Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legend

Legend est malade !

Messages recommandés

Le 7 janvier, en attendant le véto pour les vaccins la troupe part faire une balade mais Legend est fatigué et on rentre, la véto étant arrivée elle l'ausculte et me dit qu'est-ce que vous lui avez fait faire, juste une toute petite demi-heure de pas car il était fatigué, ùais vous avez vu qu'il est en détresse respiratoire, il transpire à grosse gouttes et respire très mal, c'est pour ça que l'on est rentré et je lui explique qu'il est suivi à Grosbois et que cela fait déjà 3 fois que l'on y va qu'ils lui font endoscopie pulmonaire, lavage bronchique et il en ressort qu'il peut reprendre le travail mais moi je vois bien que non et cela fait un an du coup que l'on fait des jeux éthologiques et des balades en main, elle me dit c'est sûr qu'il ne peut ni trotter ni galoper puisque au pas il s'étouffe déjà ! Elle me dit on va lui refaire une endoscopie et lavage bronchique ok , elle vient le lundi lui faire et me dit dès que j'ai les résultats je vous appelle ok, le samedi je reçois le résultat du labo qui dit Obstruction récurrente des voies respiratoires, le résultat c'est aggravé par rapport aux précédents, en milieu de semaine je rappelle le cabinet car tjs pas de nouvelles de la véto, la secrétaire me dit qu'elle lui laisse le message et j'attends tjs.
Alors vendredi un coup de sang m'a pris et j'ai appelé maisons-Alfort et leur ai expliqué le pb ils m'ont donné tout de suite rv pour le lundi;
donc hier on y est allé et Legend est resté en hospitalisation car il présente des symptômes atypiques et ne pouvaient me dire d'embler ce qu'il avait, donc ils vont lui faire une panelle d'examens, hier soir le professeur me rapelle en me disant on l'a mis sous oxygène et du coup son oxygène dans le sang est remonté ensuite sous bronchodilatateurs et du coup les résultats sont remontés un peu mais voilà il m'a dit je penche pour une pneumonie interstitielle et je ne peux sauver votre cheval,dans le sens où il ne pourra travailler, on ne peut le mettre en permanence sous oxygène ni sous bronchodilatateurs, ce que je peux faire c'est essayer de trouver un traitement qui lui permette de vivre tranquillement au pré et de pouvoir faire des balades au pas avec vous sans s'étouffer, donc voilà les nouvelles, je vais chercher legend demain car aujourd'hui ils continuent les examens et demain j'en serai plus;
Dès fois c'est vraiment pas juste, il y a un an et demi je perds ma jument pour une erreur véto et là maintenant ça tombe sur legend un si gentil cheval, des fois le sort s'acharne quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! dans ces moments pénibles, je comprends ta déception mais ton cheval pourra, je l'espère vieillir tranquillement au pré, ce n'est pas énorme comme réconfort mais bon ..... fais lui un bisou de ma part, juste à coté des naseaux où ça sent bon l'herbe ou le foin et qui est si doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pas de bonnes nouvelles pour Legend
mais attends demain ça ira peut etre beaucoup mieux

en tout cas je prie fort qu'il puisse continuer sa vie avec vous
ta photo est si belle !!!!!!!!!!courage et surtout garde le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton cheval je suis triste pour toi , j'espère qu'ils trouveront un traitement pour lui permettre de vivre une vie tranquille en pâture !
Demain ça fera 1 mois que ma fille a perdu son cheval d'une colique il n'avait que 12 ans, les chevaux nous
causent bien souvent du souci, et mon autre fille sa jument a fait un coup de sang et là elle va bien, elle est remontée régulièrement!

Caresses à Légend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'apprendre ces nouvelles pour Legend.
J'espère de tout cœur qu'on va vite trouver un traitement pour le stabiliser et qu'il puisse vieillir tranquillement entouré de vos bons soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite également que Legend puisse continuer sa vie paisiblement, je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est tellement dur quand nos animaux sont malades! Il va aller mieux il est entre de bonnes mains
Grosses caresses à Legend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince...
je croise les doigts...
j'espère que ton beau Legend aura un traitement qui lui conviendra, et qu'il ira mieux.
Ces chevaux nous apportent tant, c'est triste de les voire pas bien.
moi aussi j'ai perdue ma jument il y a 2 ans maintenant...

courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh, bon courage et j'espère de tout coeur que Legend se stabilisera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as récupéré Légend ? comment va t-il ?

Je viens d'avoir ma fille au téléphone elle commence ses recherches pour racheter un cheval, ça lui manque !

