Minou01 0 Posté(e) le 27 mai 2013 voici nos nouvelles recrues, deux belles poulettes âgée de 5 mois, arrivées samedi après-midi à la maison....pas du tout effarouchées par les chiens !à la base, elles sont sensées rester pour le moment dans le petit enclos histoire de s'habituer au lieu et aux chiens, mais ce matin Mlle Roussette (pas encore de nom) a décidé de voir du pays.suivie bientôt par sa copine, plus réservée....elles n'ont pas encore de petit nom, alors si vous avez des idées autres que Aglaée et Sidonie, je suis preneuse les chiens très intrigués : allez, on se fait une petite ballade ensemble dans le jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 les belles poulettes !adorables avec tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 27 mai 2013 trop drôles et futée la poulette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 27 mai 2013 je ferai de nouvelle photos, ce midi, elles étaient étalée sur le tapis des chiens sur la terrasse... ben alors ? vous me faites la gueu.... ou quoi ? y a personne pour m'aider à leur trouver des p'tits noms ? .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Roussette et Blanchette ? J'en aurais bien aimé mais dans ma commune c'est interdit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 ben oui, simples mais efficaces comme prénoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Génial !!! Tu n'as pas peur qu'elles donnent un coup de bec dans l'oeil d'un chi ? Elles aiment tout ce qui brille... Perso, je me méfierais. Quant aux noms... Ca ne vient pas... Je vais y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marychihuahua 0 Posté(e) le 28 mai 2013 elles sont joli j'en ai aussi mais attention... la elles sont encore jeune, mais après il pourra leur arriver de courser les chiens . pour les noms c'est mes enfants qui ont choisi: mon fils ainé a choisi jedi et yoda et ma cadette a choisi dora et babouche pour les 2 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 28 mai 2013 J'ai également des poules mais j'ai bien été obligée de les séparer des chis car eux se roulaient avec délectation dans leurs fientes !!! je ne vous dis pas l'état du poil des chis et surtout l'odeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 28 mai 2013 non Mireille, ça se passe bien, pour les yeux pas de soucis maisj'y avais pensé. en tout cas je surveille de près de toute façon. elles aiment par contre becquer le bout de la queue des chiens, et la blanche (la plus timide !) a carrément sauté sur le dos de Begin la Golden cet aprem... je vous dit pas le bond qu'elle a fait comme quoi elle ne sera pas restée timide bien longtemps... hier soir j'avais une poule avec un petit bout de gras de jambon dans le bec, serrée de près par les chiens, mais que neni ! elle ne s'est pas laissé faire et zigzaguait pour ne pas se le faire prendre par les chiens, trop comique....pour le moment pas de roulage dans les fientes, mais je sens que ça va arriver....les chis n'aime pas les manger en tout cas, c'est déjà ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Ta remarque est pertinente : chez moi non plus, les chihuahuas ne mangent aucune fiente de poules, par contre pour se rouler dessus, ils sont fortiches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Très jolies cocottesChez mes parents nous avions des poulesLa mienne son nom était BijouBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 J'ai oublié celle de ma sœur, c' était Kiki la CocotteA voir pour les prénoms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 29 mai 2013 merci pour nos poulettes Sylvie, Gambo vient d'inaugurer le "roulage-dans-la-fiente" ça n'aura pas tardé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Minou a écrit:merci pour nos poulettes Sylvie, Gambo vient d'inaugurer le "roulage-dans-la-fiente" ça n'aura pas tardé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 29 mai 2013 une photo peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine20 0 Posté(e) le 1 juin 2013 elles sont bien belles j'aime beaucoup les poules ,j'en avais aussi il y a quelques années .Pour les noms j'aime bien Ying et Yang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legend 0 Posté(e) le 2 juin 2013 elles sont marrantes les poules on en avait au boulot dans la mini-ferme, les résidents les avaient toutes baptisées d'un prénom, et elles se sont bien apprivoisées, bon c'est sûr elles ralaient quand on venait chercher les oeufs mais sinon elles se laissaient même caresser !pour les prénoms par rapport aux couleurs Perle et Ambre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 2 juin 2013 merci les filles pour vos coms elles se sont très vite habituées à leur nouvelle vie, et dès que je crie "pi pi pi" elles accourent déjà ! : elles ont aussi compris le truc quand je désherbe....je les ai dans les jambes difficile de laiser la porte ouverte d'ailleurs, car elles rentrent dans le salon illico presto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Elles ne sont pas farouches elles sont rigolotes ! pour les petits noms il y a Jaquotte, Coquette, Roussette, Plumette, Blanche-Neige, Eglantine et Joséphine ! j'arrête sinon je vais en mettre une centaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 6 juin 2013 nouvelles photos de mes coquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAROLE17 0 Posté(e) le 7 juin 2013 rudement coquettes ces poulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 elles sont belles dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 7 juin 2013 Elles sont superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites