Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeraude371

Peut on donner nourriture Chat à un Chien ???

Messages recommandés

Voila je donne tout les soirs à mon chat un sachet de pâtée (Marque Iams) et du coup à peine la gamelle posée Hindi se jette dessus et ils mangent donc la gamelle à 2 ...

Y'a t il un risque de donner de la nourriture pour chat à un chien ?? J'ai lu la composition et il n’y a rien de particulier " pour chat " mais je préférerai être sûre sachant que chacun a ses croquettes c'est juste la pâtée du soir c'est leur petit plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas "toxique" pour ton chihuahua à condition qu'il n'en mange pas des quantités industrielles sinon risque d'être mal digérée (gaz, ballonnements voire diarrhée si trop !). Parfois je me dépanne pour faire avaler un médicament à mes lutins, avec un tout petit peu de pâtée pour chats, mais j'évite, 1 véto m'ayant dit que cela pouvait fatiguer les reins des chihuahuas car les dosages des composants ne sont pas les mêmes pour chats et chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est tout les soirs ils ont 50 g de sachets a 2 !
J'ai regardé dans la composition et il n'ya pas de taurine car j'ai vu que ce n’était pas bon pour les chiens ... Sinon il y'a + de vitamine D3 et de vitamine A que dans les croquettes pour chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un sujet interessant . Kitsune a ses croquettes et les chats les leurs mais parfois il vas piquer deux / trois croquettes aux chats.
Est ce que cela a aussi des risques pour lui ? Ou puis je donner les même croquettes pour tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, la nourriture pour chat n'est pas bonne pour les chiens car souvent trop salée et c'est très mauvais pour les reins des chiens et encore plus pour les chihuahuas qui sont petits. et si le chien est jeune c'est pire... donc évitez de donner la nourriture pour chat. si votre chihuahua présente des problèmes de reins il y aura peu de chance de le sauver... bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux absolument pas donner les mêmes croquettes !!! si tu le fais tu verras ce à quoi tu t'exposes mais franchement est ce que cela te viendrait à l'esprit de nourrir les vaches avec de la nourriture pour poules ? et bien c'est pareil en quelque sorte .... désolée tu n'as qu'à demander à ton véto ce qu'il en pense tu verras bien qu'il te répondras par la négative ! de plus ça m'agace profondément ce genre de questions (désolée !) c'est pourtant simple comme tout, de nourrir convenablement ses animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit conseil, donne la pâté du chat à ton chat en hauteur (sur le plan de travail par exemple) et pourquoi pas acheter des petites boites pour chiot pour ton Loulou si tu tiens à lui faire plaisir avec un petit complément le soir ? Ou encore mieux, 1 cuillière à soupe d'un "Petit Suisse"... s'il aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re, tu peux préparer de la nourriture toi même et donner du gruyère râpé pour le calcium...bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai lu sur internet que les croquettes ne devaient pas êtres partagées ! Car dans croquettes chat il y a trop de protéines et c trop gras ! De + il ya de la taurine qui nest pas bon pour les chiens donc chacun ses croquettes la je suis d'accord!
Pour ce qui est de la pâtée pour chat j' ai bien regardé la compo et il n' ya pas de taurine et niveau protéine il ya que 10% et 80% d' eau...donc ça ne paraît pas " risqué" pour un chien... Après je préfère être sure et demander au véto !
Mon chat à des croquettes orijen à 80% de protéines et Hindi à aussi des orijen à 80% de protéines, mélangées à des Rc mini et une autre marque que son eleveuse lui donné donc ils ont quand même une alimentation de qualité et ce petit écart ne dois pas être si mauvais ??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal merci du conseil mai la dernière fois quil à eu du gruyère jen ai retrouvé
dans ma chaussure.... ^^
les ptits suisse c pa trop sucré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, Petit Suisse fromage blanc nature Ca lui apporte du calcium, les miens en raffollent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais bien que ce n'était pas bon ..
Mais parfois on lis des choses ( pas ici hain ) et on est surpris .
Après tout nous ne nous y connaissons pas vraiment.
Par contre merci pour l'idée du petit suisse et du gruyère !

