Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

nos nouvelles recrues !

Messages recommandés

voici nos nouvelles recrues, deux belles poulettes âgée de 5 mois, arrivées samedi après-midi à la maison....

pas du tout effarouchées par les chiens !

à la base, elles sont sensées rester pour le moment dans le petit enclos histoire de s'habituer au lieu et aux chiens, mais ce matin Mlle Roussette (pas encore de nom) a décidé de voir du pays.

suivie bientôt par sa copine, plus réservée....

elles n'ont pas encore de petit nom, alors si vous avez des idées autres que Aglaée et Sidonie, je suis preneuse




les chiens très intrigués :












allez, on se fait une petite ballade ensemble dans le jardin ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les belles poulettes !
adorables avec tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai de nouvelle photos, ce midi, elles étaient étalée sur le tapis des chiens sur la terrasse...
ben alors ? vous me faites la gueu.... ou quoi ? y a personne pour m'aider à leur trouver des p'tits noms ? ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roussette et Blanchette ? J'en aurais bien aimé mais dans ma commune c'est interdit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui, simples mais efficaces comme prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial !!!
Tu n'as pas peur qu'elles donnent un coup de bec dans l'oeil d'un chi ? Elles aiment tout ce qui brille... Perso, je me méfierais.
Quant aux noms... Ca ne vient pas... Je vais y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont joli j'en ai aussi mais attention... la elles sont encore jeune, mais après il pourra leur arriver de courser les chiens . pour les noms c'est mes enfants qui ont choisi: mon fils ainé a choisi jedi et yoda et ma cadette a choisi dora et babouche pour les 2 autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également des poules mais j'ai bien été obligée de les séparer des chis car eux se roulaient avec délectation dans leurs fientes !!! je ne vous dis pas l'état du poil des chis et surtout l'odeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Mireille, ça se passe bien, pour les yeux pas de soucis maisj'y avais pensé. en tout cas je surveille de près de toute façon.

elles aiment par contre becquer le bout de la queue des chiens, et la blanche (la plus timide !) a carrément sauté sur le dos de Begin la Golden cet aprem... je vous dit pas le bond qu'elle a fait comme quoi elle ne sera pas restée timide bien longtemps...

hier soir j'avais une poule avec un petit bout de gras de jambon dans le bec, serrée de près par les chiens, mais que neni ! elle ne s'est pas laissé faire et zigzaguait pour ne pas se le faire prendre par les chiens, trop comique....

pour le moment pas de roulage dans les fientes, mais je sens que ça va arriver....les chis n'aime pas les manger en tout cas, c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est pertinente : chez moi non plus, les chihuahuas ne mangent aucune fiente de poules, par contre pour se rouler dessus, ils sont fortiches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolies cocottes
Chez mes parents nous avions des poules
La mienne son nom était Bijou
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié celle de ma sœur, c' était Kiki la Cocotte
A voir pour les prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour nos poulettes

Sylvie, Gambo vient d'inaugurer le "roulage-dans-la-fiente" ça n'aura pas tardé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
merci pour nos poulettes

Sylvie, Gambo vient d'inaugurer le "roulage-dans-la-fiente" ça n'aura pas tardé....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont bien belles j'aime beaucoup les poules ,j'en avais aussi il y a quelques années .Pour les noms j'aime bien Ying et Yang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont marrantes les poules on en avait au boulot dans la mini-ferme, les résidents les avaient toutes baptisées d'un prénom, et elles se sont bien apprivoisées, bon c'est sûr elles ralaient quand on venait chercher les oeufs mais sinon elles se laissaient même caresser !
pour les prénoms par rapport aux couleurs Perle et Ambre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour vos coms

elles se sont très vite habituées à leur nouvelle vie, et dès que je crie "pi pi pi" elles accourent déjà ! :

elles ont aussi compris le truc quand je désherbe....je les ai dans les jambes difficile de laiser la porte ouverte d'ailleurs, car elles rentrent dans le salon illico presto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont pas farouches elles sont rigolotes ! pour les petits noms il y a Jaquotte, Coquette, Roussette, Plumette, Blanche-Neige, Eglantine et Joséphine ! j'arrête sinon je vais en mettre une centaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont belles dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...