On attend de te nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai été récupérer Legend qui était trop content de me voir il n'avait qu'une hâte que je le sorte du box, il est monté en une-deux dans le van sans réfléchir !

par contre les nouvelles ne sont pas bonnes, voilà la conclusion :

diagnostic : Affections respiratoires sévères; le cheval présente 2 affections respiratoires concomitantes: une maladie récurrente obstructive sévèreainsi qu'une pneumopathie interstitielle sévère;
le pronostic vital du cheval à moyen terme est défavorable à ce jour.
donc legend a une piqûre de cortisone tous les jours en diminuant la dose pdt 2,5 mois
puis 1 nébulisation matin et soir pdt 3 semaines puis 1 nébulisation pdt 3 semaines et après on doit revoir le professeur pour savoir comment le traitement a fonctionné;
bien sûr legend n'a plus droit à l'accès au foin en continu, donc mon proprio de la ferme ne sait pas comment faire car il n'a pas de pré pour mettre legend à part car l'idéal serait que egend soit au pré et est juste un apport de foin le matin mouillé et un le soir, donc il doit étudier cela ce soir car le professeur m'a dit ce n'est pas la peine de commencer le traitement s'il a tjs accès au foin;
Donc demain je vais à Grosbois chercher le nébulisateur et les médicaments car ils ne peuvent fournir les médicaments; j'espère que l'on va pouvoir suivre le protocole au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise très très fort les doigts pour Legend et j'espère que le traitement va fonctionner .
à toi et à Legend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas pouvoir le mettre au pré la saison s'y prête déjà en Bretagne, mais je ne sais pas trop vers chez toi et le compléter aux granulés de luzerne ou autres sans foin sinon tu seras obligée de lui mouiller ... Courage ! j'espère que son traitement va bien agir et le soulager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


le traitement doit marcher !LEGEND va continuer sa tite vie avec les medocs

je te souhaite bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
mais grosse déception le proprio n'a pas trouvé de solution pour legend, je m'en doutais alors je lui ai demandé de sortir au moins legend du pré la journée pour qu'il soit en paddock -pré avec les autres copains et sans foin, cela fera tjs quelques heures en moins le nez dans le foin, je suis un peu dépité car dépenser tout cet argent si le protocole n'est pas suivi j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtres et Legend ne va pas s'améliorer et le professeur va m'enguirlander car il m'avait dit que si le proprio n'avait pas de solution qu'il fallait changer de crémerie mais c'est facile à dire en plein hiver avec des soins lourds à un cheval je sais que la réponse sera négative ! le proprio m'a dit bien dit qu'il y avait surement des pensions en normandie avec plein d'herbe mais si c'est pour ne plus voir Legend autant que je l'envoie chez mes amis à Limoges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en parlerons dimanche, j'ai une copine de formation qui s'occupe d'une ferme pédagogique , elle a peut-être des idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
Nous en parlerons dimanche, j'ai une copine de formation qui s'occupe d'une ferme pédagogique , elle a peut-être des idées .

