Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triska1

Le contrat d'élevage (avis des eleveurs)

Messages recommandés

Bonjour
Ont viens de me parler du contrat d'elevage un accord entre l'éleveur et le particulier pour avoir des chiots ou jeunes chiens au domicile du particulier mais l'eleveur en est toujours propriétaire jusqu'a ce que le contrat soit terminé, nombre de saillies, portée etc...

Qu'en pensez vous?
C'est bien pour une personne qui n'a pas trop les moyens de se payer un chihuahua mais les risques sont la surtout pour les femelles, les termes du contrat doivent être clair également qu'il n'y ai pas de kiproko etc....

Avez vous déjà pratiquer ce genre de contrat?

Conseillerai vous a quelqu'un de faire ce contrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela s'appelle du FERMAGE. Il faut une très grande entente entre l'éleveur et le particulier.... J'ai voulu le faire pour un mâle, l'avoir pour de futures saillies de mes chiennes, mais ce n'est pas évident, les gens à qui j'avais demandé, ne voulaient pas se déplacer pour me l'amener .... j'ai donc arrêter et j'ai laissé partir ce joli mâle en vente normale.
Pour les femelles c'est encore plus compliqué, on baisse le prix de vente de la femelle mais en contre partie, on demande une ou deux portées de cette femelle. Cela implique un suivi ovulatoire par un véto, la visite pour les saillies, une bonne connaissance des proprios pour l'évolution de la gestation, (une bonne nourriture pour elle tout le temps et une nourriture chiot pour le deuxième mois), un bon véto à côté de chez eux, ramener la chienne 10 jours avant la mise bas et la laisser 7 semaines au moins.... pas facile pour les proprios qui aiment énormément leur chien. Sans compter les risques de la mise bas, vous savez que le risque zéro n'existe pas, dans ma race le whippet non plus, mais alors dans le chihuahua, je pense que c'est encore pire..... De plus, il faut que la petite chienne soit en confiance, j'imagine mal l'une de mes deux femelles chihuahuas chez quelqu'un qu'elles ne connaissent pas bien, elles seraient affolées ce qui n'est pas bien pour une future mise bas dans de bonnes conditions...

Voilà mon avis

Pour vous, si vous trouvez un éleveur qui veut placer un joli mâle en fermage et que vous vous engagez à bien l'élever, le nourrir, le sortir en expos et l'amener lorsque l'éleveur vous le demande, cela peut être intéressant. Cela peut permettre à un éleveur de garder une lignée intéressante tout en ayant pas trop de mâles à la maison....

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je ne souhaite pas faire cela mais j'en ai entendu parler avoir des avis de professionnel est un plus et permet de mieux comprendre ce fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avis des particuliers qui ont un chien en contrat peut aussi être interressant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu mettais "avis des éleveurs" je savais pas!
J'ai une femelle en contrat d'élevage avec un éleveur de Lyon
La petite femelle est la propriété de l'eleveuse jusqu'à ce qu'elle est fait 2 saillies
L'eleveuse pait tous les frais de ma chienne et contre-partie je dois bien évidemment m'en occuper, l'éduquer, la préparer aux expos et et la sortir en expo
Elle va régulièrement chez son éleveuse, donc connaît très bien la maison et des qu'elle arrive la bas, elle ne me connaît plus! Mais quand je retourne la chercher c'est l'inverse elle ne me lâche plus!
Nous nous entendons t'as bien avec l'eleveuse et c'est bien sur un contrat basé avant tout sur la confiance et dans les 2 sens!
J'accepte de lui emmener les chiennes quand il fait faire les rappels ou qu'elle fait une expo vers chez elle, et je l'emmène aux expos qui nous intéresse dans ma région!
Elle est très contente de m'avoir confier sa petite puce, qu'elle adore retrouver!
Nous ferons d'ailleurs certainement un autre contrat ensemble dans peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et après les 2 saillies elle te donne la petite puce ? ou tu paye quelques chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ça peu être une bonne alternative pour certaine personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, mais aussi pour les éleveurs car ça leur permet de limiter le nombre de chien à leur domicile, en gardant des chiots de leur élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai une whippet en contrat d'élevage avec une personne de confiance et cela c'est très bien passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je ferais plus facilement cela avec mes whippets.... je les connais depuis 28 ans. Les problèmes de mise bas, cela arrive, parfois une césarienne mais je touche du bois, je n'ai jamais perdu une femelle après gestation ou pendant la mise bas. Cela arrive parfois avec le chihuahua. Je sais bien, j'apprends encore tout sur le chihuahua, les mise-bas etc, je suis avide de connaissances pour être parée lorsque je ferai un joli mariage avec l'une de mes puces chichis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon post!! mais je pense qu'il faut se méfier, il faut qu'il existe une réelle confiance entre les deux parties.
Pour ma part, je ne serais pas contre ce genre de "contrat". J'adore les expos, j'aimerais bien connaitre ce bonheur de voire naitre des bébés, mais sans prendre de risque!!! a savoir que je préférerais laisser la futur maman chez son eleveur!!! cela me fais très peur... les mise bas.. ;-) et 3 chichis a la maison serait un pur bonheur pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne veux pas me risquer! L'eleveuse m'avait demander ce que je voulais faire sur ce point et j'ai refusé catégoriquement! Par contre si je suis disponible j'assisterais à la mise bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur qu'il faut vraiment faire confiance au particulier quant l'on confie un petit chez eux, pourquoi pas faire plusieurs rencontre avant voir l'environnement etc...

Vu sous certains angle moi j'aimerai bien prendre un york mais un mâle pas une femelle, je ne tiens pas risquer une mise bas ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...