Une autre question. Beaucoup ne prenne plus de Royal Canin .. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, mon Lutin est hyper fragile.... Donc que des croquettes hypoallergéniques!!!!! Sinon, ce serait la cata!!!!
Je pense que le véto conseillera de ne pas donner de sachets pour chats??? Tu nous diras????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiot de ma soeur à failli mourir d'une pancreatite, il mangeait la nourriture du chat, son véto lui a dit que c'etait à cause de ça , j'ai posé la question à mon veterinaire qui a confirmé que les aliments des chats ne convenaient pas aux chiens. Son chien s'en est sorti de justesse apres une semaine d'hospitalisation et parait'il des souffrances horribles ! Conclusion vaut mieux faire attention à leur nourriture et les voir en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille tant que ton chiot mange de la nourriture puppy de suivre les croquettes que lui donnait son éleveuse au moment de la transition ( graduellement ) tu feras ton choix de marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes pour chats ne sont pas adapté aux chiens car elles sont trop riches en protéines,elles sont la cause de problèmes rénaux,intestinaux,et risque d'obésité... origen je connais pas mais si c'est pour chiens ils doivent savoir ce qu'ils font. tu poses la question on te répond,et si tu doutes: demande à ton vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien merci pour vos réponses mais si on y réfléchi ou est la logique ? Trop de protéines pour des croquettes pour chat ok mais si on achete du RC il y'en a moins que dans des Orijen !
[ Orijen c'est une marque canadienne avec 80% de proteines ( viandes fraiches et non pas restes d'animaux) et avec 20 % de fruits et légumes .Il n'ya aucuns céréales ! ]
Je demanderais au véto (dans 4-5 mois) pour être sûre et ne pas risquer pour la santé des petits et je vous tiendrais informer !En attendant ce sera petit suisse ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve que c une question comme une autre ,on est la pour partager et apprendre

je pense qu'il ne faut pas donner cette nourriture au chien mais bien sur il arrive que le chi sa'pproche de la gamelle et "pique" une bouchée a mes chats aussi mais c rare

par contre j'achete la patee bio chiens et bizarrement elles n'en veulent pas

de toute façon chacun croit donner les meilleures croquettes ,la meilleure alimentation
on veut toutes le meilleur pour nos loulous
nous avons toutes nos habitudes ,gruyere ,fromage blanc,vache qui rit etc...
et voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croquettes orijen ne font pas du tout l'unanimité.
Mes puce mangent un mix de croquettes bio DEFU avec poulet légumes vapeur ,de temps en temps un peu d'huile de tournesol et de la levure de bière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dis Marita ,on veut faire pour le mieux pour nos puces mais ça arrive que l'on fasse mal sans le savoir ! Le forum est top on y apprend des trucs interressants grace au savoir des unes et des autres .

Calins à toutes les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a toi Anne ,tu as compris mon message ,je veux dire que n'importe quelles croquettes qu'on prends ,y a toujours des personnes qui diront que celles ci oui ,celles non !!!!!!!!!!