Claire, tu es vraiment une super nana!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci on voit ça dimanche, là je vais faire le planning de soins pour la palefrenière car quand la poisse est là elle s'accroche, le proprio de la ferme part 15 jours aux Antilles donc il faut que je plannifie tout le traitement pour la palefrenière et pouvoir suivre si c'est fait, comme j'aimerai avoir ma petite maison avec mon cheval à la maison pour pouvoir m'en occuper et voir les lutins courir dans le pré avec legend, il faut bien rêver un peu, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain au club je vois une copine qui est palefrenière , je vais lui en parler , elle aussi aura peut-être des idées .. tu vas finir par trouver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis si déçue pour toi, je viens de découvrir ce post du fait que je ne lis pas le forum tous les jours, j'espère que tu pourras quand même garder légend pour le nourrir, as tu penser mettre une annonce pour le mettre ailleurs pas loin de chez toi ? bon courage à toi, beaucoup de travail pour le soigner, j'espère qu'il ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une collègue qui a son cheval à la retraite dans un endroit ou il alterne pré et boxe .Il est chouchouté ,il faut dire que c'est son ancien entraineur qui s'en occupe.je vais lui demander des infos pour Legend .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on est allée à Maisons-Alfort, le coeur serré pour moi car depuis 1 semaine je lui faisais faire des petites sorties et au bout de 20mn il avait des écoulements et raclait ses poumons, je me suis dit on n'est pas sorti d'affaire !
Donc hier j'explique tout ça au Dr Giraudet les pb que j'ai pour lui faire le faire le protocole demandé anamnèse des étudiants et arrive le moment de faire les examens de contrôle donc là j'explique au DR que je suis dans le rouge avec les frais du traitement et que je ne peux plus assurer donc elle voit avec les étudiants ce qui est le plus important comme examen de contrôle en ordre décroissant d'importance, ils font les examens, il s'avère que legend est bcp mieux le résultat des gaz du sang indique que legend en février était à 70 % d'oxygène dans le sang et là il est remonté à 100%, le Dr était très contente au test du sac il l'a bcp mieux supporté, et il a eu droit à une petite séance de longe bon au bout de 5 mn obligé d'arrêter mais c'est un début il faut maintenant que j'intègre ces 5 mn de longe et augmenter tout doucement pour que lui se mette dans la tête que je peux travailler un peu sans être en détresse respiratoire donc à moi d'être très vigilante et d'arrêter avant qu'il peine.
On va essayer d'arrêter les nébulisations d'ici 10 jours par contre pour ça on remonte le dosage des piqûres de cortisone qui revienne tous les jours pour rediminuer après et dans 15 jours je la rappelle pour lui dire comment cela se passe et réajuster le traitement, elle me dit ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on va manger Legend en lasagnes, bah oui je lui ai expliqué ce que les gens me disaient pourquoi l'avoir ramené s'il était condamné et dépenser tout cet argent !
Et surprise de taille au moment de payer le Dr Giraudet me dit les examens c'est pour ma pomme et m'a fait juste payer la consultation et les médicaments, franchement bravo à ce Dr qui est vraiment humaine et a compris le mal que je m'étais donné pour Legend cela m'a fait chaud au coeur, elle est d'une gentillesse incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau geste de la part de ce vétérinaire au moins un qui ne voit pas que la rentabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à ta véto, c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente de lire ton message Christine , tu dois respirer mieux toi aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui parce qu'à la ferme certaines personnes n'ont pas été tendres et des gens faisaient comme s'ils ne nous voyaient pas passer et bcp de critiques sur mon investissement dans les soins, heureusement quelques personnes ont très bien compris et m'ont proposé leur aide pour les soins et même de m'aider financièrement pour acheter les médicaments et je les remercie (lundi encore quand je suis rentrée de Maisons-Alfort une dame m'a dit surtout si tu as un souci pour acheter un médicament tu n'hésites pas à me demander) Alors oui cela fait chaud au cœur quand la véto a très bien compris la situation et a fait les examens comme si de rien n'était et ne m'a dit sa décision que quand c'était terminé surement pour que je ne dise pas non, vraiment cela me donne des frissons et je ne la remercierai jamais assez, il faut dire que Legend a joué de son charme et elle l'a trouvé super gentil et adorable disant qu'il pourrait faire de l'équithérapie ( je lui ai dit qu'il en faisait déjà un peu avec les résidents avec qui je travaille) et que cela aurait vraiment été dommage qu'il finisse en lasagnes ! Bon elle m'a bien dit qu'il n'était pas sorti encore sorti d'affaires définitivement qu'il serait surement sous cortisone à vie et adieu l'attelage !
quand on le longeait une interne dit il a vraiment de belles allures il serait superbe en attelage alors la véto lui dit et bien ce n'est pas la peine de tourner le couteau dans la plaie, je lui dis oui parce que je vais mettre ma voiture en vente ! Et pour finir de nous faire rire une interne avait pris Legend pour le longer, à main gauche tout se passe bien puis la véto dit à l'interne de le mettre à main droite et là rigolade car c'est la main que Legend apprécie le moins et il s'est retrouvé au centre du rond de longe et l'interne qui tournait autour !
Alors la véto alors là super car c'est Legend qui te longe ! Donc j'ai repris la bête pour le remettre sur le droit chemin !lol!
Moi qui avait le coeur serré en y allant je suis repartie en respirant c'est le cas de le dire comme quoi il y a des personnes qui ont du coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre dadou ... ça doit être tellement dur pour vous deux ... il y a du mieux donc c'est déjà ça. moi je comprend parfaitement que tu veuilles tout tenter pour le sauver et si les véto veulent mettre en place des traitements c'est qu'il y a de l'espoir car les bons vétos osent dire quand il faut arrêter tout et ne plus le laisser souffrir. j’espère que tu trouveras une solution de placement au mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cela va mieux, on arrêté les nébulisations la semaine dernière et repris tous les jours les piqu^res de cortisone pour faire la liaison, je l'ai longé comme demandé juste 5mn pdt 15 jours et impeccable, il n'était pas essouflé, donc lundi j'ai rappellé le dr Giraudet qui m'a dit de passer aux piqûres 1jour sur deux pdt 15 jours et arr^t de tout traitement pendant 5 jours, je passe à 6 mn de longe et je la rappelle pour faire le point pour savoir si legend supporte l'arrêt du traitement où si il faut continuer, elle m'a dit il faut trouver la dose qui le stabilise donc là on va tâtonner un peu, j'ai repris des petits jeux éthologiques pour agrémenter la longe et Legend se rappelle de tout et fait même des exercices mieux qu'avant comme quoi une pose des fois cela fait du bien ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...