Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missnenni1

ou le/la placer?

Messages recommandés

coucou a toutes et a tous, voilà comme dis dans ma présentation, je me renseigne au max avant de craquer sur une boule de poils et de faire craquer chéri lol
alors voilà je me pose plusieurs questions, je vais les regrouper ici ça sera plus simple :)

Je vis actuellement au Canada, en ce moment il fait entre -2 et -16° ça dépend des jours, quand il fait froid comme ça faut il mettre un ti manteau pour le toutou?

J'ai un grand appartement de 130m² environ avec une terrasse de 10m² (un peu moins a vu d'oeil lol), pourvez vous me dire d'après vos avis, ou le toutou sera t'il le mieux placer pour se reposer et avoir son petit coin a lui? je vous met les photos de l'appartement:

entrée 1:


couloir:


cuisine:


salon avec le coin de mon chinchilla Plumo (il a un plus grande cage mtn les photos dates de notre arrivée):




le coin télé (derrière la porte a côté de la cheminée):



la SDB:



la chambre (avec un dressing sur la gauche mais je n'ai pas de photo):
https://servimg.com/image_preview.php?i=1021&u=16393230

voilà pour les photos.

comme vous pouvez le voir sur mes photos, je suis bien embêtée pour mettre un parc en toile pour chiot, j'ai de la moquette partout sauf dans la cuisine, les toilettes (elle sont sur le côté droit du couloir et les autres dans la SDB) et dans la SDB, est ce que le pipi passe a travers?

est ce que je pourrais éventuellement lui laisse l'accès a la terrasse e la sécurisant?

j'ai un chinchilla de 2 ans; lui n'aime pas le monde sauf moi lol un peu casse pied celui là, bref est ce qu'un chihuahua ça a un instinct de chasseur? je sors Plumo tous les soirs dans la SDB au moins 1H30 donc pendant ce laps de temps je ne pourrais pas m'occuper du chiot sauf si ils s'entendent bien :)

connaissez vous des éleveurs au Canada?

pour l'instant je ne vois que ça en questions, j'en mettrais au fur et a mesure si j'ai besoin :)

merci a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terrasse est entièrement sécurisée, il ne peut pas tomber.

j avais pensee a mettre le parc dans la cuisine ( quand le petit bout reste tout seul) et lui faire une petit coin a cote de la cheminée, lui mettre un ti panier avec ses doudous, quand on est la.

faut il prendre un harnais de ce style:


ou un tout simple comme çà:


est ce que pour les parc a chiots en toile, le pipi passe a travers?

merci


que pensez vous de ce petit lutin? il est vendu vermifugé, vacciné et vérifié par le véto, il a 3 mois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la place dans la maison... Je pense que ça viendra naturellement...
Il faut un endroit où le chiot pourra être tranquille et s'approprier cet espace comme son coin à lui, son "refuge"...
C'est rassurant pour lui d'avoir un coin à lui...
Tu peux disposer plusieurs dodos à différents endroits... Il choisira selon le moment là où il préfère être...   
Et quand tu dois t'absenter, le parc est une bonne solution quand il est encore petit...   

Pour les photos que tu as posté...
Si tu veux un avis (et ce n'est que mon avis tu n'es pas obligée de le suivre...) ce chiot n'est pas très "typé"...
Stop peu ou pas marqué... Museau assez long et large...
Après il faut faire attention car les photos peuvent tromper...

Il est enregistré au Club Canin Canadien ?
Il me semble que c'est l'équivalent de notre LOF en France... Les éleveurs me corrigeront si je me trompe...  

Donc à voir... Car c'est aussi une histoire de feeling, de coup de cœur... Si il te plaît à toi c'est l'essentiel !

A mon avis quand tu verras sa bouille qui te fera fondre...   
Tu sauras que c'est il(elle) que tu veux et pas un(e) autre...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce lien, il y a les éleveurs qui sont inscrit au Club Canin Canadien :
http://www.eleveurs.ca/fiches/races_eleveurs.asp?IdEspece=1&IdRace=64&c=1

Après il faut te renseigner sur les élevages que tu vas sélectionner...

En ce qui concerne les élevages canadiens, je ne connais (de nom) que TopC's (TopChihuahua) car il y a le beau Doliprane appartenant à Sylvie (pseudo Sylvie Obiwan) qui est sur le forum...
Tu peux regarder son site... Et te renseigner...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide appartement en tout cas, ça ne manque pas de place pour ton bébé.
Les parcs en toile de ce genre ?

Prends le assez grand et haut sinon il sautera assez vite par dessus...

Il y a une toile dans le fond donc le pipi ne passe pas au travers surtout que tu lui mettra un tapis absorbant je suppose.
Moi j'utilise ça pour mes bébés

Moi j'essayerai de lui apprendre à faire ses besoins sur la terrasse puisque entièrement sécurisée.

Pour ce qui est des harnais, moi je n'en ai jamais utiliser préférant les colliers car Flora n'a jamais supporter les harnais...    Tache d'avoir ton chiot en premier afin de savoir la taille exacte.

Le chiot en photo ne me fais absolument pas penser à un chihuahua    
Si tu achete ton chiot chez un éleveur, il te donnera tout les conseils que tu as besoin  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui y a de la place mais mon seul problème c est que j ai de la moquette partout dans mon appart sauf la cuisine, la SDB et les toilettes, j ai peur que malgré la toile du fond du parc et les alaises ça passe a travers...

oui pour le collier/harnais j attendrais que le titi chou soit la pour essayer avec lui :) je pensais prendre un collier avec une laisse et si vraiment il ou elle n'aime pas je prendrais un harnais

en fait le toutou est croisé boxon terrier.... je n'avais pas vu -_-

je regarde chez les eleveurs mais pas de coup de coeur pour le moment.... je ne suis pas pressé

merci pour tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le parc, pas de problème la toile du fond est suffisamment épaisse .
Je suis d'accord avec les copines pour le petit chien si tu cherches un chihuahua, va plutôt vers les éleveurs qui pourront te renseigner ; après il y a le coup de cœur et là rien à dire !
Pour la choix harnais ou collier : une de mes chichis a eu une luxation des vertèbres cervicales et c'est sur les conseils de l'ostéopathe que j'ai opté pour le harnais , mais ça dépends de tes activités et des préférences du toutou .
Finalement en éducation canine je conseille le harnais pour les petits chiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...