Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avec quoi nettoyer l'extérieur des oreilles ?

Messages recommandés

Invité

Il ne s'agit pas d'un souci de conduit auditif donc ma question n'a aucune légitimité dans la partie "Hôpital" mais j'ai constaté que les oreilles d'Athos qui a 8 ans se sont nettement salies, sur la "frange" extérieure comme dans la partie visible intérieure.



Je n'ai pas pensé à en parler à mon véto lors de ses rappels de vaccins et plutôt que de tester "n'importe quoi" même si ce sont des produits de qualité, je préfère vous demander votre avis.

Merci d'avance pour votre avis/conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux t'aider car pas eu ce genre de "choses" sur les oreilles de mes chis ! .... mais je vais suivre ce post car je suis intéressée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du Mercryl que je rince bien, ce sont parfois des champignons microscopiques . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sylvie et Claire  

Je précise qu'Athos n'a aucun souci d'oreilles, il ne se gratte jamais d'ailleurs, ne se "secoue pas la tête", etc ... on "dirait" qu'au fil des années elles se sont "salies" avec une toute petite frange noire bordant la partie extérieure et un pavillon qui est passé petit à petit de rose à gris  C'est peut être en fin de compte quelque chose de tout-à-fait normal mais je vais quand même creuser le sujet de possibles champignons microscopiques, en espérant avoir d'autres réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile essentielle de lavande  sur coton et frotter ;  le coton  va devenir noir recommencer plusieurs fois  

caresses  aux puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jeannine de vos conseils.

Cyrus "notre peste noire" se porte toujours à merveille (déjà 6 ans !), tyrannise encore parfois mais c'est devenu très rare "grand frère Athos" qu'il ne quitte pas d'un coussinet et c'est un grand câlin, avide de papouilles au quotidien et malheur aux visiteurs qui s'installent sur mon canapé, il est aussitôt installé sur leurs genoux !

   de nous trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lam a écrit:
Merci Jeannine de vos conseils.

Cyrus "notre peste noire" se porte toujours à merveille (déjà 6 ans !), tyrannise encore parfois mais c'est devenu très rare "grand frère Athos" qu'il ne quitte pas d'un coussinet et c'est un grand câlin, avide de papouilles au quotidien et malheur aux visiteurs qui s'installent sur mon canapé, il est aussitôt installé sur leurs genoux !

   de nous trois !


merci Marie claude pour les nouvelles de tes loulous   ça me fait plaisir

je pense simplement que c l'age ? calinous a tes lechouilleurs:seduc: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je frotte les oreilles avec de l' huile essentielles  de lavande  pure mais il y a des personnes qui mettent de l'huile d' amande douce

1/4 huile amande 3/4 huile de lavande

voila Marie Claude bizzzzzze a vous 3:calinsxxl:

ps ;;disons 3 gouttes de lavande 1 goutte huile d' amande douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Marita : peut être que ça pourrait être l'âge ... As tu constaté ça chez tes filles qui sont blanches ? Pour Athos la bordure des oreilles intérieure comme extérieure (sur 2 mm) est devenue foncée, le pavillon s'est sali également. C'est venu petit à petit, Athos ne se gratte pas et il n'y a aucune perte de poils pour l'instant.

@Jeannine : merci pour les précisions sur la façon d'utiliser l'huile essentielle de lavande. Je vais faire un test avant de passer si nécessaire à quelque chose de plus "musclé". La photo que j'ai mise lorsque j'ai initié mon post n'est pas significative mais je n'ai pas de photo récente en gros plan. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le coton devient noir il faut recommencer plusieurs fois  et je garanti la repousse d' ici 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petoux a écrit:
si le coton devient noir il faut recommencer plusieurs fois  et je garanti la repousse d' ici 2 mois

C'est remboursé si ça ne marche pas ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 

Marie claude ,j'ai remarqué chez Coxie qui va avoir 6 ans d'ailleurs le 16 aout qu'il y a un rebord plus foncé aussi

le temps passe trop vite  

mon amie a perdu sa chi y a quelques jours et je suis toute triste  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post , car j'ai des problèmes avec les oreilles de Chipie ( oreilles de cuir ) et il y a quelque temps je constatais qu'il en était de même pour Astuce : une cure de Phetphos Pelage a bien arrangé les choses ou le hasard ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epi otic de Virbac est très bien, mais n'importe quel produit pour nettoyer l'intérieur des oreilles fait aussi l'affaire (sealane, otolane, otifree qui est un peu gras)  
attention quand même aux huiles essentielles pures, c'est un peu costaud et peut être irritant.
Claire, oui sans aucun doute !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l' huile essentiels j' ai répondu en connaissance de cause

en plus danye peut vous répondre elle a essaie avec sur un des chiens( une petite retraitée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en doute, je voulais juste prévenir qu'il fallait faire attention aux huiles essentielles pures, elles peuvent être irritantes, et ça dépend de chaque chien... 

mon message a-t-il mal été pris ? je n'ai pourtant pas été désagréable, si ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce poste car je confirme le Pet Phos permets à Chipie d'avoir un poil plus fourni sur les oreilles qui de fait s'assouplissent , je lui en donne un demi comprimé par jour , ça semble lui convenir .
Vous avez d'autres expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info Claire.

Après un RV tout récent chez le véto pour les rappels de vaccins d'Athos (PC), j'en ai profité pour lui demander conseil pour ses oreilles : aucun souci à l'intérieur mais extérieurement il y a quelques "micro" pertes de poils et il m'a dit qu'il n'existait aucun traitement pour favoriser la repousse   

Dans l'absolu ça n'a pas grande importance, ça se voit à peine : il a 9 ans et son bilan de santé montre qu'il est en pleine forme, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Marie Claude , le problème de Chipie c'est qu'en plus de perdre tout le poil de ses oreilles elles durcissent et de petites croutes se forment ; avec le Pet Phos les chosent s'améliorent .
bon dimanche avec tes titis .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Claire pour ta réponse et tes précisions ; tant mieux s'il y a eu une amélioration pour Chipie. Athos n'en est pas à ce stade puisque pour l'instant ce n'est qu'une perte de poils infime, très localisée et ses oreilles sont souples. Comme dit Sylvie, ce sont des infos bonne à prendre et je vais surveiller ses oreilles en espérant que ça ne va pas s'amplifier.

Bonne continuation et câlins à ta petite meute  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...