j'ai toujours melangé toutes sortes de croquettes tous les jours ,Pro plan ,R.C exigent,Science plan du veto et aucun souci
en meme temps je donne la nourriture bio en patee mais elles n'aime pas
donc quand on a de la viande poulet par exemple ,elles adorent et aussi les legumes
Maya adore les endives crues et les carottes
un jaune d'oeuf une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait au mieux!!!!! Moi, pas le choix, ce sont uniquement les croquettes Vétérinaire....
Mais quand on a un chat, on met la nourriture en hauteur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yess!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi mangent les endives et la salade! Ils sont peut-être croisés avec des tortues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeraude37 a écrit:
Jai lu sur internet que les croquettes ne devaient pas êtres partagées ! Car dans croquettes chat il y a trop de protéines et c trop gras ! De + il ya de la taurine qui nest pas bon pour les chiens donc chacun ses croquettes la je suis d'accord!
Pour ce qui est de la pâtée pour chat j' ai bien regardé la compo et il n' ya pas de taurine et niveau protéine il ya que 10% et 80% d' eau...donc ça ne paraît pas " risqué" pour un chien... Après je préfère être sure et demander au véto !
Mon chat à des croquettes orijen à 80% de protéines et Hindi à aussi des orijen à 80% de protéines, mélangées à des Rc mini et une autre marque que son eleveuse lui donné donc ils ont quand même une alimentation de qualité et ce petit écart ne dois pas être si mauvais ??...

s'il n'y a pas de taurine dans la nourriture que tu donnes à ton chat, changes-en vite !
la taurine est indispensable au chat, il en a besoin notamment pour ses yeux...
je te déconseille de mélanger plusieurs marques, tu risques de déséquilibrer l'alimentation de tes loulous.
si tu ramènes le "petit écart" une quantité/poids humaine, tu verras que c'est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos msg! Je pense que je vais faire un mélange de jambon,blanc de poulet, légumes,pâtes ou riz à la place de la pâtée !
J' espère que ça plaiera à hindi! Ce sera en complément des croquettes quil à à volonté nuit et jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai peur qu'il ne touchera plus à ses croquettes, si tu lui prépare tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C un gourmand il adore manger donc je pense quil mangera les 2..
De toute façon je lui préparerais sa le soir donc il aura surment fin toute la journée..
J'espère juste que ça lui plaiera de manger frais et des légumes.. À voir je vais tester ça ce week end!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh... tu risques de le rendre malade ton ti loulou...

il n'a à manger qu'une seule fois par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emeraude37 a écrit:
Merci à toutes pour vos msg! Je pense que je vais faire un mélange de jambon,blanc de poulet, légumes,pâtes ou riz à la place de la pâtée !
J' espère que ça plaiera à hindi! Ce sera en complément des croquettes quil à à volonté nuit et jour...


Heureusement pas, Marie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


donne nous de ses nouvelles ,calinous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c marrant
on s'amuse comme on peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiphaine, si Hindi aime la pâtée c'est un peu à cause de moi .... comme il était tout petit il peinait un peu avec les croquettes, alors je lui donnais aussi de la patée (spéciale chiot) et il adorait ! et pour lui c'était plus facile à manger avec sa toute petite gueule :)
un conseil : si tu peux mettre la gamelle du chat en hauteur c'est parfait, le chat pourra manger quand il voudra et Hindi ne pourra pas lui en voler. Et du coup pour Hindi tu peux lui prendre de la pâtée pour chiot et lui en donner juste la quatité qu'il peut manger, tantôt de la pâtée, tantôt des croquettes.
Une super gros câlin à Hindi de notre part et dis lui que son petit (enfin plus "gros" !) frère est parti dans sa nouvelle famille hier et qu'il a fait du coup connaissance avec un autre chihuaha de 1 an avec lequel il s'amuse déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial sylvie Hyrule a trouvé une famille !
De toute façon Hindi est un gourmand ! Il devient fou dès qu'il y a de la nourriture !
Je mets la gamelle du chat en hauteur maintenant ! J'ai essayé la patèe pour chien mais Hindi n'en veut plus ... Je le comprends ça sent vraiment pas bon par rapport a celle du chat .. ^^ J'essaie de lui donner des légumes , pâtes, riz, mais sans grand succès ... !

D'ailleurs j'ai vu le véto car ce week end Hindi s'est fait mal au genou il s'est mal réceptionné donc résultat entorse ! La il va bien il ne boite plus et cours après le chat comme si de rien n'était !
Le véto m'a d ailleurs dit qu'il n'y avait aucun risque a ce le chien mange la nourriture du chat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gros calinou guerisseur pour HINTI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...