Invité Posté(e) le 12 mars 2013 Coucou tout le monde !J'ai ma petite puce (Lala) qui est arrivée chez moi depuis deux semaines elle a 3 mois et 6 jours,Je lui ai installé sa petite maison avec un tapis trainer a coté et de l'autre côté sa nourriture et son eau,Malheureusement j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas qu'il faut qu'elle fasse pipi sur son tapis étant donné qu'elle fait partout ailleurs sauf dessus. Pourtant j'ai appliquer tout ce que j'ai lu, c'est à dire lui dire d'un ton ferme "Non" ! Et lui faire sentir son pipi ou caca et la poser sur son tapis trainer... Est-elle trop jeune ?Deuxième question sur le dressage, chaque jours je me met a un endroit différent de la pièce (salon, cuisine, salle a mangé, entrée) et je prends quelques friandises. Puis je lui dis "viens". Elle vient mais le problème c'est qu'elle est assez peureuse donc prend la friandise et part de plus belle dans sa petite maison... Sans que je puisse la caresser ni rien. Quel comportement dois-je adopter ? Merci d'avance pour vos réponses,Bisous bisous <3. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Pour les pipis , au lieu de la gronder quand elle fait à coté ignore et nettoie au vinaigre d'alcool quand elle ne te voit pas et félicite ++++ quand elle fait ses besoins dehors ou sur la protection que tu as choisi . Pour le rappel : une gâterie quand elle revient et tu la laisse repartir, tu recommences et quand elle vient une caresse ++++ et tu la laisses repartir .... n'oublie pas que c'est un bébé et que tout ce que tu lui demandes elle ne le fait que pour te faire plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coquillette01 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Quand Léo était petit, sur son alèse j'avais mis un peu de pipi et à chaque fois qu'il faisait ailleurs, je le portais et le posais sur l'alèse en disant pipi là!!!!! Sans crier!!! En douceur.....Quand je voyais qu'il allait faire sa petite crotte, vite je le posais sur l'alèse et je faisais des compliments avec une voix de "gogol"!!!! (je disais : c'est bien!!!!) Et quand j'étais un peu fâchée : (Non!!)Avec de la patience, ça a marché!!!! Pas de phrases trop longues...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2013 Merci beaucoup les filles pour vos réponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites