100%, plutôt que de risquer une maladie de lyme ou une piro.

je pense que de deux maux il faut choisir le moindre, et pour moi, ça passe par la prophylaxie...

après si tu "épluches" ton chien chaque jour, étant donné que l'on a 48h pour trouver le tique avant qu'il ne devienne contaminant s'il est porteur de piro, pourquoi pas.

mais perso je ne m'y risque pas, ayant eu une jument il y a longtemps (lorsque j'habitais à Chantilly, pourtant une région peu touchée par la piro) qui a "chopé" la piro, qu'elle a failli en mourir, qu'elle a gardé des séquelles assez importantes au niveau du foie avec traitement à vie.

et pourtant c'était une jument brossée deux fois par jour, et sur laquelle je n'ai JAMAIS vu de tique !

Invité
bonjour, il est vrai que chez nous les tiques ne sont pas porteuses de piro... chantal.

Chantal, j'ai oublié de préciser qu' à l'époque de ma jument, j'étais à Chantilly (département 60 au nord de Paris), et que la région n'était pas non plus censée être à risque pour la piro... peu de cas, mais des cas partout en France quand même chaque année....donc attention quand même.

voici une carte récente de l'étendue par départements de la piroplasmose : (désolée pour la qualité médiocre de l'image)

Invité

Ca m'intéresse de savoir où on peut se procurer du Para Tix dans la mesure où par rapport à vous (Sylvie et Minou), je suis un particulier et pas une éleveuse ...

Je partage complètement ton avis Minou sur l'intérêt de la prophylaxie mais j'ai comme je l'avais dit en initiant le sujet Cyrus est vraiment allergique aux traitements habituels en pipettes et je suis dubitative sur la vaccination car outre le prix, l'efficacité n'est pas sûre à 100 %. J'habite à 12 km de Paris, on souffre rarement de la chaleur l'été moyennant quoi toute la ville à commencer par mon quartier est très arborée et je ne suis pas tranquille lors des balades.
Bon j'ai encore un peu de temps pour acheter quelque chose car il fait encore en ce moment entre 1 et 2° chaque matin pour la première grande balade, j'espère que les tiques hibernent

je me procure le Para tix chez un revendeur de croquettes qui vend différents produits pour chiens et chats et qui de plus, possède une pension pour animaux (chiens/chats/chevaux) je n'ai aucun tarif préférentiel il vend à tout le monde au même prix et ce n'est pas réservé aux professionnels ... c'est le village des 4 pattes à Plogonnec (29) il prend les commandes aussi par internet je crois bien ....

Sylvie, alors j'ai confondu avec le produit que je trouve chez cyno-pro, à base de géranium également, qui est en pipette. ;)

je n'en ai pas utilisé depuis un bail, voilà pourquoi le nom m'a échappé.

je peux retrouver, je regarderai la prochaine fois que je vais dans ce magasin, car elles étaient efficaces, sauf sur Begin, comme je l'ai dit plus haut.

Invité
merci d'avoir fait ce post qui m'interesse beaucoup Marie claude
j'ai moi aussi ce probleme avec les 2 qui ne supportent pas du tout Adventix en pipettes et autres produits

malheureusement j'habite une region vraiment infestée de tiques et en plus elles sortent enormement

je pioche dans vos idees
merci

advantix pipette
je le prends pour tres petits chiens 1.5kg à 4kg
je le commande par lot de six chez wanimo
c'est marqué
Elimine puces tiques et poux broyeurs
Effet repulsif sur les tiques moustiques phebotomes et mouches d'étable.
ils n'ont jamais fait de reaction allergique avec
C'est mon véto qui me là recommandé
l'hiver je ne leur mets rien........
mimi

• Créer...