Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny.b

Harnais ou collier ?

Messages recommandés

Bonjour les amis..
Voilà pour le moment Kitsune à un petit harnais mais j'aimerais me faire le plaisir de lui prendre quelques choses de très beau avec une petite médaille ..
Mais collier ou Harnais ..
Vous vous avez un collier ou un Harnais ?

Je mets un harnais, c'est plus sécurisant et s'il tire en laisse il ne s'étrangle pas !

moi ossi je met un haranais mais moi c'est comme il ne veut pas marcher avec un collier il n'arrete pas de l'enlever et je trouve sa plus securisan

moi pareil je préfère les harnais je ne sors Dumé qu'en harnais car si on lui met un collier elle adore tirer en arrière pour se l'enlever et allez partout donc franchement je trouve les harnais beaucoup plus sécurisants et en plus les chiens ne s'étranglent pas si ils tirent
mon ganciu ne sort qu'en collier car pour l'agility c'est en collier et pour pas qu'il perde l'habitude je lui laisse mais je sais que je me sents mieux quand ils sont en harnais et en plus je trouve qu'un harnais est souvent aussi voir plus beau qu'un collier

Mes petites nanas ont elles aussi un harnais , les caniches ont un collier .

Bha moi, je ne dois pas être comme tout le monde mes filles ne veulent pas marcher si je leur met un harnais
Puis moi je trouve ça moche, ici les filles ont pleins de jolis colliers

Nous c'est collier!
J'avais acheté acheté un harnais au départ pour Fashion et finalement elle préfère le collier et moi aussi!

Le harnais c'est sur le conseil de mon véto ; on a tendance à les tirer vers nous quand il y a un autre chien et leur petit cou en pâtit .

côté esthetique je prefere les colliers mais Etoile a un harnais, c'est plus securisant

Invité
Jacky a écrit:
Bha moi, je ne dois pas être comme tout le monde mes filles ne veulent pas marcher si je leur met un harnais

Idem pour moi, mes garçons marchent sans souci depuis 8 et 6 ans avec un collier et n'apprécient pas les harnais

Léo est très fragile, il a des colliers, mais en ballade, ce sont des harnais tee-shirt que je lui met!!!!!
C'est juste un exemple..... Ci-dessous!!!

Tout le monde a un collier par contre je me sers de harnais avec les petits pour les habituer à marcher en laisse à l'extérieur puis très vite lorsqu'ils savent bien faire je passe au collier ... A la maison personne ne porte quoique ce soit (aucun collier sauf à partir de 2 mois pendant quelques jours pour les habituer à avoir quelque chose autour du cou mais je ne les laisse jamais seuls sans surveillance nni la nuit avec, car une fois, un chiot avait réussi à se coincer le collier dans la mâchoire inférieure et s'était abimé tout l'intérieur de la gueule ... donc plus jamais ça !!!)

Pour Hiris, j'ai un collier avec une médaille et aussi un harnais. Je trouve que c'est plus simple le harnais pour les promenas. En plus si y a d'autres chiens et qu'ils sont pas sympas, je peux plus facilement l'attraper.

"Puis moi je trouve ça moche, ici les filles ont pleins de jolis colliers"...

J'vais pas l'dire à mes nanas, elles s'raient pas contentes ....
D'accord avec toi Jacky , mais pour les petits le harnais est plus sécurisant à mon avis surtout en agility , et puis Astuce a une luxation fixée au niveau cervical , c'est donc sans discussion que j'ai opté pour le harnais , à la maison , elles sont toutes à poil !

astuce a écrit:

"Puis moi je trouve ça moche, ici les filles ont pleins de jolis colliers"...

J'vais pas l'dire à mes nanas, elles s'raient pas contentes ....
D'accord avec toi Jacky , mais pour les petits le harnais est plus sécurisant à mon avis surtout en agility , et puis Astuce a une luxation fixée au niveau cervical , c'est donc sans discussion que j'ai opté pour le harnais , à la maison , elles sont toutes à poil !

J'ai aussi au début acheter des harnais mais Flora, bébé, ne supportait absolument pas. Les petits harnais en forme de tee-shirt étaient trop chaud (j'ai eu Flora en été, il faisait très chaud) elle refusait de bouger avec le harnais... ensuite avec Farah, j'ai aussi essayer un harnais plus fin car elle s'étouffe souvent et ça me faisait peur mais elle aussi refuse de marcher avec le harnais....
Donc, pour le peu que nous sortons, mes filles mettent un collier, de toutes façons, je les porte quand il y a du monde ou des autres chiens donc.....
Mais, ne dis rien a tes nanas, surtout a crevette, je ne voudrais pas qu'elle m'en veuille
Sinon, comme Sylvie, jamais de collier ou autre à la maison, mes filles sont bien plus jolies à poils

Je mettais un collier à Don-Quichotte mais il tire très souvent et s'étranglait alors je suis passée au harnais et ça ne le dérange pas pour marcher
et en cas de danger je peux le décoller de terre rapidement, et de toute façon le collier dans les poils longs on ne le voit pas alors aucun regret !

Et Ulrika harnais aussi car elle est très peureuse, c'est plus sécurisant pour elle, pas de risque que le collier glisse par la tête !

Dans la maison eux aussi sont à poils !!!!

les miennes c est harnais car elles tirent trop et s etranglent
de plus sur le poils long on voit pas trop les colliers ce qui m empeche pas de leur en mettre en plus du harnais
donc colliers + harnais
elles ont de tres beaux colliers en perles et harnais de toutes sortent car de plus si tu dois le soulever d un coup c est mieux le harnais

Invité

J'ai oublié de préciser qu'à la maison les garçons sont invariablement "à poil", ils n'ont leur collier que pour les sorties

Et puis même si c'est un peu moins pratique qu'un harnais, comme j'habite en ville j'ai une grande dextérité pour les récupérer très vite si nécessaire et les mettre en sécurité dans mes bras ! Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai eu à le faire (c'était en rencontrant un Jack Russel mal éduqué, pas en laisse et teigneux), faute de réussir à les attraper alors qu'il sautait comme un fou ... il m'a mordu à la cuisse

c est sur que pour les recuperer rapidement pour le cas ou..... c est plus pratique et moins douloureux pour eux avec le harnais
mais on peut mettre les 2 juste un petit collier pour faire jolie je le fais a la crevette

Je mets toujours des harnais à ma Frimousse, plus sécurisant, à la maison jamais rien, les colliers elle en a mais avec le poil long, celà ne se voit pas trop, donc les harnais

A mon avis les deux sont bien ,j'ai les deux ..elles préfère marcher avec un harnais chez moi élevé se débat quand elles on un collier avec la laisse mais je les habitues au deux avec patience et paroles douce ont y arrive

• Créer...