Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAN1111

Mon MIRACLE de Noël...

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum !

Pour ma famille, le miracle de Noël s'est produit avec quelques jours d'avance...

En effet...

Aujourd'hui vers 15H30, je reçois un appel de la vétérinaire de mon village qui me dit qu'elle a dans son cabinet,
Mina,
notre chatte perdue depuis 1 an et demi...   

Une personne lui a amené pour un petit souci aux oreilles...

Cette personne (qui habite à 3 Km de chez moi...) ne savait pas que Mina était pucée et stérilisée,
ma minette est arrivée chez cette personne au début de l'été toute maigrichonne et en piteux état...

Je ne sais pas du tout ce qu'elle a fait et où elle était pendant l'année qui s'est écoulée entre temps...
Car Mina a disparu le 3 mai 2012 et cette personne l'a recueilli au printemps 2013... Cela reste un grand mystère...

Je ne vous raconte pas la joie qui était la notre quand nous avons appris la nouvelle !!!   

Notre MINA est de retour !!!  

Maintenant il faudra du temps et de la patience car elle est toujours aussi adorable mais un peu méfiante...
Il va falloir un gros travail pour qu'elle accepte Inaya et Ermès... Dire qu'avec Ermès, ils étaient si complices avant...     
Et il va surtout falloir gérer la cohabitation mère-fille...
Et là c'est pas gagné...
Ibiza ayant un caractère plutôt... Comment dire... Exclusif !
Mon mari l'appelle affectueusement "L'irrège"... C'est du patois... Et difficile de traduire...
Mais on comprends qu'elle n'est pas commode la mémé...   

J'ai téléphoné à la personne qui l'a recueilli et nous avons beaucoup discuté...
Si vraiment elle ne s'adaptait pas je la laisserai retourner là bas, je ne souhaite que son bonheur à ma pucinette (bon... pucinette... c'est pas très adapté car elle a été bien soignée et nourrie par cette personne et maintenant, elle "fait la maille" comme on dit !!!     )

Bref... Je vais faire tout ce qui est possible pour que l'adaptation se passe bien...   
Et si les personnes qui ont l'habitude des chats et de leur comportement ont des conseils à me donner...
Je suis preneuse !   

Je suis sur un petit nuage d'avoir retrouvée ma perle...  

Merci à toutes celles qui m'ont soutenu quand j'étais désemparée...   
Vous aviez raison ! Il ne faut jamais perdre espoir !   

Voici une photo prise à l'instant...

Quel miracle de Noël Agnès, je suis très heureuse pour toi, après tout ce temps ça parait incroyable.

Elle parait bien zen sur la photo. Est-ce qu'elle a reconnue sa maison ?

J'espère qu'elle va retrouver ses marques !

Gros bisous !

Merci !  

Non, Lysiane, elle n'a pas reconnu la maison, pour le moment la vétérinaire nous a conseillé de la mettre dans une pièce bien tranquille et de lui faire découvrir progressivement le reste de la maison...
Pareil pour la présentation avec les autres animaux...

En ce moment elle est dans la chambre, sous la couette avec mon chéri...   
Comme au bon vieux temps !!! ça commence plutôt bien !    

c'est trop super !!!! quel bonheur de savoir qu'elle va bien et qu'elle n'a pas trop souffert. d'ici quelques jours tout sera comme avant elle va se repérer et se rappeler, là elle est sous le choc. il faut y aller progressivement et tout ira bien.   en tout cas c'est un super cadeau de noël !

biz

Je suis si heureuse pour toi..... Oui, on avait espérer si fort........ J'en ai les larmes aux yeux!!!!!!  Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!
Voilà pourquoi il faut croire au Père-Noël........         

Merci Lydie    Merci Catherine   

Oui... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre... On prendra le temps qu'il faudra...  
Elle va dormir avec nous cette nuit...

En tous cas, ce Noël sera dans nos mémoires pour la vie !   

Et... OUI... Le Père Noël existe bien !!!   

Coucou   

En effet Jacky c'est un beau cadeau de Noël !!!   
Au moins on sait qu'elle est encore en vie et pas "écrasée puis mangée par un renard" comme nous l'avait dit une pseudo "voyante" !!!   

Merci de prendre des nouvelles Lysiane   
Elle a dormi avec nous, elle a été bien tranquille, ce matin elle a fait un tour dans la maison, observé Inaya et Ermès... Je pense qu'avec eux, la relation serait possible car elle n'est pas méchante....
Mais avec sa mère c'est autre chose... J'ai bien peur que la cohabitation qui était déjà plutôt "moyenne" avant ait vraiment du mal à s'installer...   

Je ne veux que son bonheur et si c'est pour l'enfermer en permanence et avoir peur qu'elle s'échappe à la moindre occasion, je préfère la savoir heureuse chez cette dame qui s'y est énormément attachée. Elle m'a appelée ce matin pour avoir des nouvelles...   

Nous sommes en plein dilemme... La garder... Pour notre bonheur et prendre le risque de la voir s'enfuir...   
La laisser retourner dans sa maison d'adoption où elle sera choyée et aimée car elle sera l'unique chat de la maison...   

C'est une super nouvelle   
Ça va redonner espoir à toutes les personnes qui recherche un compagnon perdu
Pleins de bonheurs retrouvés avec votre petite minette :D

Merci Aurore   
En effet ! C'est la preuve qu'il ne faut jamais perdre espoir !   

Et surtout qu'il faut identifier ses animaux !!! Ce qui est encore loin d'être le cas pour les chats...    
Surtout dans nos campagnes...   

C'est formidable !!! J'imagine ton bonheur !!! Très très heureuse que ta minette aille bien !!!     

Les bonnes nouvelles font chaud au coeur !!!     

Pleins de calinoux à Mina     

Invité

ooooh quelle bonne suprise   

Invité

AGNES moi j'en ai les larmes aux yeux ,j'attendais tellment ce post
tu a eu la meme chance que moi   

je suis si contente car je sais ce que tu ressens

pleins de calinous !!!!!!!!! quel baeu miracle de Noel

Merci à toutes pour vos gentils messages...   
En effet Marita... Tu sais ce que je ressens   

Invité

Mina a passé un bon Noel?   

Merci de prendre des nouvelles les filles...   

Mina a passé un bon Noël et nous... un excellent NOËL !!!   

Christelle, la relation avec les chis évolue très bien, Mina a même un peu joué avec Ermès... C'était trop génial !
Inaya en a peur et donc pour les jeux c'est pas gagné...   
Dès que Mina s'approche d'un peu trop près... Ma Mistinguette par en couinant comme si on venait de la trucider !!!  

Quand à la relation avec sa maman Ibiza... On va dire qu'elles se tolèrent mutuellement et qu'Ibiza évite de se trouver face à elle...   

Sinon, Mina adore toujours autant les câlins et comme dit mon fils... Elle n'a pas perdu son "moteur"...
Faut l'entendre ronronner... ça vous réveille un homme au sommeil de plomb !   

Invité
  pour ces "bonnes "nouvelles de MINA Agnes  

Quelques photos prises dimanche...

Photo prise quand Mina était petite... Les deux compères...   

Invité
  trop belle !!!!!!!!!!!merci

• Créer...