Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papillon du sud

jalousie entre 2 chichis

Messages recommandés

mon ainé Guess a eu une petite soeur d adoption depuis 1 an maintenant
Guess a 2 ans et j ai pris G'loona 1 an apres l arrivée de Guess
il a fallu plusiers mois pour que Guess se fasse a la nouvelle venue
surtout que la crevette est possessive envers moi
lorsque Guess veut monter sur le canape ou sur le lit
la crevette l en empeche et se blottit contre moi

je prends Guess en premier le soir l installe sur moi sur le canapé et apres je prends G'loona
si vous avez des conseils ou experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on fait quand c'est la première qui se prends pour la reine mère et qui empêche presque de vivre la seconde arrivée ?
Ici Flora (trop, beaucoup trop gâtée pourrie) devient de plus en plus méchante avec Farah, toujours si douce et soumise... Bon, heureusement, ça ne va jamais bien loin, mais on se fâche sur elle quand même ... bien que je me demande si elle en a quelque chose à faire qu'on la gronde.... voila ce que c'est d'être une princesse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ma petite expérience : Athos a 8 ans, archi pacifique et gentil qui ne se rebelle jamais, Cyrus 6 ans, c'est "ma peste noire" ! Il est très câlin mais a beaucoup de caractère, il est dominant, possessif, c'est "tout pour lui" !

Ils vivent depuis bientôt 6 ans ensemble et Cyrus n'accepte pas d'être loin de grand frère (même pas pour les rappels de vaccins chez le véto !), il dort avec lui, il "s'occupe" de lui quand il est patraque, le lèche tant et plus, ne le quitte pas d'un coussinet. Moyennant quoi il a encore parfois - de plus en plus rarement - une réaction de jalousie en lui grognant carrément après sans la moindre raison.

Je n'ai jamais laissé passer le moindre mouvement d'humeur et je gronde sévèrement Cyrus à chaque fois : il file aussitôt s'isoler tout penaud et revient ensuite se faire pardonner ... Il faut être ferme, réagir immédiatement ; c'est une question de patience car ça prend du temps.

Moyennant quoi comme cela a déjà été dit, il ne faut surtout pas, en aucun cas faire passer en second l'ainé(e).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos temoignages
cela me rassure
cela fait maintenant 1 an qu elles sont ensemble elles se cherchent Guess desfois la leche
il est vrai que quelques fois sans raison Guess saute sur la petite mais je laisse pas faire car dans ses moments elle vraiment mauvaise
la crevette c est par jalousie envers moi elle est possessive sinon elles ont bon carractere toute les 2
ma priorité est qu elles s aiment toute les 2
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
et comment on fait quand c'est la première qui se prends pour la reine mère et qui empêche presque de vivre la seconde arrivée ?
Ici Flora (trop, beaucoup trop gâtée pourrie) devient de plus en plus méchante avec Farah, toujours si douce et soumise... Bon, heureusement, ça ne va jamais bien loin, mais on se fâche sur elle quand même ... bien que je me demande si elle en a quelque chose à faire qu'on la gronde.... voila ce que c'est d'être une princesse......


Ma pauvre Farah... Je vais venir la chercher vite fait, bien fait moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
socketbamboo a écrit:
Jacky a écrit:
et comment on fait quand c'est la première qui se prends pour la reine mère et qui empêche presque de vivre la seconde arrivée ?
Ici Flora (trop, beaucoup trop gâtée pourrie) devient de plus en plus méchante avec Farah, toujours si douce et soumise... Bon, heureusement, ça ne va jamais bien loin, mais on se fâche sur elle quand même ... bien que je me demande si elle en a quelque chose à faire qu'on la gronde.... voila ce que c'est d'être une princesse......


Ma pauvre Farah... Je vais venir la chercher vite fait, bien fait moi!

mais elle ne lui fait rien, elle râle, c'est tout
Puis, je te la redonne pas.... c'est MA Fafa
Tu verrais comme elle a grossit, la Bretagne lui réussit bien, elle est presque à 2 kilos il lui en a fallut du temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...